Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARTIN 0-15

Forum Martin
Forums
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà joué sur une Martin O-15 ?
Si oui j'aimerai connaître vos impressions ?
Connaissez-vous la côte de cette guitare ?

J'ai la chance d'avoir en prêt une Martin OO-17 de 1957 (2450€) pour le WE... Y-a-t-il une grande différence entre ces deux guitares ?

Merci d'avance pour vos com.

FabFio.
Baguette
Tu veux dire la 00-15 ???
La 0-15 n'est plus au catalogue depuis belle lurette.
jack77
  • #4
  • Publié par
    jack77
    le 30 Jan 07, 13:56
Je ne savais pas que les anciens modéles portaient l'appellation "15" comme la série récente, elle aussi en acajou alors..
J'ai vu à Toulouse un concert du groupe Vetiver, et le chanteur jouait sur une série 15, j'étais étonné qu'il joue sur une guitare à 800€ (comme ma 15..), meme si on sait qu'elles sonnent trés bien, il doit certainement sagir d'un ancien modéle. des vidéos du groupe, et donc de la guitare sont visibles, qu'en pensez vous :




Dit Fabfio, ça vaut combien une guitare comme ça ? j'adore.
PS: l'album,superbe, est en écoute total et libre sur le site de Vetiver, pour ceux.. http://www.vetiverse.com/blog/
Merci Jack pour ton post !

Je suis également de Toulouse et Dr. guitar (pour ne pas le citer) m'a dit qu'une Martin O-15 de 1955 est côtée entre 1600$ et 1900$ !
Baguette
jack77 a écrit :
J'ai vu à Toulouse un concert du groupe Vetiver, et le chanteur jouait sur une série 15, j'étais étonné qu'il joue sur une guitare à 800€ (comme ma 15..), meme si on sait qu'elles sonnent trés bien, il doit certainement sagir d'un ancien modéle. des vidéos du groupe, et donc de la guitare sont visibles, qu'en pensez vous


000-15 tout ce qu'il y a de plus moderne.
jack77
  • #7
  • Publié par
    jack77
    le 31 Jan 07, 09:59
fabfio666 a écrit :
Merci Jack pour ton post !

Je suis également de Toulouse et Dr. guitar (pour ne pas le citer) m'a dit qu'une Martin O-15 de 1955 est côtée entre 1600$ et 1900$ !


Seulement ce prix ..! ..je ne trouve pas que ce soit trop excessif, peut etre que ces guitares étaient de l'entrée de gamme Martin à cette époque, ou peut etre qu'elles vieillissent mal, enfin je ne suis pas un expert, je vais voir si je trouve des infos, ça m'interresse ça. En tout cas cette guitare doit etre idéal pour jouer du blues, du rag etc...
Je ne suis pas exactement de Toulouse, mais plus dans la campagne à l'Ouest. Justement, si tu peux m'indiquer des bons magasins de guitares ou ils font des occases..j'ai acheté une electrique il y a quelques années chez Valley and Blues, je ne sais pas si ça existe encore..sinon j'allais chez Midi Music, mais faut éviter ce magasin...par avance merci

Baguette a écrit :
000-15 tout ce qu'il y a de plus moderne


Je ne m'étais pas trompé alors .. ..ces guitares sont géniales, typées, mais geniales .. merci de ta réponse .
Baguette
J'ai une 00-15 moderne.
Très simple, mais elle a le son Martin typique et inimitable.
jack77
  • #9
  • Publié par
    jack77
    le 31 Jan 07, 12:03
Moi j'ai une D-15..j'adore le son mais comme je joue beaucoup de picking, je trouve le manche un peu trop fin et j'ai donc acheté une Guild gad30r, mais autrement, je trouve que c'est au médiator ou rythmique au doigt que la D-15 se revele entierement, j'adore. Je ne comprend pas d'ailleur pourquoi sur les 00-15 le manche n'est pas plus large que sur une D étant donné que c'est un style de guitare plus dédié au fingerstyle, personnellement je trouve ça dommage..
bonjour est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur une martin 0 15 de 1958 ?

est ce un bon investissement ?

quelle est sa cote ?

merci beaucoup

jess
Ichimaru
a mon avis niveau investissement bof si elle ne vaut que 1900$ et quelle est fabriqué dans les années 50 je pense pas. Ou autant se payer une D28 qui avec le temps sera une valeur sûre.

Pis la série 15 est trop typée pour représenter un investissement à long terme.
Left right left...
carpedi
Baguette, t'aurais des samples de la 00-15?
Ce modèle m'intéresse de plus en plus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...