Ma nouvelle Martin

Forum Martin
Forum
Sucksnofun02
Tu l'as achete chez Thomann non ?
Combien de temps enre la commande et la livraison?
Quel transporteur?
As tu une réserve quelconque ?
je suis pret à prendre la meme au meme endroit parce que en neuf je n'ai vu que des modeles à plus de 2300 euros et en occasion c'est plus cher que neuf
Et au US faut payer la douane.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 03 May 07, 22:06

C'est simple mais c'est beau...

Félicitations !
gébé
  • #4
  • Publié par
    gébé
    le 03 May 07, 22:13
Elle est superbe, je ne dirai qu'un mot : bravo
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 03 May 07, 23:01
pfoufh qu'est ce qu'elle est belle à se relever la nuit pour la jouer heureux homme
titi314
Très bel achat!

Ca doit être difficile de passer devant l'étui sans craquer

Félicitations et amuses-toi bien, car après 10 ans d'attente tu l'as bien méritée!
naggue
  • #7
  • Publié par
    naggue
    le 04 May 07, 13:19
Sucksnofun02 a écrit :
Tu l'as achete chez Thomann non ?
Combien de temps enre la commande et la livraison?
Quel transporteur?
As tu une réserve quelconque ?
je suis pret à prendre la meme au meme endroit parce que en neuf je n'ai vu que des modeles à plus de 2300 euros et en occasion c'est plus cher que neuf
Et au US faut payer la douane.


N'hésite pas. Le site est fiable et sérieux. En outre, je crois que les HD28 n'ont jamais été aussi peu cheres sur leur site.

Jusqu'à 2000 € tu peux payer en CB. J'ai donc payé en CB. A savoir, ils exigent, pour tout paiement de ce type, une copie de la CB (sans les premiers numéros de la carte) ainsi qu'un rib et une copie de ta pièce d'identité. C'est plutôt signe de sérieux. Avant de leur envoyer, j'avais vérifié le sérieux de leur demande en les appelant directement. Certain vendeurs parlent français.

Après leur avoir envoyé les documents et effectué le paiement, j'ai reçu la guitare en 3 jours sur mon lieu de travail.

Si tu paies par virement, cela est un peu plus long.

Elle a été livrée par UPS en double emballage. Celui de Thomann, celui de MArtin et enfin le flight case avec la guitare dedans. Pas un seul pêt sur l'emballage.

Le suivi de la commande est également un gage de confiance puisque j'ai été informé par Email de chacune des étapes de la commande puis de l'acheminement du colis.

A noter, la guitare était reglée et accordée.

Très bonne prestation.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • #8
  • Publié par
    naggue
    le 04 May 07, 13:22
uilean a écrit :
pfoufh qu'est ce qu'elle est belle à se relever la nuit pour la jouer heureux homme


Tu ne crois pas si bien dire !!!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 04 May 07, 14:47
Sucksnofun02 a écrit :
Tu l'as achete chez Thomann non ?
Combien de temps enre la commande et la livraison?
Quel transporteur?
As tu une réserve quelconque ?
je suis pret à prendre la meme au meme endroit parce que en neuf je n'ai vu que des modeles à plus de 2300 euros et en occasion c'est plus cher que neuf
Et au US faut payer la douane.


Oui d'ailleurs je trouve cela assez hallucinant de voir des HD-28 ou D-28 à 1800-2000 euros en occasion alors que ça vaut neuf 2000 euros chez les discounter en Allemagne.

C'est dommage car je persiste à penser qu'une guitare acoustique de ce prix doit pouvoir être essayée avant acquisition, mais bon vu le faible écart de tarif autant acheter neuf quitte à effectuer un retour si la guitare ne convient pas (c'est possible chez Thomann!!!)
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
beno51
saulot a écrit :
Sucksnofun02 a écrit :
Tu l'as achete chez Thomann non ?
Combien de temps enre la commande et la livraison?
Quel transporteur?
As tu une réserve quelconque ?
je suis pret à prendre la meme au meme endroit parce que en neuf je n'ai vu que des modeles à plus de 2300 euros et en occasion c'est plus cher que neuf
Et au US faut payer la douane.


