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Maybach guitar

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  • Publié dans guitare électrique
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Crazy pumpkin
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon sinon le logo sur le forum c'est celui des voitures...

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soopajeanmi
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Crazy pumpkin a écrit :
frednumber1 a écrit :
Sur la vidéo Maybach, on voit clairement un corps de les paul chambered en deux parties. Ca mais me semble difficile de la comparer avec un Custom Shop gibson. Par contre c'est dans l'esprit gibson usa.


je partage totalement ton point de vue.

Un comparo avec inversion des micros serait intéressant.


Je possède une lester depuis 4 ans et juste avant j'avais une LP custom shop que j'ai revendu à un pote. Du coup j'ai pu essayer les mêmes micros dans les 2 grattes (des Shed paf daddy).

La gibson est clairement au dessus de la lester en terme de dynamique, de sustain (elle n'est pas chambered), de finition. Pour moi ces Lester sont clairement positionnées entre les standards et les custom shop chez Gibson.

Cela dit je n'ai aucun regrets et suis à 100% satisfait de la lester : c'est la gratte sur je prend en repete, en concert, sans que je me prenne autant la tête qu'avec une Custom shop à 4000€
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ColDay
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soopajeanmi a écrit :
de sustain (elle n'est pas chambered)


Il n'y a pas de rapport entre le sustain et le fait qu'elle soit chambered. C'est même souvent le contraire, les chambre tonales apportent de la résonance et du sustain.
Perso je n'ai jamais compris les critiques sur ce procédé de fabrication, j'ai 2 guitares qui sont chambered et qui sont excellentes.

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cliclac
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a mon avis plus une guitare est creuse plus son niveau sonore est élevé mais moins long qu’une guitare massive qui absorbera moins les vibrations qui seront donc plus faibles acoustiquement mais dureront plus longtemps
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Crazy pumpkin
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Inscrit le: 17 Dec 02
Localisation: 95

cliclac a écrit :
a mon avis plus une guitare est creuse plus son niveau sonore est élevé mais moins long qu’une guitare massive qui absorbera moins les vibrations qui seront donc plus faibles acoustiquement mais dureront plus longtemps


l'argument du sustain en rapport avec l'allégement est utilisé par Gibson ceci dit.

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ColDay
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Inscrit le: 23 Jun 04
Localisation: Toulouse

Le sustain dépend aussi du chevalet, du sillet, du montage des cordes (wrap ou pas), des cordes en elles-mêmes, de la taille du manche, du type de bois, etc, pas seulement du fait que le corps est plein ou pas. Il y a plein de semi hollow qui ont un sustain de dingue, par exemple.

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cliclac
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Inscrit le: 19 Jan 06
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oui pour qu’une corde vibre au maximum il faut un support très rigide et des fixations aux extrémités qui ne bougent pas ça parait logique si on veut que les vibrations ne soient pas amorties mécaniquement :
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Tduke
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Inscrit le: 25 Jul 04
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Testé la Lester gold P90 aged dans un Supro : ça sonne. C'est bien fini. Rien à dire de la bonne came ! J'ai pas craqué, autres prio en ce moment, et déjà 6 électriques en stock, mais ça m'a bien plu.
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soopajeanmi
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Inscrit le: 09 Feb 07
Localisation: Paris

Vous avez raison, j'ai laissé sous entendre qu'il y avait un rapport entre corps non chambered et sustain alors que c'est beaucoup plus complexe que ca.

Le fait est sur mon ex gibson CS a nettement plus de sustain que ma Lester, et je ne sais pas pourquoi.
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Crazy pumpkin
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Inscrit le: 17 Dec 02
Localisation: 95

soopajeanmi a écrit :
Vous avez raison, j'ai laissé sous entendre qu'il y avait un rapport entre corps non chambered et sustain alors que c'est beaucoup plus complexe que ca.

Le fait est sur mon ex gibson CS a nettement plus de sustain que ma Lester, et je ne sais pas pourquoi.


Après avoir vu une vidéo du type d'Hepcat et quelques observations perso je pense que le quatuor "cordier, chevalet, cordes et sillets" sont essentiels. Viennent ensuite le vernis, le type de construction du manche et le type de bois.

J'ai personnellement vu la différence sur des guitares dont le PU a été enlevé au profit d'un refin nitro.

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ColDay
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Inscrit le: 23 Jun 04
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C'est vrai que le vernis aussi a son importance !

Tiens d'ailleurs une petite anecdote sur ce sujet.
J'ai une T54 Aged depuis quelques temps déjà et que j'adore. Elle a un mojo terrible et un sustain comme j'en ai jamais vu sur une Tele. Par contre j'étais pas trop fan de la finition Aged, c'est pas trop mon truc en général.

Je me suis alors mis en quête du même modèle en version "new look", et j'en ai trouvé une en occase. Arrivée à la maison, je la trouve très belle, "immaculée"
Je la joue un peu, et je trouve qu'elle ne résonne pas comme la aged, et pas du tout le même mojo. Une fois branchée, idem, ça sonne pas aussi bien. Et franchement je voulais tellement l'aimer cette gratte !
Je l'ai gardée 3 mois pour continuer à faire des tests A/B, mais ça s'est confirmé. Je l'ai revendue pour garder la Aged. Et au final je me suis fait à la finition, que j'apprécie maintenant car je n'ai pas peur de lui mettre des pains, il y a peut être moins de retenue dans mon jeu en répète et live.

La seule différence entre les 2 guitares étant la finition, et notamment le vernis un peu craquelé sur la aged, je me dit que ça doit effectivement jouer pas mal.

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