Nouvelle Fender hybride Acoustasonic version strat

Forum Fender
Forums
Oghkhood
Quand j'ai vu la photo j'ai cru que Fender avait emprunté son bulldozer a Gibson
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Jan 20, 15:14
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
slowhand73
La démo est assez bluffante. Faut voir la guitare en mains, mais dans un mix, ça doit bien marcher.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slowhand73
Moins convaincant sur celle là de vidéo. Ça reste un concept intéressant surtout fait pour du live ou quelqu'un qui veut retrouver le confort d'une electrique Fender avec un son accoustique.
Oghkhood
Sauf que sans le logo Fender tu trouves au moins aussi bien et moins cher. Et avec une vraie construction accoustique, pas une solidbody creusée avec une table par dessus.


Des electro accoustiques a caisse fine, il y en a des tas sur le marché, et c'est pas la forme strat ni les bords arrondis qui la rendront necessairement plus confortable

Et pourLes systemes embarqués qui trafiquent les resonances, je connais au moins Lag et Yamaha qui font deja ça eux aussi. Le systeme yamaha je le connais de pres, je joue avec quelqu'un qui en a une ..... ben soyez tres attentif avant d'acheter et vous laissez pas subjuguer par les sirenes, vous pourriez avoir des regrets
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Des electro accoustiques a caisse fine, il y en a des tas sur le marché, et c'est pas la forme strat ni les bords arrondis qui la rendront necessairement plus confortable

Un peu quand même Déjà, entre une tele et une strat, le confort n'est pas le même. Je dis pas que ça rend une tele inconfortable à jouer, mais faut avouer que les formes stratoïdes sont beaucoup plus accueillantes
Oghkhood
Attention Slowhand73, la on parle d'une gutare sont la silhouette et les chanfreins sont ceux d'une strat, mais pas l'epaisseur. Et ca aune influence pas negligeable sur le confort global.

D'autre part l'accoustique ca se joue mieux assis, alors que la Strat a ete concue pour être jouée debout
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
slowhand73
Oghkhood a écrit :
Attention Slowhand73, la on parle d'une gutare sont la silhouette et les chanfreins sont ceux d'une strat, mais pas l'epaisseur. Et ca aune influence pas negligeable sur le confort global.

D'autre part l'accoustique ca se joue mieux assis, alors que la Strat a ete concue pour être jouée debout

Enfin là c'est clairement une guitare faire pour le live pop/rock ou tu passes de l'acoustique à l'électrique d'un coup de switch. Donc plutot en utilisation debout.

C'est clair qu'il ne faut pas comparer ça à une guitare acoustique traditionnelle. C'est une guitare hybride, un nouveau concept. Comme tout ce qui est innovant, c'est souvent cher pour ce que c'est. Les prix s'ajusteront avec le temps.

Et là : https://www.fender.com/article(...)-born il est dit que ça fait 1" 3/4 (soit environ 45mm) d'épaisseur, soit celle d'une strat.

Et quand je disais que la strat etait plus confortable que la telecaster, au dernières nouvelles l'épaisseur de ces deux solid bodies historiques est la même. C'est bien la forme et les divers chamfreins et contours qui font la différence.

Après, c'est pas parce que je trouve le concept sympa et/ou intéressant que j'achèterai ou que je dis qu'il faut acheter. Je salue juste le produit et l'idée.
fifdefif
Je la trouve en tout cas extrêmement bluffante et très très attirante ...............oui elle est chère mais je salue moi aussi le concept .Pour un gars comme moi qui ne suis pas un aficionado de l'elecro acoustique ,c'est typiquement le type de produit qui me fait vraiment envie (surtout quand comme moi tu es fan de la forme SC et des strathead)

La vidéo officielle Fender est très réussi par ailleurs


&fbclid=IwAR1PDQ6Ufno-OzYJtRHGyLFaehK9dC7l6IHWAox2h9MWE-EOXVg1stF5qbE

Ca faisait longtemps que je n'avais pas craqué pour autant de nouveautés au NAMM :cette guitare ,les nouvelles MM Sabre et la tête Soldano SLO 30 .................que du cheap
Saddakoh
Oghkhood a écrit :

D'autre part l'accoustique ca se joue mieux assis




En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...