Oui d'ailleurs je trouve cela assez hallucinant de voir des HD-28 ou D-28 à 1800-2000 euros en occasion alors que ça vaut neuf 2000 euros chez les discounter en Allemagne.



Tout dépend de ce que tu veux, si t'achètes une D28 d'occas' qui a été suffisamment joué, la guitare aura eu le temps de s'ouvrir et le son sera bien meilleur...
J'ai pu essayer une D28 de 2005 et une de 1997 en même temps, celle de 2005 était quasiment neuve aucun pet mais un son un peu sec, celle de 1997 avait quelques pet très minimes.Celle de 1997 sonnait vraiment mieux, un son bien plus ouvert, de supers basses des aigus scintillants... Résultat j'ai pris celle de 1997
Après toutes les guitares sont différentes et tu peux tomber sur une D28 de 2007 qui sonne terrible dès le début...
Pour des guitares de ce prix je suis entièrement d'accord sur le fait d'essayer avant.
NeilYoung
beno51 a écrit :
Tout dépend de ce que tu veux, si t'achètes une D28 d'occas' qui a été suffisamment joué, la guitare aura eu le temps de s'ouvrir et le son sera bien meilleur...
J'ai pu essayer une D28 de 2005 et une de 1997 en même temps, celle de 2005 était quasiment neuve aucun pet mais un son un peu sec, celle de 1997 avait quelques pet très minimes.Celle de 1997 sonnait vraiment mieux, un son bien plus ouvert, de supers basses des aigus scintillants... Résultat j'ai pris celle de 1997
Après toutes les guitares sont différentes et tu peux tomber sur une D28 de 2007 qui sonne terrible dès le début...
Pour des guitares de ce prix je suis entièrement d'accord sur le fait d'essayer avant.


Dans le même ordre d'idée, je m'imagine assez bien acheter un de ces jours une d-18 (certainement neuve chez ce discounter allemand...). La question est : peut-on être "sûr" qu'elle va, d'ici quelques années, sonner comme une de ses ainées...???
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
smog
  • #12
  • Publié par
    smog
    le 04 May 07, 18:11
Bah, est-ce que ça a vraiment un intérête de le savoir ? Toi, tu en seras content parce que tu y seras habitué, mais comment savoir si ça sera mieux ?
Pour moi c'est vraiment la dernière question à se poser (mais je comprends que pour un achat comme ça tu puisses être "inquiet" à ce niveau !).
La D18 est une super guitare, pour moi l'une des plus grandes... C'est simple, ça sonne, c'est historique...
Little Wing 78
Oui, et puis on forge un peu la couleur sonore aussi.
Félicitation pour ton achat Steph'
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
millenofx77
ai essayé une d -18 le we dernier, tres bien, rien à dire mais la hd28 cb est encore autre chose.
super gratte, j adore!
je lui trouve un coté un peu trop "boomy" au niveau des basses.
jen arrivais pas à me decider entre la hd 28 et la 000-28 , jusqu a ce que je croise une taylor lrd, mais ca c est une autre histoire.
sans quoi , je susi pas du genre à pe,ser qu il faut absolument essayer une gratte avant de l'acheter...sauf si c est une acoustique!!!
une electrique c est de la connerie, elle sonne quasi pareille, de toyute facon les micros font 75 % du son, alors apres ca joue vraiment pas grand chose les differnece de lutherie dans une meme serie0
par contre pour les acoustique c est clairement different, mais avec une martin et qui plus ets une hd-28 tu prends pas bcp de risque lol
super achat
salut moi je viens d'acheter une martin d 28 sur thomann j'en suis super content mais je vois que tout le monde ne jure que par la HD 28... me serais trompé?? car maintenant je ne suis plus a 300 euro pres et comme il y a leur garantie de 30j... ceci dit je suis content du son de la miene mais c vrai que je n'ai pas pu comparer...ni mm avec une autre D 28...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...