Norman B20

Forum Norman
Forums
Salut à tous!
voila, je veux investir environ 350 à 400 Euros dans une guitare acoustique, sachant que je joue essentiellement du blues, et accompagnement solo..
Je me penche sur la norman B20, qui selon les avis semble être une bonne guitare, et notamment rapport qualité / prix..
Avez-vous des conseils à me donner? Autre marque pour ce même budget? Convient-elle à ce que je joue?
Merci de vos réponses!
-Milos-
J'en ai une, c'est une très bonne guitare, avec une grosse dynamique.

Dans cet ordre de prix et dans ce style, je te conseille qd même de comparer la norman B20 et la seagull C6, c'est vraiment une question de goût après...
pepeblues
Propriétaire d'une Norman B20 depuis 4 ou 5 ans, je n'ai rien à lui
reprocher.
Norman et Seagull proviennent toutes deux de La Patrie (Québec), et
font partie de Godin Guitars (comme Art & Lutherie et Simon & Patrick).
Seagull est au sommet de la famille, puis vient Norman.
Les différences de prix proviennent des finitions, un peu plus luxueuses
sur les Seagull.
Personnellement, pour avoir essayé les deux, je ne regrette pas mon
achat, ma guitare a beaucoup bonifié avec le temps, ce que feront les
autres marques de la maison, mais je n'aime pas la tête des Seagull.
J'aurais aimé un manche un rien plus étroit, mais je n'ai qu'à m'en
prendre à mes menottes un peu petites!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
totoleboss
Rien a dire sur la B20. J'ai une petit faible pour la B20 folk (que j'ai ) avec le petit corps, qui sonne plus dansl'esprit martin qu'une B20 dreadnought. Mais tu es dans le droit chemin avec la B20.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Merci à vous trois pour vos réponses!
Cela conforte ce que je pensais, et je vais essayer la B20 Folk ce week end, voir ce qu'elle donne en vrai...
Je vais me renseigner aussi sur la seagull C6.. Pour voir!
Si vous avez d'autres suggestions de guitare, je suis ouvert!
Tcho
Symph0
  • #6
  • Publié par
    Symph0
    le 10 Oct 07, 17:26
j'ai une B20 aussi, je trouve qu'elle sonne un peut grave, mais a par sa aucun default a lui reproché elle é vraiment cool et j'auré du mal a m'en séparer je pensse... bon choix !
pepeblues
Le côté "grave"provient de la forme Dreadnought.
Comme le dit totoleboss, le son est plus brillant sur la folk.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
carpedi
Pour seagull, c'est la S6 (que j'ai). Essaie-la aussi si tu peux.
Et Simon et Patrick n'est pas en dessous, au contraire, je pense même qu'elles sont mieux que les Norman.
A essayer aussi. J'avais essayé les trois avant de prendre la Seagull.
Le confort est différent sur chaque mais le son assez proche quand tu prends une table en cèdre sur les trois.
Snach
  • #9
  • Publié par
    Snach
    le 12 Oct 07, 11:40
J'ai une B20 qui vient de fêter ses 10 ans, c'est une excellente guitare pour le prix, polyvalente et très bien pour les styles que tu as cité et qui n'a pas bougé dans le temps et c'est même améliorée.

Les seagul sont différentes dans le timbre et le manche est généralement plus large...et je les sent moins pour le blues.

Très bon choix la B20.
Symph0
pepeblues a écrit :
Le côté "grave"provient de la forme Dreadnought.
Comme le dit totoleboss, le son est plus brillant sur la folk.

c quoi dreadnought ? qu'elle difference avec la folk ? (je penssé avoir une folk moi.. )
Merci pour vos réponses
Je vais demain essayer quelques grattes ds un petit shop de zik près de chez moi, en esperant qu'ils aient la seagull S6 (c'est bien la S6 et non la C6? je ne trouve pas de C6 sur le net...), sachant que je ferai mon achat plus tard à nantes chez michenaud, ou ils ont plus de choix, mais de vendent à priori pas de seagull... et la ou je vais demain je ne crois pas qu'ils fassent Norman..!

En tout cas je suis toujours preneur de nouveaux conseils car pour ce budget je veux être sur d'avoir le meilleur rapport qualité-prix (j'ai acheter une stratocaster il y a environ 6 mois, et la le budget est vraiment serré!...)

En ce qui concerne la différence entre folk et dreadnouth, je crois que c'est la taille du corps qui fait le différence.. la folk à un corps qui se rapproche de la guitare classique (plus petit et donc plus de medium et d'aigu) alors que la dreadnouth a un corps plus grand, et donc plus de basse.. Si je ne me trompe..

A plus, tcho
Symph0
ok si c sa je doit avoir une dreadnougth car elle a un gros corp.
(model B20 (6) ya marqué sur l"étiquette)
carpedi
C'est bien ça.
En France on parle de Folk, en opposition à classique, pour désigner une guitare cordes métalliques (en opposition à nylon).
Apres, la forme dreadnougth étant la plus répandue, on a tendance à associer le mot folk aux guitares de cette forme...
Alors qu'en fait folk désigne la forme de la classique pour une guitare à corde metal.
Il y a aussi jumbo, concert, ou avec des numéros comme pour les Martin (forme 000...), c'est assez varié!
Snach
  • #14
  • Publié par
    Snach
    le 12 Oct 07, 16:28
Citation:
En France on parle de Folk, en opposition à classique, pour désigner une guitare cordes métalliques (en opposition à nylon).
Apres, la forme dreadnougth étant la plus répandue, on a tendance à associer le mot folk aux guitares de cette forme...
Alors qu'en fait folk désigne la forme de la classique pour une guitare à corde metal.


Je viens d'apprendre un truc, là, moi aussi j'était persuadé, que ce que désignait "Folk" était, tout ce qui est guitares à corde métalique et pas seulement une forme.
Je vais me coucher un peu moins con ce soir.... Merci.
j'étais pas loin avec mon explication, mais la au moins c plus clair!
et du coup, on sera 2, au moins.., à ce coucher moins con ce soir!
merci carpedi!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...