Martin 00028EC

Forum Martin
Forums
room135
Salut,
Qui connais cette guitare et pourrait nous en parler?
Se format de guitare a l'air d'étre prisé par de nombreux guitaristes et pas des moindres! La preuve en est de par les nombreux models signatures existant (Clapton, Knofler, Nash), Dylan et Larry Carlton utilise se genre de guitare aussi sans parler des illustres cowboys inconus qui ont parcourut la prairie de long en large...
titi314
Le seul hic c'est le prix ! ! ! Pas des moindres non plus...

Au passage, voici un lien sur lequel tu pourras entendre des samples de plusieurs modèles de Martin, dont celui qui t'intéresse.

www.maurysmusic.com

A+
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Mar 07, 11:07
Ca sonne a mort au doigts, la lutherie est impec, mais c'est pas jouable au mediator ou presque. Pour moi un rapport qualité/prix trop limite, à ce prix on commande une 000 à un luthier.
Baguette
Je suis vraiment pas fan de la Clapton. Le barrage est un peu lourd je pense.
J'en ai essayé une qui était vraiment sans interêt.
room135
Effectivement elle est au allentour de 3000 Euros chez total, c'est pas donnée, qui a déja essayé une 000 de luthier?
D accord avec BAGUETTE 3000E pour ça c est dingue en plus elle est assez roots a jouer.Ces petites parlour viennent des guitares pour dames du 19 em siecle. les premieres avaient 12 cases hors manche. faut pas leur demander la lune mais certaines ont un son tres sympa.Quéguinier est un super luthier mais y en a plein d'autres! moins onereux et pas mal non plus
Baguette
C'est quoi le rapport entre une "parlor" et une 000-28 ???
Weissy
  • #9
  • Publié par
    Weissy
    le 05 Mar 07, 19:48
une parlor et une 000= RIEN A VOIR
moi aussi je faisais la confusion
pepeblues
Chez Martin 000, c'est le type Auditorium

000 28 : 28 est le "style"

19è siècle : styles 17,2023,18,27,27,22,26,28,34,21,42,40,33 et 30

20è siècle: styles 45,15,16,35,41,19,36,38,25 et 37.

Le Style 28 a été introduit aux environs de 1870, il est le plus utilisé
et le plus recherché.

Voir le site de Martin guitars pour développer le sujet, qui est très vaste
et complexe.

Mais il existe bien d'autres marques, plus abordables et pas forcément
moins bonnes !
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
millenofx77
Raphc a écrit :
Ca sonne a mort au doigts, la lutherie est impec, mais c'est pas jouable au mediator ou presque. Pour moi un rapport qualité/prix trop limite, à ce prix on commande une 000 à un luthier.


euh sur le site
http://www.maurysmusic.com/aco(...)uitar

il teste la ec au mediatorn et la son est à tomber par terre
dadyblues
C'est mon rêve de posséder cette guitare ! Franchement j'adore.

J'ai la 000-16GT en attendant ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
benja23
j'ai joué de très nombreuses Martin et j'ai toujours été déçu par les 000 28 EC. Aucune basse, barrage trop lourd pour la caisse. A côté, la 000 18 GE sonne 1000 fois mieux. Je préfère également l'OM 28V ou la 000 28 VS.

Benja
millenofx77
c est un peu ce qui me fait peur, le manque de basse, j ai peur qu en jeu en accord un peu rock elle partent en vrille.
pourtant le demo en ecoute http://www.maurysmusic.com/aco(...)uitar
est tout simplement enorme.
mais elle doit etre typé blues a 100 % presqu exclu, faut que j essaie ca de toute maniere
en meme temps les basses peuvent pas etre omnipresente c ats pas une jumbo non plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...