New taylor GS series : écoutez comme c'est bon

Forum Taylor
Forum
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lobs
    le 11 Apr 06, 18:56
http://www.taylorguitars.com/g(...)e=wmv

Voila une petite chanson de vertical horizon "everything you want" jouée avec une taylor GS, nouveau format inventé par Taylor (depuis le format grand auditorium) et mis en vente aux USA depuis le 1er avril 2006.
Apparamment c'est très différent du son "taylor traditionnel". Le son recherché serait plus rond tout en gardant les aigus.
qu'en pensez vous?[/url]
Telecaster 62 reissue CIJ
Ichimaru
c pas un son qui me transcende
Left right left...
Baguette
c'est pas Tylor qui a inventé ce style de caisses...
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lobs
    le 12 Apr 06, 14:09
Apparamment si. Ce n'est ni une jumbo ni une grand auditorium mais entre les 2 semble t-il.
Telecaster 62 reissue CIJ
Ichimaru
je trouvais la rosace plus petite que sur des jumbo ça vous a fait la meme impression ?
Left right left...
Baguette
ca m'a tout l'air d'être similaire au format M (ou 0000) de Martin.
= forme Jumbo mais epaisseur + fine style Grand Auditorium.
benja23
Je pense que Baguette a raison, ça m'a l'air d'être une 0000. C'est de chez Martin que ça vient!

Benja
didbd
  • #8
  • Publié par
    didbd
    le 13 Apr 06, 09:14
Baguette a écrit :
c'est pas Tylor qui a inventé ce style de caisses...



c'est marrant d'affirmer ça sans rien savoir , pourquoi ça vous ennuierait que TAYLOR invente une nouvelle forme perso??? là je comprends pas , sauf à vouloir être bêtement anti taylor ....

sinon j'aime moins le son que les grand auditorium et la rosace me semblait plus petite aussi que ses consoeurs.
nos_mains
Citation:
c'est marrant d'affirmer ça sans rien savoir , pourquoi ça vous ennuierait que TAYLOR invente une nouvelle forme perso??? là je comprends pas , sauf à vouloir être bêtement anti taylor ....


C'est juste que l'idée de prendre un format de guitare et de lui élargir le bas de la caisse n'est pas neuve !
Martin l'a déjà fait, Takamine de même, et même si je n'ai pas d'autres exemples, je suis sur qu'il y en a plein d'autres.

L'idée est bonne et peut plaire mais n'est pas neuve.
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
Baguette
didbd a écrit :
pourquoi ça vous ennuierait que TAYLOR invente une nouvelle forme perso??? là je comprends pas , sauf à vouloir être bêtement anti taylor ....


simplement parcque Taylor n'a rien inventé sur ce coup là...
Bob T a surement inventé pas mal de trucs (je pense a la jonction corps manche vissée, ou l'assemblage tête manche) qui bien que non traditionnels sont loin d'être bêtes. MAIS, ce format de caisse, désolé pour toi, c'est pas nouveau.
didbd
  • #11
  • Publié par
    didbd
    le 13 Apr 06, 15:20
ne soit pas désolé pour moi , je m'en moque complètement , je ne suis sponsorisé par personne , je trouvais que ta phrase tombait un peu comme une sentence c'est tout , ça manquait un peu d'arguments , maintenant je n'y connais rien en histoire de la guitare .

ceci dit tu peux aussi t'exprimer sur le son ?????
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 13 Apr 06, 15:55
Je crois que Taylor tient à préciser qu'il y a de la nouveauté, mais c'est surtout dans le son, apparemment aps dans la lignée du son taylor...Mais sur la forme, effectivement j'ai pas l'impression qu'il y ait une grande nouveauté.

Par contre, déjà le son taylor je vois aps torp (quoique, mais bref, passons), mais surtout j'adore voir des videos dans lesquelles les types disent "wah comment ça sonne!" et trouver perso (j'ai dit perso, hein!!!) que ça sonnait pas. Surtout la chanson jouée par le type qui a pas beaucoup de cheveux...ca sonne vraiment pas. C'est aps riche, le sustain est naze, l'attaque est là mais y a rien derrière....Bref, on dirait vraiment une mauvaise taylor (avec tous els pires défauts de la amrques pour ceux qui aiment pas). Après dans al video avec Bob T et le barbu, on doit admettre que le sustazin est hyper droit et relativement riche, mais que si les aigus sont plutôt jolis, les basses sont absentes. On n'a que du bas medium. C'est plutôt articulé mais relativement pauvre. Une bonne gratte d'accomapgnement apparemment, mais rien de plus, quoi.

Je précise je n'aime aps taylor, hein j'ai jamais trouvé le son à mon gout. Je reconnais une qualité de fabrication et surtout que c'est un truc nouveau, ça change des martin ou gibson. Mais dans al videeo, le modèle érable à l'air d'être sympa en accomapgnement mais les autres, bof bof...Pas mauvais, mais vraiment aps de quoi fouetter un chat. Curieux d'essayer quand même pour me rendre vraiment compte. Mais les videos en tous cas ne permetttront pas à des gratteux qui n'accrochent pas au son taylor d'accrocher cette fois ci malgré l'apparente nouveauté du son.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
didbd
  • #13
  • Publié par
    didbd
    le 13 Apr 06, 15:57
c'est clair , je trouve aussi que cette vidéo ne sert à rien pour se rendre compte du son. Alors comme dab' , faut aller essayer soi même !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...