[Dean EVO Dragster] Manche qui part en arriere ?!

Forum Dean
Forum
Zombie24
Bonjour, j'ai acheter une guitare d'occasion (nu, juste le bois) et je me rend compte que le manche part trop en arrière (non?), je me demandais si je ne m’était pas fais avoir ou si il y avais un quelconque réglage a faire, car pour pouvoir jouer sans que ca frise, je dois monter mon chevalet a 1,5 centimetre du corps pour éviter ça...ce qui me parait un peu, énorme.

A savoir qu'il s'agit d'une guitare a manche collé (sinon c'est pas "drôle")

Merci


Cerveau....
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 09 Sep 19, 18:34
Un manche collé, un bon luthier te le décolle et rectifie l'angle de renversement

Mais bon le cout dépasse le prix de la gratte
Spawn.Ranch
C'est l'angle de renversement du manche (ça se calcule en fonction de la hauteur du chevalet, diapason, nombre de frets etc. ).

Zombie24
Je veux bien que les les paul soient comme ça mais pas a ce point.
Comme j'ai dit , pour que ca ne frise pas, je dois monter le chevalet jusqu’à ce que les cordes soient a 1,5 centimètre du corps pour etre alignées sans touché.
Sur une archtop je peu comprendre mais la, les cordes ce retrouve a 1 centimètre du micro bridge, je peu passer mes doigts entre la table et les cordes.

Décoller le manche c'est une idée mais pour la peinture...


C'est un wraparound sur une dean evo
Cerveau....
Tof the F*up guy
ouais, peut être en réglant le truss rod, tu pourrais rattraper un peu la courbe.

j'ai vu des squier des annes 90 avec le probleme inverse, disons que le bois etait courbe dans la portion entre la fin du truss rod et le talon du manche, et que c'est difficile a corriger
Tophe
Richie Banez
Mets du 18-72, ça va le redresser

Blague à part, c'est quelle marque ?
Zombie24
Dean Evo Dragster

J'ai effectivement essayer de tripoter le truss rod, j'arrive a avoir du mieux mais rien a faire, le manche est tellement en arrière qu'on dirait que les cordes s'enfoncent entre le sillet de tête et le chevalet malgré un manche droit.
Cerveau....
Rand Al'Thor
la distance entre les cordes et le corps c'est pas le plus importent. Combien entre les cordes et la 12ème frette? Combien entre cordes et micros?
Pikmin
Ce n’est pas forcément un problème . L’action sur le manche n’a pas l’air trop haute comme ça .
Remonte bien les micros en fait . Ça se règle la hauteur des micros.
Zombie24
Oui la hauteur des micros ca se regles mais ca ne résous pas pour autant le fait que je doive monter le chevalet au maximum pour que les cordes soient bien droite sur le manche.

En fait le manche est tellement en arrière que je ne peut pas poser la guitare a plat :





hauteur des cordes sur la caisse



Merci Tof , je vais tenter ça, je ne crois pas qu'il y est d'autres trucs a tenter de toute façon.
Cerveau....
Zeman
  • #14
  • Publié par
    Zeman
    le 11 Sep 19, 12:44
attention, on te donne des astuces pour redresser un manche, mais tu as bien dit qu'il était droit ? Tout ce que ça fera, c'est l'arquer vers l'avant. Personnellement, je règle mes manches avec une légère courbure vers l'avant, mais si tu en mets beaucoup tu auras un problème de hauteur de cordes vers le milieu du manche.
Si tu peux sortir les micros jusqu'à environ 3 mm sous les cordes et si ton chevalet veut bien sortir jusqu'à supprimer la frise, et rester en prise sur plus d'un filet, arrête-toi là.
Passer les doigts entre les cordes et la table ne me choque pas.
stege106
il y a plein de guitares qu'on ne peut pas poser à plat...

la tienne un peu plus qu'une SG


une SG std

En ce moment sur guitare électrique et Dean...