Ltd kh602 ou jh600??

Forum LTD
Forums
Greham
  • #1
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 05, 13:37
vu l'impossibilité de trouve rune gratte chez ltd en aulne, je me rabat sur els modeles en erable. l'erable et il un bois lourd? comme lacajou ou leger? et lequel de ces 2 modele est til le meilleur ? parce que on di souvent ke la kh decoit netement!
Orthodoxyn
étant fan de Slayer et Notemment de Jeff Hanneman je prendrait la JH600 ^^
après la KH602 je ne la connais pas
Greham
  • #3
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 05, 13:48
des information sur lerable? vive laulne snif......... je ne voi pas de diff entre elles a par el 81 en manche pr la kh.... mais bon, on sais jamais!
Imthi
  • #5
  • Publié par
    Imthi
    le 22 Oct 05, 14:16
Le manche de la Jh 600 n'est pas du tout pareil
Moi j'en ai jamais vu en vrai de ma vie...ca doit être un beau truc quand même...
Greham
  • #6
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 05, 14:25
a part les inlays sur le manche, il doit avoir la meme forme, un manche m series
( Greg )
va sur le topic que je t'ai filé tu pourra avoir toute les reponse dont tu a besoin
Greham
  • #9
  • Publié par
    Greham
    le 22 Oct 05, 14:38
ok mais ton topic il ne ve pas marcher sur mon ordi, la page ne se charge po snif, sa me fait pareil ac "le materiel des guitariste pro"!!
regiss


Alors que certains achètent la signature Eric Johnson, Mark Knopfler ou que sais'je, John Scofield !
Soit !
Et bien moi, j'ai choisi celle de Jeff Hanneman !

Les points forts de cette guitare sont légions !
déjà la gueule, pardon !
le frettage parfait
micros énormes
manche merveilleux
le vibrato peu être libre ou bloqué, au choix par une simple vis, simplement merveilleux

j'en rêvais depuis les années 90, quand je tombais sur des photos de mes deux oiseaux avec leurs grattes....trop belles !

j'ai déjà eu des KH dans les mains, un air de famille évident ( sans blague... ), feeling assez différent, selon mes impressions la finition du manche joue beaucoup, sinon elles sont proches ;
Ps3udo
Là comme ça à l'oeil je dirais que le manche de la Hanneman est plus large et j'imagine plus plat (j'ai bon ?) La KH c'est un manche très fin et un peu arrondi, j'aime beaucoup.
regiss
au sillet il mesure 42 mm

j'ai 3 Ibanez RG, une RG550, PGM.301 et une 270 et au sillet elles sont plus large, au moins 43 mm

le radius bonne question, oui assez plat....dans les 12 peu être.....
ce n'est pas totalement plat, il y a quand même du radius quoi, c'est proche d'une Ibanez RG ;

le manche est par contre plus épais, et peint/vernie tout du long.....ça fait très class ;

les frettes en épaisseur sont de taille Strat, mais clairement plus hautes ;
aucuns défauts dans la pose ;
la touche est en ébène, un peu moins "noir" que sur la N4 que j'avais ;

la lutherie est haut de gamme, on ressent clairement la résonance et la brillance et, je n'sais comment le décrire, mais un coté bien plein et compact d'une lutherie haut de gamme, que je ressentais sur ma Washburn N4 par exemple, et aussi sur ma Strat SRV, ou ma Strat American Standard ;

elle est chers, mais les qualités sont bien présentes
je ne regrette pas une seconde ;
regiss
Ibanez RG, radius 17

sur la JH600 ( comme sur les KH ESP ou LTD ) , on est un peu plus plat que du 12

c'est vintage/moderne

j'ai trouvé l'info sur un listing de dimension de manche Ibanez

En ce moment sur guitare électrique et LTD...