Ma nouvelle Suhr T Classic vient d'arriver

Forum Suhr
Forum
Godayla
Bonjour a tous,

je viens de recevoir ce matin cette petite merveille...







Le poids est très léger, corps en deux pièces d''alder', touche en Rosewood du brésil, radius composé 10-12, 3 sellets compensés en laiton. Double binding... Et buzz-feiten pour tout arranger... J'adores les Telecaster, et là je reconnais que Mr Suhr s'est dépassé lui même... Les micros sont les classiques de Suhr...

elle vient dans un étui vintage G&C top de gamme, mais noir quand-même, parce-que les tweed, non merci... Ça se salit rien de que les regarder...

Et evidemment, elle sonne comme drevrait sonner une vrai Fender...
Socialdisto
ouin ouin quelle beauté... putain de jalousie... on peut savoir le prix ??
Godayla
Le prix est trop élevé en general pour ces grattes... J'ai payé en tout 2600€: TVA inclue, douannes, et transport.

Je l'ai reçue par Fedex porte a porte.

La gratte m'a couté en realité un peu moins de 1800€. Mais le transport rapide par Fedex c'est pas donné, les taxes son de 20% (entre taxes d'importation et TVA ). En détail, je precise qu'içi en Espagne nous avons 3,7% de taxes d'importation quand ça provient des USA, et une TVA de 16%. En France la TVA est plus haute... par contre je ne sais pas les taxes douannières que vous pouvez avoir...

C'est une guitare absolument neuve qui atait a plus de 1000$ en dessous de son prix, alors j'ai foncé dessus...
Godayla
Ben tu sais, moi j'ai 52 ans, et j'ai du attendre a avoir 45 ans pour pouvoir m'acheter una gratte presentable... Maintenant j'ai 25 guitares, mais celle là est la plus haute de ma collection. Le reste c'est du bon materiel USA, mais, quand même, ça n'a rien a voir avec une Tele'52 ou même une De Luxe... Suhr c'est garantie a vie, et c'est bougrement bien fichu... Il lésine pas su la calite, sur le details, et maheureusement sur le prix...

Certains de mes copains ont des Stratos Tom Anderson, Tyler, Fender Relic, Suhr, etc... Mais personne ici n'avait osé se lancer sur une Telecaster Suhr. On testerá et on comparera... J'espère gagner...
Socialdisto
ta decidé de machever toi...

52 guitares putain...

En tout cas bravo, tas reussi ta vie !!!
Grahf
  • #7
  • Publié par
    Grahf
    le 09 Mar 05, 18:07
25 guitares ? ta gagner au loto toi ^^
Godayla
He bien, moi je dirais que cette Suhr sonne comme j'ai toujours révé d'entendre sonner une Telecaster. J'en ai eu plusieurs de chez Fender, et la seule que je conserve c'est une reissue 52 avec des micros Lindy Fralin. Avec les micros originaux j'aimais pas trop...

Par contre je conserve une ASAT qui est une merveille de tous les points de vue, et quelques autres grattes USA de bonne qualité qui sont des Telecasters mais pas de chez Fender...

Sur le thème des micros, c'est long a discuter, et surtout c'est une question de gout personnel. Moi j'ai mis des Lindy Fralin sur 4 de mes guitares et c'est sensationnel comme son. J'ai aussi testé les Suhr mais j'ai préferé Lindy. Par contre sur cette gratte les Suhr donnent un rendement exceptionnel...

Pour le design de la tête tu as raison, c'est comme les G&L: ça casse l'esthetique traditionnelle d'une Telecaster, mais bon c'est comme les Tyler: Excellente gratte mais une tête vrament laide... Içi au moins Suhr est discret...
pepeblues
Un bien bel instrument!! Malheureusement pas à la portée de toutes
les bourses, hélàs!

Prends en grand soin,heureux homme.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Godayla
He bien, j'ai pas touché le loto... Non c'est pas mon cas... Je suis retraité par maladie depuis deux ans, j'ai pas de grandes dépenses, je touche un retraite raisonnable, et je vis le mieux que je peux... Mes voisins achètent des bagnoles chères et a la mode, et moi je dépense mon fric en guitares... Je peux en jouir, et elles ne perdent pas de valeur comme une voiture...

