Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 0015 versus 00015

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    takama
    le 26 Jan 05, 16:51
Hello,

Je veux me payer une bonne gratte acoustique depuis des lustres(tjs était sur strato style blues rock), j'ai maintenant les moyens de le faire... Désireux de prendre un modéle pas trop encombrant mon coeur balance entre la Martin 00015 et la 0015...


Quelqu'un peut il m'aiguiler ??
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 26 Jan 05, 19:00
Salut
Les 00 ou parlor size sont effectivement très petites, les 000 ne sont pas tellement moins encombrante qu'une dreadnought.
Les 00 ont un timbre plus typé que les 000, qui elles ont un son plus "standart".
Bref, c'est pas la même chose A toi de te faire ton idée
Une 00 fera par contre moins double emploi avec une autre guitare, le cas échéant.
Fais attention dans ces tailles de guitares, au nombre de cases hors caisses, certaines n'ont que douzes cases, (c'est pas génant du tout, question de choix perso...)
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • #3
  • Publié par
    takama
    le 26 Jan 05, 22:35
Merci pour ta réponse,

Chui dég ya pu de modéle 00015 en stock j'ai plus le choix qu'entre la DM et la 0015... Le malheur s'est que je ne peux pas tester ces grattes...

La premiére est en laminé sniff, et l'autre en bois brut hmm!

Je suis plus attiré par le look de la 0015 (+gain d'espace) Mais bon... Le look s'est pas tout!

Quelqu'un peu m'aider ds mon choix délicat plzzzzzzzz? Niveau son, est ce que je risque de perdre beaucoup au niveau versabilité avec ma 0015 ?
wilfried
le format 00 a un usage assez limité, et c'est encore plus vrai pour la 00-15 de chez martin qui a une table en acajou.
C'est une guitare qui doit être sympa en picking, mais pour le jeu en accord, tu auras un bien meilleur résultat avec un format 000 ou OM.
Tu es sûr de vouloir une table en acajou, c'est joli, mais pas aussi "riche" qu'une table en épicéa par exemple.
Défini bien le son que tu recherches, essaye d'autres modeles dans d'autres marques, bref prend le temps de comparer
wilfried
je viens de voir que tu es de guadeloupe, ca ne doit pas être facile de se trouver une bonne guitare là-bas... non ?
Ca vaut peut-être le coup pour toi dee pousser jusqu'aux Etats-Unis
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 27 Jan 05, 10:49
Salut à tous
OK avec Wilfried pour l'usage de la 00 et des tables acajou.
Mais je voudrais modérer un peu: il faut que la guitare et son timbre te plaisent avant tout, la différence sonore entre l'acajou et l'épicéa, massif ou plaqué, est parfois très très fine.
Il n'y a pas que Martin dans la vie ! Fais un tour dans "Rechercher" en tapant "parlor" ou "00" et tu auras de nombreux avis.
Fais-toi plaisir
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
  • #7
  • Publié par
    takama
    le 27 Jan 05, 22:32
Ok merci les gars.

Délicat... Je suis en effet à Pointe à Pitre et donc pas de magazin pour tester la béte Je compte donc commande ma gratte par internet.

Pour la Dm j'arrive pas à me decider je lorgne pas trop vers une dreadnought pi en laminé en plus chui pas sur de la léguer à ma décendence...

La 0015 de Martin me fait un peu peur car risque d'avoir un registre assez limité (trop?)...

Alors j'ai cherché vers d'autre modéle ... Avez déjà entendu parler de la marque Blue-Ridge?? Voilà un modéle qui semble assez tape à l'oeil. De plus s'est une gratte tout bois massif...

http://www.music123.com/Blue-R(...)music

Opinion? help je me noie.
Japh
  • #8
  • Publié par
    Japh
    le 28 Jan 05, 18:32
Salut
C'est simple, jamais entendu parler de Blueridge
Jette un regard sur la Takamine EF407 NewYorker, petite taille et usage quasi-universel, elle a très bonne presse sur ce forum depuis longtemps.
Dans un registre plus économique, la Seagull 6 grand est une parlor au timbre quasi proche d'une dreadnought de qualité standard.
Utilise la fonction "rechercher" du forum pour ces guitares, tu auras déjà un avis global.
Bon choix
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
hootie
  • #9
  • Publié par
    hootie
    le 28 Jan 05, 22:15
Si,si;j'en ai déjà entendu parler de la Bluridge sur ce forum:recommandée pour le blues
Japh
  • #10
  • Publié par
    Japh
    le 29 Jan 05, 11:56
Hey Takama
Si tu choisie la Blueridge, n'oublie pas de nous informer à son sujet, photos et samples bienvenus
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Ben voilà j'ai commandé une Blueridge BR 163.

J'ai pris ma décision suite à une multitudes d'avis trés élogieux trouver sur le ouéb... Reste à voir si tout cela se vérifie

Voici le lien qui à finit par me décider:
http://www.harmony-central.com(...)idge/

Comptez sur moi pour vous donner mes impressions envers cette marque mystérieuse (si toute fois l'expédition se passe bien ) ...

A pi taw!
Shinjuku
Donc t'achetes une marque que tu ne connais meme pas, une guitare que tu n'as jamais essayé, ni jamais vu...

Chapeau...
Shinjuku
Bah c'est de la guitare chinoise avec un bon verni polyuréthane des familles genre "3cm d'épaisseur"...

C'est de la copie chinoise des guitares américaines...
Sur ce modele ci, on a une guitare toute massive... Je n'imagine meme pas la qualité du rosewood et les méthodes de séchages vu le prix...
J'ai vu qqs photos des jonctions corps/manche avec une bonne petite colle époxie pleine de résine...miam...

De la poudre aux yeux...

On est a 10000 systemes solaires de ce que fait Martin la...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...