Micro manche pour aller avec benedetti cream ou metal matrix

Forum Benedetti
Forum
Bender the Pimp
Salut. Je voudrais savoir quel micro manche irait bien avec un benedetti cream ou metal matrix en configuration H-H, et qui soit bon aussi bien en satu qu'en son clair. Merci
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 05 Dec 05, 10:53
non mais, si je fais de la pub pour un sh1-n, on va me croire interressé

Mais sincérement, c'est le genre de micro "passe partout" puisqu'a la fois racé, un certains grain en satu, et un son rond et claquant a l'attaque. Bref, le son du micro manche de Dimebag (du vintage boosté en gros) qui a la particularité de sonner trés strat une fois splitté.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Ok, ca m'a l'air intéressant Je m'attendais à un micro benedetti par contr. Le mélange des 2 micros va donner quoi selon toi ?
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 05 Dec 05, 11:24
tant qu'y a pas de mélange actif/passif, y'a pas de problèmes.
Tu peut mettre un Gibson, un Di Marzio et un Benedetti sur la même gratte si t'as envie.
Pour info, je l'ais sur ma lag avec un sh-4 et sur la jackson avec un sh-13, donc des niveaux de sorties trés differents, et en réglant la hauteur des micros (que je met au max possible pour le bridge) il n'est jamais effacé.

Sinon, si tu veut mélanger avec du Benedetti, tu peut soit les contacter directement, soit voir avec le Luthier Stefan Barillon qui est trés sympa et partenaire "officiel" de Benedetti (il essaie toujours de les placer a toutes les sauces :mrgreen, soit aller directement voir l'un ou l'autre si tu es du sud-est.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kee
    le 05 Dec 05, 12:30
quand j'avais le benedetti cream ,j'ai mis un dimarzio airnorton en manche ,et aussi un benedetti indus ,et le melange etait parfait ,
pour le metal matrix tu peux y aller pour le sh1 en manche c vraiment bien
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kee
    le 05 Dec 05, 14:27
ca depends de ce que tu joue mais tu peux tres bien mettre un metal matrix ou indus pour rester chez benedetti ,le air norton je l'ai mis ,mais maintenant j'aime plus du tout dimarzio ,question de gouts
oliverFlex
Il y a quelques semaines j'ai amené une de mes guitares à régler chez Barrillon. J'ai un peu discuté avec lui d'une config micro qui "arrache", il m'a alors conseillé le métal matrix en chevalet et le benedetti rock en manche.

En ce moment sur guitare électrique et Benedetti...