Ma guitare ibanez sa 260 fm

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    mjlv
    le 10 May 04, 17:26
voila ct juste pour vou montrer ma guitare gen ait demandé une avec un vibrato pour joué dans le style beatles mais qui soit quand meme un peu polyvalente et ça donne ça :
jarodht
Salut à toi,

Qu'est-ce qu'elle donne cette guitare ? Si tu pouvais en dire deux mots, tu serais bien urbain dans la mesure où elle m'intéresse bien. Merci.
Black Symphonia
Cool , mais tu pourrais nous donnez des infos en plus comme le dit si bien jarodht !
Prix , manche , sons ... et quel est ton ampli ?
MaroSA
  • #4
  • Publié par
    MaroSA
    le 15 Jul 04, 00:54
Les SA elles sont trop bien et super polyvalentes avec de bons micros comme mon seymour JB je peux vous assurer que ca arrache bien...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Cowboy From Hell
Black Symphonia a écrit :
Cool , mais tu pourrais nous donnez des infos en plus comme le dit si bien jarodht !
Prix , manche , sons ... et quel est ton ampli ?

elle vaut environ 450euros, le manche est confortable avec talon découpé (=>bon acces aux aigues)
pour le son elle est polyvalente grace à ses micros hss, on a des bons sons clairs et de la disto aussi (pas super bourrine mais ça va si on veut pas faire du brutal death )
poggo2012
Personellement, j'ai payé la mienne 395 €, ça fait deux mois que je l'ai, je joue surtout du métal, mais je joue aussi du blues, du rock et tous ce qu'on peut trouver dans une méthode de musique : elle est très polyvalente, je vous la conseille à tous, elle coûte vraiment pas grand chose.
Membre du groupe des "Possesseurs d'Ibanez et de Peavy très satisfaits d'un matériel de qualité pour le métal à prix tout à fait raisonable" (actuellement 1 membre dans ce groupe)
  • #7
  • Publié par
    Nux
    le 27 Jul 04, 21:40
J'ai payé la mienne un peu plus cher. J'en suis content aussi. Il faut faire attention à l'achat la mienne a quelques défauts dans le manche, c'est plutôt d'ordre esthétique mais bon ...
metanova
he bien je dois dire que de toutes les guitares que j'ai essayé (en 20 ans) c'est celle qui m'a surpris le plus!!
Cette gratte est exceptionelle. Je l'ai payée 240 euros avec une housse de qualité et 2 jeux de cordes plus un trepied!!!
Bon mon vendeur est ce qu'on peut appeler une crème. J'ai changé les cordes, et ..... premier accord sur mon Vox DA15.... ouahhh enlightment!lol
Les micros sont un peu (trop) pèchus, c'est pourquoi il faut baisser un petit peu le potard de volume et ainsi avoir un son velonté et compressé, ce son qui fait pop' avec la note...
Son manche est d'une finesse remarquable qui permet de gagner en vélocité. et paradoxalement, moi qui ait des doigts assez gros je me sen sà l'aise sur cette guitare, mieux que sur la 1/2 caisse ibanez au radius imposant.
j'ai démonté la plaque arriere en vue de changer les micros en lace... et quand j'ai vu la Qualité du cablage, l'isolation de la plaque et des connections au selecteur par de l'aluminium, j'ai décidé de les faire changer si besoin est... (apres le changement de cordes, je trouve que les micros sont tres performants) par un luthier.
Les défauts... bon ce qui manque d'abord, des mécaniques auto bloquantes ça ce serait vachement bien parce que le vibrato... c'est pas trop ça ou un systeme de blocage sur le sillet
meme en mettant du graphite sur le sillet, l'accord se perd à moins de retendre les cordes en tirant le vibrato dans l'autre sens... (trop aléatoire)
on peut tout tirer de cette guitare, que ce soit du rock, en baissant le volume, du blues idem, du jazz en baissant la tonalité et le volume, du métal en les mettant à fond...
les potards sont aussi de bonne facture
C'est une très belle guitare. Je souhaite à ceux qui veulent l'acquérir de tomber sur la même que la mienne :-)
alius
  • #9
  • Publié par
    alius
    le 23 Nov 07, 21:13
Pensez vous que cette guitare conviendrais pour débuter.... ?

car je suis vraiment attiré par son look et on m'a conseilllé la marque ibanez car elles ont un manche assez fin et donc avec une prise en main confortable
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
milenko
Je pense que cette guitare doit être excellente pour débuter. J'ai un pote qui a une SA120, le modèle un peu moins cher avec 2 humbuckers, et voici ce que j'en retiens :
- prise en main excellente : manche très agréable
- accès aux aigus facile, c'est une forme stratoïde (maintenant, je sais que je n'achèterai plus jamais de forme Les Paulienne )
- surprenante de légèreté
- sons très corrects, bien polyvalents, même si ça ne m'a pas botté outre mesure (j'ai l'impression d'obtenir les mêmes sons qu'avec ma Cort Z42, mais si ça se trouve, je ne suis pas doué )
- finition impeccable (ma Cort a quelques défauts), belle gueule pour une entrée de gamme : ça incite à y toucher et à jouer
- pour le vibrato, j'ai pas essayé, désolé

Les micros de la SA260fm sont censés être meilleurs, et la configuration micros est 1 humbucker + 2 simples. Ce que j'aime, mais ce n'est qu'un détail, c'est le fait de pouvoir splitter le humbucker via un push-pull, et non via le sélecteur (cas de la SA120).

Je termine par la rengaine habituelle : essaie-la suffisament longtemps, et n'oublie pas de comparer avec des modèles à prix équivalents, comme ça tu sauras vite fait ce qui te plaît et ce qui te déplaît dans une guitare électrique.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alius
  • #11
  • Publié par
    alius
    le 24 Nov 07, 14:41
Ok merci pour le conseil...

Il faut a tout prix que j'aille dans un shop de guitare...
Mais j'ai pas le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
rasta51
Attention, ce n'est pas parce que le manche est fin qu'il est spécialement confortable.

Je ne suis pas à l'aise sur les manches Ibaenz, ils sont trop fins pour moi.
J'ai plusieurs amis qui sont aussi plus à l'aise sur des manches plus épais.

Ce n'est pas pcq une personne est à l'aise sur une gratte que tout le monde sera à l'aise dessus...
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
milamber008
Certes mais le manche SA est à la fois confortable et rapide. J'ai longtemps hésité avant de réinvestir dans une ibanez justement à cause du confort du manche. Mais il faut avouer que celui ci n'est pas rebutant au contraire.
En tout cas un autre point important, elles sont méga légères, et c'est quand même moins crevant d'avoir une SA pendant deux heures qui te pend au cou qu'une LP.
Pour bien débuter et progresser une 260fm c'est vraiment sympa (et plutot joli)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Invité
Bon ben moi je vends la mienne avec un SH4 en chevalet et un hotrails en manche (deux duncan donc) le son est largement meilleur qu'à l'origine. Très bon état 300 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...