Martin d45

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    perpé
    le 07 Jan 11, 23:07
Bonjour ! jaimerais avoir de linformation sur la Martin d 45.... le model d 45 produit aujourdhui !! quelqun à eu la chance dessayer cette guitare ??? quels sont vos commentaires ? et quel est la différence entre la d45 standart et la d45 vintage ??? ,,,,, je suis vraiment interessé par la D45....

merci davance pour vos commentaires !
claude31
pour en posséder une,
l'esthétique est sublime,( hormis peut être le filet blanc)
ce qui assurément t'incite à la prendre dans tes bras.
Doit être montée en tirant 13-56 pour obtenir Le son.
guitare très polyvalente, même pour le jeu aux doigts
Son prix est il justifié ?
  • #3
  • Publié par
    perpé
    le 08 Jan 11, 18:29
merci beaucoup ! mais selon vous..... je ne sais pas ce que vous avez dautre comme guitare , mais vous etes satisfait ??.... vous la trouvez exeptionelle ? jaimerais bien en faire lessaie avant de lacheter mais..... je ne connais aucun magasin au Québec qui en ont en stock ... et par ailleur etes vous en mesure de me dire quel est la différence entre la d45 standart et la d45 model vintage ??? merci !! et selon vous ?? Votre d45 cest votre guitare ultime ??
sebseb2
Pour connaître la différence entre une D45 et une D45V, il suffit d'aller sur le site de Martin où il y a la fiche e chaque guitare.

Les plus grosses différences concernent le profil du manche (en V pour la vintage) et le barrage de la table (qui influe sur le son).

Maintenant, pour savoir si une guitare vaut le coup ou pas : il faut essayer.
cylien
  • #5
  • Publié par
    cylien
    le 10 Jan 11, 09:37
Ensuite niveau sonore, il n'y aura pas de réelles différences entre une HD28, une D41 et une D 45, (de mémoire il n'y a que sur la D42 que le barrage est fait un petit peu différemment, à vérifier).
Je crois, par ailleurs, qu'il n'y a pas de différence de wood grade tant que l'on ne passe pas par le custom shop, mais encore une fois c'est à vérifier, ça fait maintenant quelques temps que je ne suis plus un aficionado.

Par contre c'est au niveau de la finition que les choses changent, c'est vrai que la D45 en jette, c'est un peu la rolls des dread disons
guitarchitecture
cylien a écrit :
Ensuite niveau sonore, il n'y aura pas de réelles différences entre une HD28, une D41 et une D 45, (de mémoire il n'y a que sur la D42 que le barrage est fait un petit peu différemment, à vérifier).
Je crois, par ailleurs, qu'il n'y a pas de différence de wood grade tant que l'on ne passe pas par le custom shop, mais encore une fois c'est à vérifier, ça fait maintenant quelques temps que je ne suis plus un aficionado.

Par contre c'est au niveau de la finition que les choses changent, c'est vrai que la D45 en jette, c'est un peu la rolls des dread disons


Faut pas trop les avoir essayer pour dire ça et/ou ne se fier qu'à la fiche technique et ...à la rumeur.
Pure theorie quoi! Une D45 ne sonne pas comme une HD28.
cylien
  • #7
  • Publié par
    cylien
    le 10 Jan 11, 17:31
Effectivement je n'ai pas essayé de D45.
Cependant j'ai possèdé une D41. Et le son était rigoureusement le même que celui d'une HD28 (magnifique par ailleurs).

Donc a moins que le surplus de nacre présent sur la D45 améliore le son, je conserve mes doutes! (je serais cependant ravi d'avoir la chance de poser mes mains sur une telle guitare pour pouvoir comparer).
guitarchitecture
On en trouve aussi pour dire qu'une D18 golden era sonne Rigoureusement comme une D18 authentic ...
Allez retour à la vraie vie.
rokplo
  • #9
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Jan 11, 18:52
Entre D41 et HD28, je suis d'accord, y'a que la déco qui change (et ce sont les mêmes ouvriers qui les fabriquent).... par contre sur une D45, les wood grade sont plus les mêmes, on est dans du très haut de gamme, ils réservent leurs meilleurs bois pour ces séries ....
cylien
Ah oki mea culpa, et merci pour l'explication.
Je croyais que les wood grade ne variaient que sur demande au custom shop.
Ceci explique alors celà...
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 17 Jan 11, 10:24
Ceci dit attention! chez martin rien ne dit que la D45 sera plus flateuse à ses oreilles qu'une HD28v par exemple.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...