Forum Mayones Guitars

Mayones power

Aller à la page: ... 68  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
K.Oppenheimer
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ritchy800 a écrit :
M
En fait tu as vu juste, ce que je crains c'est de perdre la précision et le tranchant du frêne.

Je ne m'inquièterais pas trop pour ça.

Tu mets des guitaristes dans une pièce, tu leur bande les yeux.

Tu joues alternativement avec une gothic et une rigius 6, même micros, même ampli, même réglages.
De 1. je suis pas sûr que beaucoup se rendent compte que tu as changé de guitare en cours de route, et de 2. je pense que ça doit friser l'impossible que l'un d'en eux te sorte quelque chose du genre : "ah, il y a eu un changement d'instrument, un des deux guitares sonne plus brouillon, a priori, au grain je pense que ce sont les mêmes micros, mais l'une des deux guitares doit être en acajou..."

Je pense qu'en son "branché" c'est pas possible de remarquer un différence sonore lié à l'essence de doit, à sec, peut-être, et encore, je pense que c'est compliqué car parfois j'ai entendu deux LP de même modèle sonné plus différemment l'une de l'autre que ne le faisait parfois deux guitares très différentes. Encore une fois, un morceaux d'acajou (ou n'importe quel autre bois) même de la même espèce, même du même arbre, n'aura pas rigoureusement les mêmes priorités, et pourra sonner différemment.

Mais le son qui sortira de l'ampli, lui, je pense qu'il n'a plus aucune influence dans sa construction qui soit lié au bois. D'ailleurs, avec de bon micros, on peut trouver des guitares en toutes sortes de matériaux (alu, plastique..), qui sonnent très bien.

Pour ton son, les micros, les éventuelles pédales d'effets, l'ampli et ton HP, ce sont ces facteurs qui vont vraiment avoir une influence sur ton son.
Côté guitare, à la rigueur, oui, le diapason, le type de cordes, peut-être aussi la matière et taille des frètes, ainsi que la qualité de l'électronique, pourront participer à la constitution de ton son, mais le bois....

Si tu as plusieurs guitare, achètes quelques micros différents d'occasion et amuse toi à faire des tests en les passants d'une guitare à l'autre etc.
Tu verras...
1 Alerter un moderateur
Ritchy800

Allez c'est parti, plus que quelques jours à patienter en attendant la réception
Alerter un moderateur
Mayones Guitars

Top 3 des sujets Mayones Guitars :

Recherche achat Mayones Guitars :

Recherche Mayones Guitars sur Thomann Recherche Mayones Guitars sur Euroguitar Recherche Mayones Guitars sur Music Store Recherche Mayones Guitars sur Star's Music Recherche Mayones Guitars sur Pourlesmusiciens
Page 68 sur 68 Mayones power › début du sujet
Aller à la page: ... 68