Au sujet du Buzz-Feiten, he bien, moi je trouve très utile. J'enregistre en home studio, et avec une gratte normale, je suis toujours obligé a retoucher a l'ouie l'accordement de la guitare en fonction de la tonalité et la zone du manche ou je joue... Par contre avec un Buzz-Feiten j'obtiens un accordement que est imparfait (comme tous) mais il est temperé comme celui d'un piano, donc presque parfait même en changeant de tonalité.

Tom Anderson a commencé a le mettre sur toutes ses grattes et il s'y connait... C'est un peu dur au debut parce-qu'il faut une très bonne ouie, ou bien un bon accordeur pour Buzz-Feiten, et c'est pas donné... Mais qu'and on s'y fait, c'est genial
bendpulloffhammer
superbe guitare et en plus j'aime les telecaster ,mais là j'espère qu'à ce prix là c'est le rêve , je le pense car les guitares suhr sont réputées être très bonnes..bah félicitations
Godayla
Elles sont excellentes. John Suhr a été le chef des Master Builder de la Custom Shop de chez Fender, il avait le code 019 pour ses guitares...

Mais selon ses propres déclarations, il a quitté Fender par-ce-qu'on ne le lassait pas faire son travail convenablement. Aujour-d'hui, une Fender Master Build faite par John Shur coute le double que ma Suhr...

C'est des questions de Marketing... Des bonnes Fender ils en font encore, mais il faut aller dans les hautes gammes qui généralement dépassent les 4000-5000 Euros... Si on tient compte de la qualité et la finition de cette guitare, elle est bien moins chère qu'une Fender Custom Shop, et bien meilleure aussi.
bendpulloffhammer
Godayla a écrit :
He bien, j'ai pas touché le loto... Non c'est pas mon cas... Je suis retraité par maladie depuis deux ans, j'ai pas de grandes dépenses, je touche un retraite raisonnable, et je vis le mieux que je peux... Mes voisins achètent des bagnoles chères et a la mode, et moi je dépense mon fric en guitares... Je peux en jouir, et elles ne perdent pas de valeur comme une voiture...


tu n'as pas à te justifier..chacun mes sous où il veut et dans les guitares je comprends je fais de même à une plus petite échelle..disons que quand je sors 600 euros pour une guitare ,c'est pour mon budget immense..mais je ne conduis pas ,ne claque pas d'argent ailleurs ( ni fringues ,ni voyages) et j'adore mes guitares ,si je m'en sépare parfois c'est pour payer une facture imprévue..je le regrette toujours
mais si j'avais plus de budget..je crois que j'aimerais bien posséder certaines grattes..
Shinjuku
John Suhr fait de bonnes guitares, très plaisantes à jouer...

Il a un magnifique stock de bois... Dommage qu'il ne sache pas faire un verni... :-/

Sinon pour le rpix ou tu l'as payé, c'est un bon achat
Godayla
Tu sais le budjet c'est une question d'organisation... On arrive a faire pas mal de choses si on sait quelles son les priorités... Moi j'avais acheté quelques grattes chères, mais pas autant que celle ci. J'ai quand même attendu pas mal...

Ce qui m'a incité a l'achat ce sont les Suhr que j'ai tésté et qui appartienent a des copains, bien que tout le monde est sur les Super-Stratos... Elles sont toutes excellentes... Il y en a des meilleures, mais jamais de mauvaise...

Moi je poursuis plutôt le sustain et la stabilité d'une Telecaster avec un bon chevalet fixe a 3 sellets.

Pour le vernis je pense que c'est la faute aux photos. Je les ai fait très vite, en haute resolution, et je les ai reduit a 640x480, elles ont pas mal perdu... En plus ici on a eu un sacré soleil aujourd'hui, et ça fait trop de reflets...

Je pense aussi que le prix est raisonnable... C'est pas facile a trouver une Shur neuve a ce prix là...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...