Martin DC-15E ou autre ?

Forum Martin
Forums
Voilà,

je joue de la guitare depuis 10 ans en "parfait" autodidacte.

Je compte attaquer réellement l'étude, prendre des cours, car je suis totalement bloqué dans ce que je sais déjà faire (soit pas grand-chose ).

J'ai un budget pour m'acheter une électro-accoustique d'environ 2000€, je peux dépasser si ça en vaut la peine maintenant, à mon niveau, serait-ce vraiment utile ?

Je suis allé dernièrement tester quelques guitares, surtout une en fait :

La martin DC-15E

Toucher super, son un peu "vert" apparemment mais la guitare devrait vraiment se bonifier avec l'âge, dixit le vendeur qui en parlait avec des étoiles dans les yeux ^^

Mais bon : j'ai aussi testé une taylor 610ce, une 310ce...

Bref ! je ne suis pas contre quelques impressions, avis, conseils qui me permettront de trouver la guitare idéale au prix idéal.

Pour l'instant ce serait une martin (qui a apparemment meilleure réputation), la DC-15E qui m'a fait forte impression : bois non vernis, j'adore, toucher formidable, son bien sympa se rapprochant (d'après le vendeur) de ce que pourrait donner une 000-15, et pour un prix de 1800 €.

Seulement, impossible de trouver un avis pour cette guitare à partir de Google.

Qu'en pensez-vous ?


Merci de m'avoir lu ^^
petreto1970
Pour info, elle est à 1590 chez California Music...

Et à 1499 là...
http://www.musicstore.de/is-bi(...)ry=FR
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :