Marque polonaise FLAME (de MAYONES)

Forum Mayones Guitars
Forum
sunglasses
*edit: test de la FLAME LPII avec micros SCHALLER page 5*


Salut les djeunes!!

Bon comme certains d'entre vous doivent déjà le savoir, je suis à Varsovie pour trois mois!! Et j'ai eu tout le loisir de découvrir les marques de guitares polonaises... Du tout bon en fait!!

La principale marque c'est FLAME. Ils font des grattes, des basses et des amplis. Ils font toutes sortes de grattes, dont des copies de Les Paul très très intéressantes...!

J'ai essayé hier le premier modèle de LP, le premier prix, et j'ai été bluffé!! La lutherie est étonnante de finition, aucun détail ne m'a déçu (les boutons, mécaniques etc... ont l'air très solides, plus que sur une Epiphone par exemple, surtout le switch!!!) Le manche est très bon; les cordes sont bien près de la touche...

Le son : ce sont des micros WSC (je ne sais pas ce que c'est) et franchement ils sonnent bien mieux que les micros Epiphone!! Un son bien rond, bien chaud... Les Paulien quoi!!

Le manche est vissé (pourquoi pas après tout), mais ça ne nuit absolument pas au sustain.

Il y a possibilité de monter des micros SCHALLER (non trouvables en France je crois); j'ai demandé à ce qu'ils me préparent une Les Paul II (le 2e modèle) avec micros Schaller, je l'essaie après demain je vous dis ce que j'en pense!!! Mais je pars avec un excellent a priori!!
David 01
Les Paul II ...
Epiphone cette fois donc ?
GuYem
  • #4
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Jul 05, 13:49
Vieux Macalpine si tu trouves une Ran qui traine, essaye-la!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
warnerve
t'es sûr de l'orthographe de la marque ?

ce ne serait pas Fame ?

je dis ça car j'avais vu de la pub pour des grattes et amplis fame sur le catalogue de musicstore.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
RoCKThECoCknEy
C'est bien FAME et pas FLAME...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
DJLoop
  • #9
  • Publié par
    DJLoop
    le 07 Jul 05, 16:18
Les polonais sont aussi fort en lutherie qu'en plomberie....
GuYem
  • #11
  • Publié par
    GuYem
    le 07 Jul 05, 17:42
Sauron a écrit :
DJLoop a écrit :
Les polonais sont aussi fort en lutherie qu'en plomberie....


Non, ils sont juste aussi mal payés !


+1
Vive l'UE, ou pas...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
stratosurfer
On va franchement s'intéresser aux pays de l'Est.
Je ne sais pas pour les Polak, mais j'ai une guitare Tchèque et je ne l'échangerai pas contre une américaine!!!! Vive Furch!!!! Qu'on se le dise!

(OK, maintenant je n'échangerai probablement pas ma LP ou ma Strat contre une FAME, mais une de plus pourquoi pas...)
The Warrior
Sauron a écrit :
DJLoop a écrit :
Les polonais sont aussi fort en lutherie qu'en plomberie....


Non, ils sont juste aussi mal payés !


j'ai presque envide dire tant mieux pour nous mais je sais que c'est pas bien ...

bon je suis ca de pres une petite les paul ne me ferait pas de mal ... mais il faut que j'economise pour un multi-effet .... et en plus je veux aussi m'acheter une tokai donc .... ca risque d'attendre...
et si je prends une tokai je vais pas m'acheter une polonaise de qualité moins bonne ... a moins qu'il fasse aussi bon que tokaipour moins cher


la c'est bien du modele bas de gamme qu'il parlait? (puisqu'il comparait à epiphone)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Noth
    le 07 Jul 05, 21:00
warnerve a écrit :
t'es sûr de l'orthographe de la marque ?

ce ne serait pas Fame ?

je dis ça car j'avais vu de la pub pour des grattes et amplis fame sur le catalogue de musicstore.


Je crois qu'en fait FAME est la marque d'export de FLAME... Donc sur les sites genre Thomann etc. on trouve du FAME (mais la rumeur dit que serait exactement les meme guitares que les FLAMEs)...

J'avais faillit prendre une Fame au lieu de mon Epiphone y'a une semaine... dommage que cet avis n'ait pas été posté plus tot :p

(M'enfin je l'aime quand meme ma ptite LP )
pierremad
Noth a écrit :
warnerve a écrit :
t'es sûr de l'orthographe de la marque ?

ce ne serait pas Fame ?

je dis ça car j'avais vu de la pub pour des grattes et amplis fame sur le catalogue de musicstore.


Je crois qu'en fait FAME est la marque d'export de FLAME... Donc sur les sites genre Thomann etc. on trouve du FAME (mais la rumeur dit que serait exactement les meme guitares que les FLAMEs)...

J'avais faillit prendre une Fame au lieu de mon Epiphone y'a une semaine... dommage que cet avis n'ait pas été posté plus tot :p

(M'enfin je l'aime quand meme ma ptite LP )


Je crois que Flame construit les guitares Fame uniquement pour MusikStore.
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...