Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D18 ou D28

Forum Martin
Forums
jorasse
j'envisage de m'acheter une de ces 2 guitares
quelles sont leurs differences ?
je m'interroge aussi sur les sites allemands, pourquoi les guitares sont-elles bcp moins cheres qu'en france ?
Stephan_64
Se demander entre une D-18 et une D-28 c'est comme se demander entre une brune et une blonde !!!! mahagony vs rosewood..pas le même son mais vraiment pas ! La seule chose de commun est le nom sur la tête du manche !
emixam_54
Dans ce cas on peut dire la même chose pour le topic "Gibson J 45 ou J 45 Rosewood ?" !

Je trouve justement que c'est intéressant de comparer deux modèles qui diffèrent seulement par leur dos et ainsi aiguiller le plus de personne vers un choix qui leur conviendra mieux...

Sinon pour les caractéristiques, je t'invite à aller sur le site de Martin, tout est écrit, on va pas faire le boulot à ta place pour chercher les spécifications !
caribou71
la D28 a un son puissant, très brillant, assez droit. Parfait pour les rythmiques. De belles basses assez imposantes. Le manche est nickel agréable. Assez fin je trouve.

Au médiator, je trouve qu'on en tire le meilleur. En finger picking elle beaucoup de charactère mais faut savoir la maîtriser aussi.

Une gratte pleine de charme. La finition sur la mienne était très bonne (bien meilleure que sur ma J45 actuelle).

Je crois que par rapport à l'acajou le son sera plus claquant, plus brillant.
hubert67
Pour écouter le D-18 et la D-28 (juste à cliquer sur le modèle pour avoir la vidéo + son)
Pour avoir essayé les deux modèles en magasin je confirme que les sons sont très fidèles.

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

Pour ma part, je préfère une D-35


Sur ce site les prix sont assez intéressants :
D-18 à 1555 €
D-28 à 1666 €
http://www.thomann.de/fr/cat_G(...).html
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
jorasse
merci pour les infos et les liens
ca ne va pas etre facile a choisir mais j'ai tout mon temps
ya t-il des magasins sur Paris ou je peux avoir une Martin pas trop cher
thomann c'est tentant mais acheter une guitare sans l'essayer ca fait peur...
surtout a ce prix !
hubert67
Chez Thoman tu peux l'essayer et si tu n'es pas satisfait tu as la possibilité de la renvoyer.

Sur ma région, un magasin m'a proposé une D-35 en électro à un prix d'ami ... 2900 € !

Chez Thomann, elle vaut (sans électro) moins de 1900 €. Alors le choix est vite fait.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
jorasse
hier je suis alle sur paris essayer les deux guitares D18 et D28
aucune ne m'a vraiment seduite
peut-etre devrais-je voir ailleurs que Martin
par ex une Guild D40, une Taylor serie 8,
je sui un peu perdu
je possede une yamaha LJ 16 (qui est une bonne guitare soit dit en passant) et je me demande si le fait d'investir environ 2000 euros ds une guitare m'apportera un plus niveau qualite sonore
et a ce prix je n'ai pas envie de me planter
je suis ouvert a toutes suggestions concernant telle ou telle guitare de reve....
peut-etre aussi que mon niveau de guitare n'est-il pas assez bon pour percevoir une difference reelle
osiRis8165
déja faut voir ce que tu aimes comme son , chaud/puissant ?, cristallin/ doux ?..................?
la LJ16 est une jumbo tu peux pas trouver autant de coffre avec une dread ou une 000 quoi que
éssaye des gibson , si tu aimes le son chaud voir des masterbilt épiphone qui sont beaucoup moins cheres et peuvent surprendres
des guild d50/55 tout dépend de tes attentes en terme de son
p't'etre que t'es pas martin friendly
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
pbxl
  • #10
  • Publié par
    pbxl
    le 19 Oct 08, 15:48
Gratte de rêve ..
santa cruz..j'en ai une..et c'est honnetemet .. tres tres bien (comparé avec taylor une grande partie de la gamme,et martin D18, larrivee D50/D 60 (pas d28 je n'en ai jamais joué)

et boucher d'apres ce que j'ai entendu sur leur site .. pas joué mais maitenan tje reve d'essayer le modéle Norman...
Stephan_64
J'espère que tu ne compares pas une Norman(faite par Godin) avec une Martin ou une Boucher. C'est vraiment pas dans la même classe.
Sur quel site as-tu vu la 'Norman' dont tu parles?
jorasse
et la HD 28 quelqu'un a ou essayer ce modele ?
Stephan_64
Je me disais que cela devait être le modèle Patrick Norman. C'est en fait une Cherry Goose avec un V neck. J'ai eu une Boucher modèle Ditton (nom du modèle avant Cherry Goose) et ça sonnait bien. Pour ce qui est des guitares Norman, j'ai passé pratiquement la collection au complet...Du temps où j'avais plus de guitares que de doigts !!!

J'ai eu la HD-28 et la HD-28V. Mon choix est pour la HD-28V pour la construction (forward shifted scalloped). Cette guitare a été la meilleure des Martin que j'ai eues. La cage me vibrait. Une belle projection équilibrée mais toujours avec cette "bass" typique des Martin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...