Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARTIN D28 acoustique vs TAKAMINE TEAN 10 electroacoustique

Forum Martin
Forums
DRAGUI99
Bonjour a tous,

Voila, apres des heures de lecture sur ce site, je me lance car je n'ai pas encore resolu mon probleme existentiel...
J'ai l'intention de me faire un petit plaisir en mettant au repos ma vieille Ibanez AP20TV qui me supporte depuis bientot 16 ans, et je me demande quelle sera celle qui viendra prendre sa place entre mes bras...

Quelques informations :
Budget : de 1000 a 1800 euros
Style de jeu : arpeges, picking, accompagnement (pas ou peu de solo)
Les sons que j'aime en acoustique (si ca peut vous aider) : Lloyd Cole, Aldebert, Spain, JP Nataf, Dominique A...

A votre avis, et pour ce style de jeu et de budget, vaut-il mieux balancer vers une MARTIN D28 ou une TAKAMINE TEAN 10 ou une autre ???...

Comme la MARTIN est acoustique et la TAKA electroacoustique, j'aimerais egalement avoir vos avis sur le potentiel choix a faire... Est il judicieux d'acheter une acoustique (MARTIN ou autre) et de la faire passer ensuite en electro ? Quels sont les meilleurs moyens ?

Voila, je sais, c'est beaucoup de questions, mais je compte sur vous pour m'aider a faire un premier choix avant de monter a la capital faire les derniers essais en 'live'...

Merci beaucoup
Shinjuku
Ce sont deux guitares qui n'ont strictement RIEN à voir...

Et une D28 ne vaut pas 1800€...

D'un coté tu as le son Martin et de l'autre Takamine... Ca n'a rien à voir, c'est totalement opposé...
Tu as d'un coté uen guitare en sitka et palissandre indien et de l'autre du cedre et mohagany...
On peut pas trouver plus contradictoire...

Essaie déjà de définir quel type de son tu cherches, parceque la...
DRAGUI99
Merci pour ta reponse Shinjuku... Tu as raison je ne sais pas ou j'ai ete pecher la D28 a 1800 euros.... Chez Total Music elle est a 2120 euros....

Alors disons que mon budget va jusqu'a ce prix... Ne soyons pas pingre !...

Je conviens que ces deux modeles sont totalement differents... par leur facture, leur son, et leur prix.... sans oublier que l'une est electro et l'autre pas....

Le probleme est que je n'ai jamais pu essayer une D28 (ni aucune MARTIN d'ailleurs, ni aucune TAYLOR....). Je vis dans le Var et le choix est assez reduit... C'est pourquoi, avant d'aller les essayer sur Paris, je voulais votre avis...

Le style de son que j'espere est assez dure a decrire avec des mots... C'est pourquoi j'ai donne qques noms d'artistes, pour que vous puissiez vous faire une idee du son que j'aime... J'ai lu qque part que JP Nataf avait joue sur uns D28 sur son dernier album (exple: mon ami d'en haut si vous connaissez...). Je saia egalement qu'Aldebert joue avec une MARTIN, mais je ne connais pas le modele... J'aime ce son la....
De la meme facon j'adore le son de Lloyd Cole sur son album de 1995 Love Story (exple: le morceau Trigger Happy, que je trouve sublime). La aussi je ne sais pas sur quelle guitare il joue...

D'apres tous les postes que j'ai lu, je sais que tu es un fin connaisseur (et aussi que tu es loin d'etre un fan des TAKA... lol), c'est pourquoi j'espere qu'avec ces qques infos tu pourras m'aiguiller...

Merci egalement aux autres membres de me faire par de leur avis...
Shinjuku
Ne te fie pas aux artistes, c'est mixé, on ne sait pas avec quoi ils jouent (ca change toutes les deux minutes) et bon... Autant choisir un son qui te plait "à toi" et non s'influancer...

Tu joues plutot finger picking ou au médiator?
Tu cherches quel format de caisse?
Une électro? Une acoustique?
DRAGUI99
Ben t'es rapide, toi.... Merci !

