Forum Maybach

Maybach guitar

Aller à la page: ... 113  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !

Tu devrais leurs écrire, je suis sûr qu'ils te répondront pour les bois.
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach, si quelqu'un a l'info...

La marque n'est pas bien distribuée, par chez moi les deux mags indiqués sont fermés et celui d'Arles n'a pas de Maybach, il ne va pas être facile d'en essayer une !

J’en ai essayée une à Wittenheim près de Mulhouse... je ne sais pas s’ils ont des distributeurs attitrés...
Alerter un moderateur
juh
Custom Top utilisateur

jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach

Et t'auras l'éternelle réponse "African mahogany" 😂
Alerter un moderateur
Gripoil

mbj335 a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?

Polémique et querelles stériles. C’est juste une question de sensibilité. Ceux qui veulent jouer Gibson jouent Gibson, et ceux qui veulent jouer Maybach... Vous connaissez la suite. La forme est la même, mais ça s’arrête là... Je joue une Lester, une Albatroz, pas une LP, ni une SG, point final !...
Si ça devient la foire d’empoigne dès qu’on poste des photos de la dernière acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion de jouer sur la petite dernière de Maybach (le représentant était dans mon magasin préféré), la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

goku song
Custom Ultra utilisateur

juh a écrit :
3... 2.... 1....

j'ai allumé le mèche ça a fait pchhhhhit
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

juh a écrit :
jugejackson a écrit :
mbj335 a écrit :
Je n'ai pas trouvé d'où vient l'acajou utilisé par Maybach

Et t'auras l'éternelle réponse "African mahogany" 😂

Ca y ressemble plus qu'à du sud-américain, c'est certain.

Après de l'acajou du Honduras, ce n'est pas non plus une obligation pour faire une bonne guitare, c'est une affaire de puristes.
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :
Loin de moi l'idée de polémiquer mais vraiment quand on voit les tarifs des nouvelles Les Paul de Gibson, quel est l'intérêt de prendre une copie, fût-elle de bonne qualité comme une Maybach ?
En septembre - si tout va bien - je vais me pencher, à nouveau, sur l'achat d'une Les Paul d'où mon interrogation...donc les possesseurs de Maybach, qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la marque et avez-vous comparé in situ avec des Gibson ?

Polémique et querelles stériles. C’est juste une question de sensibilité. Ceux qui veulent jouer Gibson jouent Gibson, et ceux qui veulent jouer Maybach... Vous connaissez la suite. La forme est la même, mais ça s’arrête là... Je joue une Lester, une Albatroz, pas une LP, ni une SG, point final !...
Si ça devient la foire d’empoigne dès qu’on poste des photos de la dernière acquisition...
Pour ceux que ça intéresse, j’ai eu l’occasion de jouer sur la petite dernière de Maybach (le représentant était dans mon magasin préféré), la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Tu as très peu de critiques négatives sur les Maybach, et c'est justifié. Comme tu dis, il y a des gens qui veulent une Gibson et d'autres qui veulent simplement une LP. Chacun son choix.
Alerter un moderateur
jugejackson
Vintage Méga utilisateur

goku song a écrit :
juh a écrit :
3... 2.... 1....

j'ai allumé le mèche ça a fait pchhhhhit

Tu t'es plutôt pris les pieds dans le tapis, ça peut arriver.
Alerter un moderateur
Crazy pumpkin
Custom Top utilisateur

C'est vrai que les Maybach sont chambrées?
Sur les Lester de ce que j'ai vu, le dos est en 2 parties.

Le relicage est très joli sur les modèles que j'ai pu voir.

On est donc assez loin des R9 non?

J'aimerai vraiment un test Lester / Standard / R9 où l'on intervertirait les micros pour voir.

http://espritloftindus.wordpress.com
Alerter un moderateur
gratzou
Special Total utilisateur

[quote="Gripoil"]
mbj335 a écrit :
...la LITTLE WING, une tuerie, et à priori une création originale, pas une « copie ».

Maybach Little Wing

Comparé à ça :
B&G Little Sister

Y'aurait pas comme un air de ressemblance (même le nom) ?

Alerter un moderateur
lokrian
Vintage Total utilisateur

jugejackson a écrit :
Gripoil a écrit :
mbj335 a écrit :

Tu as très peu de critiques négatives sur les Maybach, et c'est justifié. Comme tu dis, il y a des gens qui veulent une Gibson et d'autres qui veulent simplement une LP. Chacun son choix.

C'est plus simple que ça : elles sont au dessus des standard et en dessous des custom shop. Niveau prix c'est pareil .

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=3653778#3653778

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/forums/petites-annonces-musiciens,59-guitar[...]1090
Alerter un moderateur
Maybach

Top 3 des sujets Maybach :

Recherche achat Maybach :

Recherche Maybach sur Thomann Recherche Maybach sur Euroguitar Recherche Maybach sur Music Store Recherche Maybach sur Star's Music Recherche Maybach sur Pourlesmusiciens
Page 113 sur 117 Maybach guitar › début du sujet
Aller à la page: ... 113