Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MartinLXK2 Little Martin

Forum Martin
Forums
bonjour je suis nouveau sur ce forum
et je souhaite avoir votre avis sur la LXK2 Little
sachant que je cherche un son assez rond et étouffé
pour jouer tranquillement et simplement chez moi avec un style un peu roots merci d'avance
harpox
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 18 Dec 08, 11:17
Bonjour

Les little Martin n'ont pas un son étouffé et heureusement. Maintenant si tu joues doucement tu fais moins de bruit...Sinon la LXK2 est une guitare en matériau composite, y compris la table. Donc il s'agit d'une décoration image de Koa. Ca sonne bien et c'est pratique pour jouer dans des conditions climatiques difficiles. le bois ne risque pas de se fendre...
Pour jouer normalement je préfère la LX1 qui a une table en épicéa sitka massif, et touche et chevalet en Morado (palo santos). la caisse est toujours en composite mais le son va s'ouvrir avec la table en bois massif. J'adore le son de cette guitare. en accord on dirait une grande parlor avec un son bas medium.
denisdecaz
Le modèle "koa" est vraiment pas mal, mais plus "sec" voir "métallique" qu'étouffé. (table composite = pas d'ouverture de bois ni de rodage contrairement à une massive, donc moins de chaleur)
Plutot mourir que crever !
Ichimaru
La LXK2 m'a franchement pas emballé une fois entre les mains, en terme de sonnorités, cela dit ça a le mérite d'avoir un manche confortable.
Left right left...
merci pour toutes ces précisions mais je l'ai essayé et elle ma vraiment emballée donc je commence déja à économiser merci encore à bientôt adiou
harpox
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le 05 Jan 09, 15:03
pour un prix similaire ou presque... Une vraie table en sitka massif c'est mieux. Tu devrais essayer la LX1. Si encore la LXK2 était à 250 euros je comprendrais....Mais là!
harpox
  • #8
  • Publié par
    harpox
    le 06 Jan 09, 11:38
C'est exactement le même manche (en stratabond). Sauf que la LX1 a une table en épicéa sitka massif, une touche et un chevalet en Morado (palo santos). Sinon même forme même taille que la LXK.
Dia!! c'est nickel ce ke je vais faire c'est que je vais plus morienté vers la LX1 pour le moment l'essayer, je tiendrais au courant, et en tout cas merci beaucoup de tous ces conseils . C'est vraiment au také sympa de votre par.
adious et merci
bonne gratte
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    B0B0
    le 14 Feb 09, 23:07
Slt, moi aussi je trouve que la LXK2 a un look vraiment sympa, mais perso, a ce prix la, hors de question d acheter autre chose que tu massif, je me suis donc orienté vers la DX1 (je suppose que la LX1 est la version gaucher).
je l ai essayé, et franchement le son est magnifique et je la trouve "facile" a jouer (moi qui suis débutant). cependant j hésite encore avec une bonne seagull....
A votre avis, vaut mieux un "haut de gamme" de chez Seagull, ou un "bas de gamme" de chez Martin, a prix équivalent, (a savoir entre 600 et 650E)???
qu en pensez vous?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Ichimaru
dans cette gamme de prix vaut mieux Seagull même si je ne suis pas fan de leurs manches ultra épais. Les Martin entrée de gamme n'en ont que le nom. Au prix d'une DX1 tu as une Tanglewood toute massive et pour un peu plus une Faith (peu connu mais alors quelle tuerie ces grattes)
Left right left...
harpox
Non Bobo la LX1 n'est pas la version gaucher de la DX1. La LX1 est la version table massive des petites Martin de voyage (ou 3/4). C'est la version table massive des LXM et LXK2. Il n'y a pas d'équivalent chez Seagull Godin etc... La seagull grand ou l'Ami (art&lutherie) n'ont pas du tout le son Martin et encore moins d'une LX1. En accord la LX1 bas les petits formats (pas si nombreux il est vrai!)
blissmanu
Bonjour, savez vous si la LX1 existe en gaucher ? La LXK2, oui, mais je ne trouve pas l'info sur leur site.

Merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...