Mon nouveau joujou (ESP joie et photos inside)

Forum ESP
Forum
escapedillinger
Voilà, après deux mois de dur labeur dans un restaurant dit "fastfood" bien connu dont la pub vente les mérites de manger équilibrer sur une musique de Gibert Montagné tout en nous servant de la daube (ça commence par un F et finit par lunch), j'ai enfin pu m'offrir ce dont je rêve depuis près de 6 ans (depuis que j'ai commencé la guitare en somme)... une ESP Horizon!!

Voici tout d'abord quelques photos (de qualité médiocre je m'en excuse) :







Sachez tout d'abord que le rouge n'est en réalité pas aussi flash que sur les photos, je n'ai pas du tout réussi à faire ressortir la vraie couleur qui est bien plus sombre et profonde que ça (la photo de la tête s'en rapproche un peu)...

Parlons déjà physique... En plus d'être tout bonnement magnifique, elle est légère mais pas trop (c'est ni une LP ni du rotin), et surtout terriblement facile à jouer (lorsque je l'ai essayé j'ai cru gagner 2 ans de niveau - impression effacée après deux heures de jeu chez moi, la dure réalité ne se fait jamais oublier!)
Le manche traversant est un vrai bonheur (bien que, et je ne l'ai remarqué qu'arrivé chez moi, il ne soit pas exemplairement bien fini car il fait qqs mm de moins en largeur coté attache sangle que coté manche - en gros les deux cotés du manche dans le corps ne sont pas bien parallèles... hormis pour les yeux ça n'est pas génant, j'ai demandé à un luthier qui ne me la que trop confirmé... Pour une gratte à 1500€ ça fait mal je sais mais j'avais pas vu, et puis faut vraiment chercher l'erreur pour le voire!!) La touche ébène est somptueuse, un vrai mirroir, et le manche est pile comme je les aime, assez large (c pas une RG tout de meme) et pas trop plat, comparabale à celui d'une PRS pour le peu que j'ai pu essayer...

Niveau accessoire c'est top aussi, meca à blocage, cordes traversantes etc...

Le son maintenant, qu'en est-il me direz vous... Bah... C'est beau!!! Les micros sont des Seymour SH-1 et SH-6 (si je ne me trompe pas)... Les sons clairs sont à pleurer (c'est réellement la guitare qui a le plus beau son clair que j'ai jamais joué), nottament en position manche ou central splitté (cette dernière offrant un son funky superbe!) En disto pareil, de la patate mais pas trop (beurk les sons sur gainés (je sais pas si ça se dit), des harmoniques comme s'il en pleuvait, en position manche un son jazzy terrible... A vrai dire je ne l'ai que depuis deux jours et je n'ai pas trop pu tester tous les sons...


Voilà dans l'ensemble cette guitare est magnifique, génialissime et je suis content!! (hormis pour cette petite faute de finition qui fait poindre en moi une once de déception)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Dam's
  • #2
  • Publié par
    Dam's
    le 08 Sep 04, 19:35
ARF je suis jaloux il me faut la même
theredgoesblack
Mister Max
Je bave...Vrai magnifique!

Tu l'as acheté ou?
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Sep 04, 19:44
oh elle est vraiment superbe! merci flunch!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jidjo
  • #5
  • Publié par
    Jidjo
    le 08 Sep 04, 19:46
Très Très belle cette gratte !! Une belle machine à riffs bien tranchants !
Parfait pour jouer du DEP ( )..

Félicitations pour ce magnifique bébé...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Achour
  • #6
  • Publié par
    Achour
    le 08 Sep 04, 19:59
ca c'est de la gratte felicitation
ca me dit bien une gratte comme ca... quand je bosserais...snif
Axel Foley
Waouhhh!!!
Ta gratoune est somptueuse!!!!
Jackson forever!!
Paul Boogie
Effectivement, rien à dire cette guitare est magnifique! manche conducteur en plus...hmmm!!!
Bravo!
Find your own way.
sharkshred
encore la magie esp , tres belle gratte.

c'est cool j'habite a cote de chez toi! lol
escapedillinger
Merci pour tous ces gentils commentaires!!C'est vrai qu'elle est belle..!!

sharkshred si t'es un melunais tu dois connaître mon groupe!! (EuforiaH) Si tu veux observer la bête en pleine action on joue le 1er octobre au mée sur seine avec DomB!! (t'as qu'à lire "L'Amplificateur" on est en interview dedans!!!) (-->pub pour mon concert + frime déguisées!)
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
bendpulloffhammer
qu'elle est belle
c'est carrément mon rêve et celle que j'aurais choisi si j'avais eu plus de sous ; tu dis en plus que les sons clairs sont à pleurer ,je veux bien le croire ,car dès qu'on dit ESP on pense metal/gros riffs or certains modèles comme celui ci sont finalement très polyvalents
c'est une beauté
meduz
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 09 Sep 04, 10:36
ma reaction tient simplement en:
et

ma qué bella !!!

serieusement, je suis amoureux des sans floyd maintenant et celle là elle est MA-GNI-FI-QUE...

felicitations, cher ami.
meduz
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 09 Sep 04, 10:47
Superbe !

Le micro chevalet, ce serait pas plutôt un SH-4 JB (comme sur toutes les ESP récentes ?)

PS: J'adores le binding, discret donc du plus bel effet. La couleur est trop belle elle aussi. Est-ce qu'ils font encore des "gold" (cf mon avatar) ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...