Mi grave qui frise (ltd f-50)

Forum LTD
Forums
Azargoth
Bonjour à tous,

Ma corde de Mi grave frise beaucoup depuis deux jeux de cordes. J'ai attendu de rechanger les cordes pour savoir si c'était pas un petit défaut lorsque je l'ai montée, mais non, ça frise encore plus.

Alors pour info, j'avais des cordes ernie ball 9-46, puis maintenant, des DR (hi-voltage avec une photo de dimebag à l'avant) 10-52 toute neuve.

Toutes les autres cordes sonnent nickel, mais la mi grave est horrible, en disto, sauf en palm mute, c'est pas jouable .

Ayant très peu de connaissances en réglage, que dois-je faire dans ces cas là ?

Merci.
Junior35
vu ton changement de tirant, commence a remonter l action de tes cordes...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
TheCLeaN
le fait d'avoir mis un tiran plus gro ne devrai pas en soi même, courber le manche et remonter l'action???
emperorgod
Pour courber un manche avec un tirant différent, faudrai déjà passer minimum à du 013. 58.!!!! un manche ne se courbe pas si facilement qu'on le prétend (du moins au point d'influencer l'action!)

Sur une f50, c'est une espèce de tune o matic??? si oui y'a pas plus simple.
La ou tu insères les cordes et ou elle repose, tu déssères d'un demi tour les vis....et voilà
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Junior35
pas forcement TheCLeaN, ça dépend de son accordage, en général quand tu prends ce genre de tirant tu descend en même temps...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Elric66
AZARGOTH,j 'ai le même souci que toi sur deux grattes!!!
Toutes les cordes sonnnent nickel... sauf le MI grave qui féraille pas mal....Même tirant,meme marque... alors que celà ne me le faisait pas il y a peu avec les jeux de cordes precedent (meme marque et même tirant bien sur)...
J'ai mis une des deux gratte en observation chez mon luthier. j'attends le resultat mercredi et je dis ça si ça peut aider!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
O2_PhonM
emperorgod a écrit :
Pour courber un manche avec un tirant différent, faudrai déjà passer minimum à du 013. 58.!!!! un manche ne se courbe pas si facilement qu'on le prétend (du moins au point d'influencer l'action!)

Sur une f50, c'est une espèce de tune o matic??? si oui y'a pas plus simple.
La ou tu insères les cordes et ou elle repose, tu déssères d'un demi tour les vis....et voilà

+1
Ce n'est pas un changement de tirant "aussi faible" (ce sont de tres gros guillemets) qui vont changer le manche au point de devoir modifier sa courbure...
Beaucoup de gens dans ce cas la tirent la sirène d'alarme, mais un manche a quand meme une certaine solidité, faut pas exagérer, ok le bois c'est une matière qui vit et qui bouge mais une guitare n'est pas en papier non plus, faut pas s'alarmer... je crois en effet qu'un petit réglage du TOM suffira a régler ton problème
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Azargoth
Merci pour vos réponses !

J'ai effectivement un tune o matic et je vais remonter légèrement la Mi grave. Cependant, j'ai beaucoup de mal a accéder à la vis, à cause des cordes. Soit j'attends le prochain changement, soit j'essaie de trouver un petit embout de tournevis pour passer
Flyingbike
les cordes ne doivent pas gêner. Il faut que tu serres la vis de gauche (celle qui rentre dans l'insert qui est dans le bois de la guitare), avec un tournevis tout a fait normal
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Junior35
oui, tu confonds avec les pontets, ceux la ne doivent bouger que pour le réglage d harmoniques. le réglage d action, c est juste les vis qui sont de chaque cote du TOM...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Azargoth
D'accord merci.
Alors le problème s'amplifiait lorsque je le montais. En l'abaissant, j'ai réussi à améliorer le son mais c'est très léger. On va dire que maintenant ça se remarque surtout avec les micros en position intermédiaire (au milieu). Je vais une fois attendre que le son métallique des cordes neuves disparaisse pour pouvoir juger.
Junior35
bizarre, normalement si tu les monte tu éloignes tes cordes de la touche, donc tu devrais plus l entendre
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Flyingbike
ton action a l'air haute. je pense que ça frise vers les cases 3-7. si tu appuies à la fois sur la 1ere et la 17eme case, quel est l'espace entre la corde de mi grave et le sommet de la 12e frette ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et LTD...