Martin 000 15

Forum Martin
Forums
Bonjour à tous, j'aurai aimé connaitre l'avis de personnes possédant une martin 000 15 ( sonorité, confort de jeu... ) car cette guitare, de part son aspect, m'intéresse énormément. Pas la peine de me dire qu'il existe déjà des sujets sur cette guitare, je les ai tous lu et aucun ne m'a pleinement satisfait. Merci a ceux qui se donneront la peine de me répondre.
denisbibi
Salut,

J'ai pu essayer des D15, 000-15 et 00-15.

Points forts :
- Son très Boisé
- Forte personnalité
- Confort de jeu très bon
- Possibilité de revente facile

Points faibles:
- finition minimaliste avec notamment pas de binding
- vernis satiné (fragile avec passage au brillant sur les zones de frottements)
- barrage et donc sonorité un peu "raide" : c'est pas une catédrale

C'est de toute les façons un chouette guitare.
Il faut essayer de trouver une 000-15 S (Short scale = diapason court) qui parait être une des meilleure mouture de la série 15.

Sinon un lien :
http://www.benoit-de-bretagne.(...)=1441

Amicalement.
Denis.
guitarchitecture
Attention la 00015s n'est pas une "shortscale",le diapason est standard.
Par contre c'est une 12 cases hors caisse,le corps est donc un peu plus grand.
Il y a pléthore de videos concernant ces guitares,notemment sur youtube et certaines de qualité.A voir et à écouter(surtout) pour te faire une idée.
denisbibi
Oui exact.

Les douze cases hors caisse sont très intéressantes.
Le chevalet est plus bas situé sur la table d'harmonie et laisse vibrer celle-ci d'une manière fort agréable et les basses en sortent puissantes sans être envahissantes.

De plus la 000-15S a une tête ajourée pleine de charme.
Ichimaru
la 00015 est uen guitare sympathique a joeur très bon cofrt, typé picking évidemment, à l'accompagnement c'est pas terrible et trop sec, c'est vraiment une guitare pour jouer du blues. (Ensuite si c'est pour jouer amplifié c'est pas si grave que ça ^^)
Left right left...
guitarchitecture
Ichimaru a écrit :
la 00015 est uen guitare sympathique a joeur très bon cofrt, typé picking évidemment, à l'accompagnement c'est pas terrible et trop sec, c'est vraiment une guitare pour jouer du blues. (Ensuite si c'est pour jouer amplifié c'est pas si grave que ça ^^)


Ca n'a pas vraiment de sens et dépend d'abord de ce que l'on cherche.L'accompagnement peut,au contraire, etre terrible sur ce genre de guitare.(format et essences)
Little Wing 78
Interressant topic, je projette l'acquisition de ce modèle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Bonjour,

J'ai craqué il y a quelques mois pour une 000-15s, et j'apprécie de plus en plus cette guitare : confort, manche très adapté au finger picking, mais les sonorités ne la cantonnent pas qu'à ce style de musique.Pour le blues, que ce soit aux doigts ou au médiator, c'est vraiment excellent; mais je l'utilise aussi pour des morceaux plus folks, et également pour du classique (quelques duos guitares violoncelle) et c'est un vrai plaisir. C'est la guitare dont je joue le plus.

Mais tout ceci est tellement subjectif....Je ne connaissais pas cette guitare il y a quelques mois, je n'en avais donc aucune idée préconçue...je cherchais une guitare pour du blues acoustique et surtout du picking. J'en ai essayé, des bonnes, des moins bonnes, et puis un jour, un peu par hasard, le vendeur du magasin où j'étais venu essayer des Guilds me l'à proposé..Et là je me suis trouvé avec dans les mains un instrument qui me convient parfaitement. Le son, la forme un peu vieillotte et démodée, la couleur, la simplicité, le confort du manche. Je suis sorti de là en ayant le sentiment de l'avoir trouvée.
si tu peux le faire, prends le temps d'essayer le plus possible de guitares, et tu vas la trouver!
Bonne quête, le graal n'est pas si loin!
Ichimaru
guitarchitecture a écrit :
Ichimaru a écrit :
la 00015 est uen guitare sympathique a joeur très bon cofrt, typé picking évidemment, à l'accompagnement c'est pas terrible et trop sec, c'est vraiment une guitare pour jouer du blues. (Ensuite si c'est pour jouer amplifié c'est pas si grave que ça ^^)


Ca n'a pas vraiment de sens et dépend d'abord de ce que l'on cherche.L'accompagnement peut,au contraire, etre terrible sur ce genre de guitare.(format et essences)


Le All acajou petit format pour faire de l'accompagnement c'est pas terrible faut le reconnaitre ça manquera de coffre sauf pour jouer amplifié. La 00015 est une guitare très typée. Ensuite c'est pas interdit de faire de l'accompagnement avec ça mais su rune bonne dread epicea/rosewood tu verras que bon y a pas photo.
Left right left...
uilean
En slide en open tuning for great blues
like a fiddler on a roof
.monstrum.
Combien ça coute :p ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
guitarchitecture
Ichimaru a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Ichimaru a écrit :
la 00015 est uen guitare sympathique a joeur très bon cofrt, typé picking évidemment, à l'accompagnement c'est pas terrible et trop sec, c'est vraiment une guitare pour jouer du blues. (Ensuite si c'est pour jouer amplifié c'est pas si grave que ça ^^)


Ca n'a pas vraiment de sens et dépend d'abord de ce que l'on cherche.L'accompagnement peut,au contraire, etre terrible sur ce genre de guitare.(format et essences)


Le All acajou petit format pour faire de l'accompagnement c'est pas terrible faut le reconnaitre ça manquera de coffre sauf pour jouer amplifié. La 00015 est une guitare très typée. Ensuite c'est pas interdit de faire de l'accompagnement avec ça mais su rune bonne dread epicea/rosewood tu verras que bon y a pas photo.


Toujours pas d'accord!
Le 000 n'est pas du reste un si petit format.
Et je persiste,ça dépend du genre d'accompagnement recherché.
guitarchitecture
Un petit exemple d'accompagnement surune 0015.La on parle de petit format véritablement et pourtant ça fonctionne et colle a l'esprit dylan par ex.
Apres c'est sur que si on envisage un accompagnement plus percussif a la neil young,une dread est plus indiquée.
[/url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...