Modèle Epiphone Les Paul par rapport à numéro de série

Forum Epiphone
Forums
Bonsoir tout le monde, j'ouvre vite un tout petit topic à la con, qui ne concerne même pas ma guitare, mais ça m'a intrigué. J'ai un pote qui s'est ramené aujourd'hui avec une Epiphone Les Paul, repeinte en bleu pailleté (sympathique comme tout, mais ça manque de burst), avec un binding sur le manche, nom et repères en abalone, repères trapézoïdaux d'ailleurs, mais pas de caches micros (micros à vif). La tête ne comporte que l'inscription "Les Paul Model", et la plaquette de protection du truss-rod "Gibson". Par simple curiosité, j'aurais voulu savoir s'il était possible de trouver quel modèle c'était avant la modification (boutons, plaque enlevée, peinture, et peut-être d'autres) grâce au numéro de série?

En ce qui le concerne, j'ai déjà cherché, j'ai trouvé des infos, d'après mes recherches, et de mémoire (évidemment mon pote a gardé la guitare =D ), la guitare date de 94, le mois aucune idée, modèle numéro quelques milliers (entre 2000 et 6000ème), fabriquée à Samick, Corée.

Donc voilà, c'est un sujet totalement inutile, c'est juste pour assouvir ma vieille curiosité et savoir quel modèle il a pu acheter. J'opterais pour une standard de 94, mais je ne sais pas s'ils proposaient d'autres modèles à l'époque.

Merci d'avance pour ceux qui oseront passer ne serait-ce qu'une douzaine de secondes sur ce topic ;-)
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
lifsebcbien
Il s'agit d'une Epiphone Les Paul Sparkle. Elle n'existe qu'avec des capots de micros, je pense que sur celle de ton pote ils ont dû être retirés ou les micros ont tout simplement été changés.

Une silver:


Une bleue tunée:


Turquoise:


Violette:


Tu es sûr pour l'abalone? Je n'en ai vu aucune avec de l'abalone.
Au cas où, l'abalone ça rend ça:


A part la Tak Matsumoto, il n'y a aucune LP Epiphone dotée d'abalone à ma connaissance.


Ha bah ok, nickel, merci ^^ Et sinon ouais j'avais dit abalone, mais c'étaient des repères genre pearloid ou nacrés, juste pour dire qu'ils n'étaient pas blancs.

Mais en tout cas sympa, c'était juste pour savoir, la sienne a été repeinte en bleu (et les supports micros en noir), le bleu est pailleté, mais ce n'est pas celui d'origine car on voit les marques, mais peut-être que c'est juste une couche refaite ^^ Mais bon elle a bien morflé avec les années, le manche a 2-3 petites marques à l'arrière, et les boutons comportent 3 "Tone" et 1 "Volume" d'après ce qu'il y a écrit dessus =D Mais ils fonctionnent juste. En tout cas merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
  • #4
  • Publié par
    wimm
    le 15 Jan 12, 01:51
Attention, déterrage !!!!!! Je relance ce topic parce que je me pose la même question pour la mienne. Sur le manche, il est juste écrit Epiphone Les Paul Model Gibson sans aucune indication (Standard, etc etc)

Elle est de cette couleur:


Avec le serial, je sais ou elle a été fabriquée et quand mais je cherche à savoir de quel modèle il s'agit ! Ca fait 15 ans que je l'ai, il serait temps de savoir
Simple curiosité hein !!!

Merci à ceux qui liront ça !!
Fenson66
Si encore tu nous montrais une photo
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #6
  • Publié par
    wimm
    le 15 Jan 12, 15:47
Je l'avais fait dans le 1er post mais je me suis manqué apparemment !!


  • #7
  • Publié par
    wimm
    le 16 Jan 12, 21:44
Sinon, elle est de 93 et made in Korea.
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 17 Jan 12, 14:23
Une simple standard...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • #9
  • Publié par
    wimm
    le 17 Jan 12, 14:30
Dit comme ca on dirait une insulte !! Je savais que c'est pas une guitare d'exception hein .... Je cherche juste à l'identifier !!!

Qu'est ce qui te fais dire ça? Entre les classic, studio, etc etc .... Ya de quoi se tromper non ?
Invité
Oui c'est une standard, j'ai exactement la même de 92.
Une guitare bien sympa !
averyx
wimm a écrit :
Dit comme ca on dirait une insulte !! Je savais que c'est pas une guitare d'exception hein .... Je cherche juste à l'identifier !!!

Qu'est ce qui te fais dire ça? Entre les classic, studio, etc etc .... Ya de quoi se tromper non ?


Du tout!

C'est d'ailleurs une guitare très sympathique!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
  • #13
  • Publié par
    wimm
    le 18 Jan 12, 15:46
Merci beaucoup pour vos réponses !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...