MUSEE HENDRIX SEATTLE : photo de la strat 68 WOODSTOCK

Forum Fender
Forums
rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 28 Aug 18, 17:11
Je viens de tomber sur une série de très bonnes photos de la Sratocaster 68 OL qu'Hendrix a joué à Woodstock.
Les photos sont prises de très prêt; cela permet d'apprécier pleinement l'engin qui cracha le "star spangled banner" et restera probablement (avec sa black/maple...), sa stratocaster de référence.
La guitare a été remonté en gaucher suite au rachat de l'instrument à son ancien proprio.(ce ne sont pas les cordes d'origines, qui ont été jeté par un guitare tech., chargé de l'entretien, pas d'ADN hendrixien donc, ni de woodoo manip. )
On ne peut pas garantir que le réglage de la hauteur des micros soit resté celui qu'Hendrix avait à Woodstock.
La bulle du selecteur a disparue.
La guitare présenterait un assemblage manche/corps plutôt médiocre (écart de plus de 2 mm) selon les témoignages de ceux qui ont pu regarder de prés l'instrument (visible/devinable sur la photo en zoomant).
Pour le plaisir des yeux.
(SOURCE : site strat-talk , message de ce matin)










https://zupimages.net/up/18/35/6b6o.jpg[/img][/url]




SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhino
  • #3
  • Publié par
    rhino
    le 28 Aug 18, 20:28
Cool, merci pour ces photos!
Golden Luigi
J'ai visité l'EMP de Seattle en 2001 et j'ai passé un temps infini devant cette strat mythique.
C'est à mon avis une bonne strat, bien finie et plutôt en bon état (j'avais remarqué qu'il manque aussi une vis de pickguard).
J'ai passé un autre temps infini devant la Brownie de Clapton qui aussi dans ce musée mais là c'est une véritable ruine mais tout aussi mythique ...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jude_Gcom
Pour info le Custom Shop de Fender vient de sortir une édition limitée à 250 exemplaires d'Izabella, cette fameuse Strat blanche de 68 jouée par Jimi Hendrix à Woodstock (dont on fête en 2019 le 50ème anniversaire) ainsi que lors de son tout dernier concert.

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html

Golden Luigi
Vu le prix ils peuvent aller se brosser 🤨
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Saddakoh
C'est gaucher ou droitier?

Le prix est bien entendu ridicule, pour une soit disant série très limitée (250 quand même), ce qui n'empêchera pas la marque de toutes les vendre.
casseoreille
Fender commence à nous habituer à ses prix exorbitants! Mais ses tarifs scandaleux vont finir par l'obliger à revoir sa politique commerciale. Comme une autre marque célèbre, Fender va droit dans le mur!... Son désir de nivellement par le haut avec ses strats à plus de 5 000 euros non justifiés, va l'amener inexorablement vers le bas, Fender va connaître la même chute financière que Gibson!
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Fender commence à nous habituer à ses prix exorbitants! Mais ses tarifs scandaleux vont finir par l'obliger à revoir sa politique commerciale. Comme une autre marque célèbre, Fender va droit dans le mur!... Son désir de nivellement par le haut avec ses strats à plus de 5 000 euros non justifiés, va l'amener inexorablement vers le bas, Fender va connaître la même chute financière que Gibson!


Ce n'est pas d'hier que Fender propose ce genre de choses !!
Mais ils ont aussi une gamme très large qui permet aux moins fortunés d'accéder à leur rêve, une gamme moyenne, etc..
Perso, je pense que leur politique commerciale est bonne, et de toute façon, ils ne me demandent pas mon avis.
Une entreprise comme eux a besoin de montrer le haut de gamme et les légendes de leur marque.
Quand tu vas chez un concessionnaire auto, ils ne te montrent pas le bas de gamme !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
Fender s'est tiré une balle dans le pied en modifiant sa politique commerciale en 2018! Comment peut on espérer vendre plus en imposant aux magasins de commander un minimum de 150 guitares annuellement.

Quel magasin peut sortir de sa comptabilité le montant d'une telle commande! Quel magasin peut prévoir les modèles susceptibles d'intéresser la clientèle pour les 12 mois à venir.

Si je suis venu à la Strat, c'est tout simplement parce que j'ai souvent admiré et rêvé des strats en vitrine dans les magasins! Nos jeunes n'ont pas cette chance et s'orientent vers d'autres marques par la force des choses!

Aujourd'hui le catalogue du Custom Shop propose essentiellement des guitares aux relics grossiers et exagérés à des prix excessifs compte tenu du produit proposé.

Comment peut-on dire que 7 500 euros pour un morceau de bois en aulne ou frêne massif est justifié, alors qu'une belle guitare classique nécessitant énormément plus de travail n'atteint ce prix que si elle est fabriquée dans des bois rares comme le palissandre de Rio par exemple!

Bien entendu, et c'était à prévoir, Fender voit une chute impressionnante de ses ventes et va certainement revoir sa politique commerciale afin que les musiciens redécouvrent ces instruments dans les magasins. Car, jusqu'à présent, seuls les sites comme Thomann, Woodbrass, Michenaud, pouvaient financièrement suivre les exigences de Fender!

Et comme tout guitariste intelligent et logique préfère acheter après des essais comparatifs, ces sites ont également connu une baisse des ventes.

D'ailleurs, et malheureusement, la guitare électrique connait actuellement une chute de ses ventes, constat confirmé par les magasins qui vendent mieux, en ce moment, les guitares classiques et électro-acoustiques!
Doc Loco
Ma "Hendrix", je me la suis faite (sur base d'une Squier Classic Vibe) et j'en suis totalement heureux - ça me paraissait plus cohérent et dans l'esprit.



Bon, c'est pas la réplique de la Woodstock, plutôt de celle de ses débuts à Londre. Et elle sonne!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fylyp
  • #13
  • Publié par
    fylyp
    le 22 Aug 19, 12:01
Saddakoh a écrit :
C'est gaucher ou droitier?



Bonne question...

Parce que là, ca donne l'impression que c'est ''juste'' une custom shop droitier, qu'on montre comme Hendrix la portait...



Pour info, jsuis gaucher, et black.... et pas specialement fan d'Hendrix
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J07
    le 22 Aug 19, 12:06
Ben c'est une droitier avec les cordes montées en gaucher (cf les pontets), non ?
Comme l'originale quoi.
casseoreille
Doc Loco a écrit :
Ma "Hendrix", je me la suis faite (sur base d'une Squier Classic Vibe) et j'en suis totalement heureux - ça me paraissait plus cohérent et dans l'esprit.



Bon, c'est pas la réplique de la Woodstock, plutôt de celle de ses débuts à Londre. Et elle sonne!


Bien vu, excellente initiative, car franchement, même à 2 500 euros, la Woodstock, serait encore bien assez chère compte tenu des bois, des micros, des composants chevalet et mécanique, dont elle est équipée.

Au départ, la guitare de cet artiste n'était pas une Custom Shop, et, par son prix elle le devient aujourd'hui, tout en étant, sûrement construite de manière industrielle!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...