Type de jeu : finger picking, pratiquement jamais au mediator
Forme de caisse : pas de jumbo et pas de plan coupe, vu que je ne suis pas le roi des solos.... lol

Merci !
DRAGUI99
Et en ce qui concerne electro ou acoustique, je penchais pour une electro, mais mon avis est en train de changer... Etant donne que je ne fais pas de scene et que la plupart du temps je joue pour moi ou mes amis, j'ai l'iprsseion que je ferais mieud d'investir dans une bonne acoustique, quitte a lui poser un micro plus tard....

Qu'en penses tu ?
wilfried
Si tu ne comptes que jouer au doigt, le format dreadnought n'est pas le plus adapté. Opte plutot pour un format 000 , OM , voir Parlour: L'équilibre entre les différents registres est meilleur.
Avec une dreadnought les basses et les aigus prendront le dessus sur les mediums.
Si ton budget peut aller jusque 2000 euros, vois plutot chez Martin, Larrivée, Taylor ou Avalon (si tu veux une table en cedre) plutot que chez Takamine.
EroWheel
Shinjuku a écrit :
Ce sont deux guitares qui n'ont strictement RIEN à voir...

Et une D28 ne vaut pas 1800€...

D'un coté tu as le son Martin et de l'autre Takamine... Ca n'a rien à voir, c'est totalement opposé...
Tu as d'un coté uen guitare en sitka et palissandre indien et de l'autre du cedre et mohagany...
On peut pas trouver plus contradictoire...

Essaie déjà de définir quel type de son tu cherches, parceque la...


Bon bon bon... ca reste 2 guitare .... c'est pas comme si on comparait un micro onde et des autos temponeuse ...
I don't need another kind of green ....
Shinjuku
Une ferrari et un 33t ca roule... mais ca n'a rien a voir... la c'est pareil.
wilfried
C'est reparti pour un tour...
DRAGUI99
J'en ai bien peur....
J'aimerais autant que non...

Au fait, peux tu me rappeler les differents types de caisses et leurs caracteristiques en terme de forme et de son ?... Exple : signification des 00, etc....

Merci
Shinjuku
Il n'y a rien de parti ou reparti... Désolé mais sa réflexion était totalement inutile...

Si tu cherches une guitare de finger style, il vaut mieux s'orienter vers une forme Jumbo, Grand auditorium ou dérivées...

Au niveau de la table cela dépend du type de son que tu cherches, si tu veux des basses prodondes et un son assez chaud et cristallin avec bcp de sustain, il vaudrait mieux t'orienter vers du cedre.

En contre parti, celui procure moins de dynamique qu'une table épicea et est moins précis (moins clair) dans les aigus et c'est uen sonorité qd meme assez sombre, que les joueurs de DADGAD apprécient particulierement, mais c'est bcp moins polyvalent que l'épicea...

Personnellement je te conseillerais de regarder les Taylor 314 (pas de Ce), c'est de l'acajou donc tu n'auras pas de basses monumentales, mais un son très précis et clair, riche dans les mediums.
Il y a les Larrivée (série avec dos en palissandre indien et table en épicea).
Il y a également des Larrivée à table en cedre qui rentrerait dans ton budget.

Avalon fabrique de bonnes guitares (c'ets une parti de l'ancien staff Lowden) mais elles sont très très mal distribuées et les modèles interessants sont trop chers...

Pour ce qui est de Martin... Cela dépend de bcp de chose... Mais je ne pense pas que cela te corresponde...
cougardarksoul
8O "c'est reparti" ???!

Non mais attendez, vous demandez des conseils, Shinjuku vous répond rapidement et avec beacoup de précision en plus, et vous êtes pas content ?!!! Franchement si ça vous en demande trop de respecter un peu tout le monde !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Limulus
Comment tu veux qu'on te répond ???
Elle ont rien a voir l'une par raport a l'autre !!!!!!!!!!!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...