Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Même corde qui casse

Salut salut!

Je joue depuis maintenant 2-3 mois du fingerstyle sur ma Cort électro-acoustique, avec des cordes d'Addario Phosphor bronze, Light Gauge .012-.053

Ma corde de sol a cassé plusieurs fois et je ne comprends pas pourquoi... 2 ou 3 fois en 2 mois je ne sais pas si c'est normal!
Une de mes autres cordes a cassé, mais qu'une fois, et les autres restent intactes.

Quand je change d'accordage, j'essaye d'aller le plus doucement possible, de laisser le temps à la corde de prendre sa place mais pour celle là, rien n'y fait ! Et résultat j'avais acheté 3 jeux de cordes au cas où, et ben j'ai déjà plus de cordes de sol de rechange Ma corde casse au niveau des mécaniques à chaque fois.

Donc je me demandais si c'était normal, ou si il y avait un problème avec ces cordes, peut-être que je devrais les changer (changer le tirant, la marque?...)
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Peut-il être réglé? Une marque de corde fiable à conseiller?

Ou alors c'est moi qui suis nulle pour changer les cordes, mais celle que j'avais déjà changé n'a pas eu de soucis depuis...

Merci d'avance!

PS : ma corde de mi grave frise à vide et en jouant de temps en temps, un conseil?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Feb 18, 20:57
Salut.
Si tu changes tout le temps l'accordage ça casse beaucoup plus vite.
Si ça casse toujours au même endroit (côté chevalet par exemple) il peut y avoir un endroit qui est un peu coupant pour la corde et ça l'abîme.
Sinon oui le montage, peut-être, ou alors tu forces plus sur cette cordes ?

Si tu vas voir un luthier pour un réglage, il pourra regarder ça et résoudre ton problème de corde de mi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3