Micros actifs splitables

Forum EMG
Forum
Ramble-on
Bonjour

Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif?

Merci.
Richter
Pas essayé mais les Fishman Fluence, notamment les Abasi donnent des sons splittés très télèsques visiblement.
Ramble-on
Merci, je vais écouter des extraits YouTube.
Fleg/DJFrey
Ramble-on a écrit :
Bonjour

Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif?

Merci.


EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur.
Ramble-on
Fleg/DJFrey a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bonjour

Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif?

Merci.


EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur.


Merci, donc 89 en bridge et neck? il ya du 89R, 89XR 89X?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Syu
    le 27 Nov 19, 21:38
J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)

J'ai des Fluence Tosin Abasi sur ma Strandberg, qui sont juste les meilleurs micros que j'ai pu tester. 3 voicings (actif/passif/single coil) et le split en plus, avec un 5 way Super Switch, les possibilités sont dingues.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Fleg/DJFrey
Syu a écrit :
J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)


Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents.

Pour ce qui est des version R, X, XR, R-18, Marc Dorcel, je ne sais pas, il faudra s'en remettre aux descriptions donnés par le fabricant. Je sais que j'ai des 89 point barre.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Syu
    le 28 Nov 19, 08:34
Fleg/DJFrey a écrit :

Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents.


Oui c'est ce que je faisais avec un ON/ON 4PDT

C'est toujours possible avec les quick connect en enlevant les connecteurs.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Ramble-on
Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Syu
    le 28 Nov 19, 10:32
Ramble-on a écrit :
Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)


Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro.

Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
TheSoulsRemain
Syu a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)


Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro.

Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic !


sauf que le EMG SA a un son assez particulier et qu'il est difficilement reproductible pour ceux qui cherchent ce type de son.
Ramble-on
Syu a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)


Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro.

Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic !


Merci pour l’info.
J’aurai 1 vol 1 tone et 1 vol piezo :
Vol piezo= on/off piezo
Tone = on/off micros
vol= on/off split

J’ai vu les fishman fluence classic c’est pas mal en rendu (YouTube) Je vais creuser encore, j’ai 1 mois.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...