LTD F400 FM. Quel beau joujou!!

Forum LTD
Forums
Malmsteem
Bonsoir.
Les jours ont passés et les heures de boulot vont finir par payer!(ouah quelle belle prose...)
Et donc je voudrais investir dans une 2eme gratte.Principalement pour jouer du metal.Elle sera reglé par un luthier en Ré,pour que je puisse ansi descendre en Do, voir plus rarement en Si.(je voulais la faire accorder en Do directement,mais je pourais plus jouer en Ré...bon bref)

Et donc j'hesite un peu.Au depart mon choix se portait sur les grattes suivantes:Washburn x50 pro emg
Schecter damien

Pour leurs prix pas trop elevé et la bone reputation qui s'en degage,cependant jvien de flasher sur une schecter Hellraiser et une LTD F400 FM.
Elles sont magnifiques.....

Le budget grimpe,mais je suis pret a faire preuve de patience pour me lacheter.Je vais me bouger les fesses pour essayer tout ce beau monde et ainsi me faire mon opinion,mais comme c'est pas tout de suite je viens demander conseil ^^

Que pensez vous de ces pretendantes donc?
Reaper6800
je pense que la ltd doi vraiment etre une super gratte pour cette game de prix ( micro emg actifs corp en acajou construction seth thru et si tu prend la f500 a plus ou moin le meme prix ta la touche en ebene et sa sa le fai
pour les autres guitares je ne connai pas vraiment mais la ltd f400-500 ( je conseillerai plutot la 500 meme si labsance de repere sur les frette peu gener) n'a en plus que de bon ecos je ne connai pas une personne qui di ne pas en etre satisfait en plus le look est super et lergonomie bonne je possede le modele f-50 ( daccord c'est pas du tout la meme chose niveau lutherie donc son ) bonne acces au aigus guitare equilibrer
enfin voila mon avis n'enguage que moi bien sur le mieu serai que tu les tests
Dkikeju
Je ne sait pas pour la LTD mais les guitares sans repères sur "la touche " que j'ai essayé ont quand même les repères sur le côté du manche (mais sur la touche c'est pour ca que je l'ai mis entre guillement, je sais pas si je vais être comprit)

De toute façon le manche on le regarde de haut donc les repères sur la "touche" n'ont pas une utilité énorme.


Je parle de ces repères. (je n'ai trouvé qu'un manche scallopé pour illustré)
Malmsteem
Ho pour les reperes ca ira.Par contre la ptite tete de mort sur la F500 ca fait ridicule je trouve ^^
M'enfin bon deja faudra que je vois en terme de confort et apres j'aviserai en terme esthetique.

A votre avis,puisque je joue en C, D et plus rarement en B, c'est pas mal de la faire accordé en D et pouvoir ainsi descendre en C ?
Car si je la met directement en C, je ne pourais plus jouer en D apres.(j'espere que je m'exprime bien...)

Sinan niveau rapidité du manche,accessibilité des aigus, laquelle serait plus adaptée?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Apr 06, 14:33
La Damien sera un peu à la traine à cause de son manche vissé (et donc du talon). Les X50 et Hellraiser ont un manche collé avec un super accès aux aigus.
J'ai les 3 en stock, pour moi la meilleure est la Hellraiser.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Malmsteem
Gillou a écrit :
La Damien sera un peu à la traine à cause de son manche vissé (et donc du talon). Les X50 et Hellraiser ont un manche collé avec un super accès aux aigus.
J'ai les 3 en stock, pour moi la meilleure est la Hellraiser.
Dac,va falloir que j'essaye de toute facon.Allez plus qu'une semaine a attendre....d'ici samedi jaurais largent!
Je suis vraiment impatient.
Petite question,elle est vendu avec le fly la hellraiser?

J'avoue qu'au depart je voulais une "petite guitare" pour le metal ,juste pour les accordages,bien bas,mais finalement je me suis decidé a investir d'avantage.Donc je me tourne vers les hellraiser et F400/500
Maintenant reste a voir si ca me convient,car peut etre la damien me conviendra davantage...Si c'est le cas,je depenserai moin;je me plaint pas ^^
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Apr 06, 19:02
Pas de fly avec les Schecter, mais j'offre une housse de luxe (35mm d'épaisseur).
J'ai les 2 couleurs de Hellraiser, black cherry et noir, yaka choisir !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Malmsteem
Yaka essayer dabord ^^
Je pense faire une petite virée dans la premiere semaien pour m'essayer quelques grattes.Ltd, washburn,et schecter(et pourquoi pas dautre alternative,si je trouve de l'occasion sympa)

Si mon coeur balance chez schecter ou whasburn je saurais chez qui me tourner ne tinquiete pas
Malmsteem
TADA!!! Je me suis décidé!!!

Désolé Gillou,mais apres avoir essayer la hellraiser ca ne me convient pas, le manche ne me plait pas.Je saurais pas dire pourquoi mais je suis pas a l'aise dessus.
J'ai essayer quelque gratte mais mon choix s'est porté sur la LTD F400 FM.
Je suis trop a l'aise sur son manche,l'acces au aigu quel regal, les bend ca passe a l'aise!Puis les emg, quelle patate!

Voila c'etait juste pour vous faire part de mes emotions.
Par contre jai pas reussi a choper un fly, ou est ce que je peux en trouver?

(j'ai hate de la faire regler avec des gros cable en do )
( Greg )
Ou est ce que tu as put l'essayer ?
J'ai cherché pendant longtemps sans jamais la croisé
( Greg )
Oui oui je les connais mais il doivent pas l'avoir depuis trés trés longtemps ( moins de 3 mois )
Malmsteem
En effet je crois que c'est assez recent,car le mec ma dit qu'il en avait pas mais que si je voulais yavai une aniversary je sais pas quoi,mais qui etait bien plus chere...Du coup je repart triste,puis en regardans la vitrine je voit une ltd F -xx mais il me dit que c'est laniversary, je demande a la voir de pres, et en fait il croyaient que c'etait une aniversary du fait quelle etait en see thru black,il devaient pas lavoir depuis lontemp il savaient pas le tarif ^^
Imaginez,jai failli passer a coté!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...