Mon Ibanez RG370AHMZ Blue Moon Burst

Forum Ibanez
Forums
Bonjour, j'ai commandé cette très belle guitare chez un marchand bien connu sur le net et surprise en ouvrant le carton, la couleur vue maintes fois sur google et les autres sîtes concernés, je ne la trouve pas pareil : elle tire sur le vert au mileue et elle est bien plus foncée autours en bleu. De plus je ne remarque pas trop de différences dans la pitch à 5 positions, alors serait ce un mauvais réglage de mon ampli 50 watts boss katana à modélisation ? je n'y connais rien en réglages, alors je vais l'emmener chez mon luthier pour un réglage de plomb et des conseils. Pourtant j'ai contacté Ibanez qui m'a confirmé la conformité du produit de chez leur client (le sîte vendeur woodbrass). serait-ce la même tout en ayant un autre numéro de série ?
Trouvez vous normal aussi que cette couleur soit différente que la mienne qui est beaucoup plus sombre ?
Je n'ai pas envie de la rendre tellement elle me plait quand même mais je me demande si c'est une vrais de vrais quand même. Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un la possède t-il ? Help me please je ne sais pas quoi penser et il me reste 3 jour pour la renvoyer mais ce serait trop dommage car elle m'offre quand même toute satisfaction par rapport à ma Lag Arkanne 66 ?
photo de ma guitare :

ma guitare reçue il y a 3 jours
[/img]
Invité
Alors sur ta photo on y vois pas grand chose, mais ça me paraît normal.

Quand on regarde les images sur google, on note de réelles différences, il faut surtout regarder les photos "vraies" des utilisateurs.
rhino
  • #3
  • Publié par
    rhino
    le 19 Jul 18, 21:55
Il te faut juste apprendre à apprivoiser ce nouvel instrument. Généralement, quand on aime l'instrument lui-même, on ne tarde pas à aimer aussi sa couleur même si elle ne plaisait pas a priori. T'inquiète pas, on y passe tous. Rien n'est parfait, et si ça l'était, le monde serait ennuyeux.
Ben j'ai voulu voir sur youtube les différentes vidéos et elle est bien dégradée bleue clair et foncée aux alentours.

Je me répète que la mienne est verte un peu foncée sur le mileu du corps et bleue bien foncée autours.

Fais une recherche sur google et tu verras que la photo que je n'ai pas pu prendre mieux (mais elle représente bien ce que j'ai acheté) et tu verras que c'est flagrant.
rhino a écrit :
Il te faut juste apprendre à apprivoiser ce nouvel instrument. Généralement, quand on aime l'instrument lui-même, on ne tarde pas à aimer aussi sa couleur même si elle ne plaisait pas a priori. T'inquiète pas, on y passe tous. Rien n'est parfait, et si ça l'était, le monde serait ennuyeux.


Salut et merci pour ta réponse mais le potard qui donne presque le même son c'est une question de réglage où svp ?
J'ai juste l'impression qu'il donne le même son en saturé et en clair c'est presque pareil par rapport à il y a 3 jours (je précise qu'il s'agit de 3 micros quantum sans références). Je dois bouger les réglages de mon ampli qui doit dépasser dépasser par les hautes fréquences pour distinguer la petite différence.
Autre chose encore, il y a une molette pour le chevalet au dos de la guitare, elle sert normalement à bloquer plus ou moins le vibrato je pense.
çà ne viendrais pas de çà ?
rhino
  • #7
  • Publié par
    rhino
    le 19 Jul 18, 23:31
Si la molette au dos de la guitare sert à bloquer le vibrato, non, ça ne viendrait pas de ça.

A priori il s'agit des réglages à revoir. soit ceux de la guitare (hauteur des micros?), soit ceux de ton ampli.
Un guitariste vers chez toi pourrait t'aider, difficile de le faire à distance.

Sans même toucher aux réglages de la guitare, n'hésite pas à tourner les potards de ton ampli, ceux de ta guitare, cherche des sons, amuse-toi.
Et bienvenue au club!
Merci à vous pour votre aide et votre soutient, je vais voir tout çà avec un Luthier Lundi car dans la campagne où j'habite il n'y a rien aux alentours des 40 kms. Où alors je vais poser une annonce papier dans les 2 boulangeries et là où je pourrais ...

Mais bon sang, personne ne la connait cette guitare ? C'est d'après mon 1er luthier qui m'a dit ne pas connaitre ce système hyper compliqué de ma mécanique il est surpassé aussi je verrais çà dés lundi avec lui.

Je l'ai reçu il y a 4 jours maintenant, et j'aimerais savoir si, d'après les réglages faits par Ibanez, il faut que je me retape 50 euros de réglages ou encore 60 avec les cordes Blacksmith que je viens de commander (09-42) d'origine,

Bonne gratte à tous et j'espère avoir des témoignages de ceux qui possède ce modèle très grattifiant pour le prix.

Bonne zic à tous et à bientot.

Musicalement votre
Invité
Il est en fait tout à fait normal de devoir régler un instrument acheté neuf, mais peu de gens prévoient cela dans leur budget.

Tu as fait le bon choix, après réglages tu devrais vraiment être comblé, je te le souhaite en tout cas!
autre chose : que faut il faire pour apprendre comment régler une guitare aussi compliquée ? même une simple car j'ai aussi une Lag Arkanne 66 qui se dérègle souvent et pour celle là je ne mettrais plus un centime.
Une formation ? où çà ? ou sur un dvd ? ou autre
MErci encore pour vos réponses
Invité
Voici une bonne base:

https://www.partoch.com/cours/(...).html

Après c'est de l'entraînement, des essais selon tes goûts...

Il n'y a rien de réellement complexe, surtout du temps, de la minutie, de la logique et du bon sens, et comprendre le fonctionnement de l'instrument (déjà le lien devrait t'eclairer).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...