Publié par Philyonle 26 Août 2026, 21:55(Modifié 2 fois)
Belle acquisition et bienvenue dans le club des "Trouble". Faire ressortir le flammé d'une table en photo c'est toujours compliqué. Souvent au soleil c'est plus parlant, avec la luminosité et selon l'angle c'est presque plus la même table.
Perso je suis toujours aussi fan de ma 50's tobacco, et j'ai toujours préféré les manches/sons des Std 50's aux 60's, bien plus moelleux avec les alnico2 que le coté "agressif" qu'on les 61. Je pourrai donc pas parler de cette "bosse" que tu as ressenti en l'essayant (sans mauvais jeu de mot ).
Belle! ( après l'honey burst, la tobacco est ma favourite). J'adore les 50 ( j'ai notamment une R4 et une R7, sans compter mes juniors d'époque) mais force m'est de constater qu'avec l'arthrose qui gagne du terrain, un manche 60 est drôlement confortable !
J'oubliais: généralement je ne suis pas très fan du pickguard enlevé sur les LP mais force m'est de constater que ça va à merveille à la tienne!
De mon côté, je prend énormément de plaisir à jouer ma honeyburst 60s, vraiment une Les Paul bien née - et je n'ai toujours rien touché au setup (à part le changement de cordes), c'est dire! Sans avoir besoin de split micros ou autres bricoles, juste avec les volume et les tone c'est une LP hyper polyvalente en plus.
Très très belle doc, j’aime beaucoup !
Ils sortent vraiment de jolies choses chez Gibs USA ces dernières années, quel bonheur après les temps ombragés des Robot et compagnie
"Corruptissima respublica, plurimae leges"
(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Un autre angle pour mettre en évidence le côté ”extravagant ” ( comme le disait billou) de la table:
Vraiment, en fonction de l'angle et de l'éclairage, c'est à chaque fois une autre guitare!
Salut Doc,
Un peu hors sujet mais puis-je savoir quel pied tu utilises pour tes guitares avec finish nitro?
J'en ai essayé plein et je n'ai toujours rien trouvé qui n'abîme pas le nitro.
Du coup j'en suis toujours à protéger les caoutchoucs de mes pieds avec des chiffons ou du liège...
Ce sont des Hercules Stands HCGS-414B+ Guitar Stand - Music Store précise qu'ils ne sont pas indiqués pour les finitions nitro ... mais je les utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de problème de réaction avec le nitro! Après, il y'a un certain turnover, la même guitare ne reste pas des mois sur le même stand ...
Ce sont des Hercules Stands HCGS-414B+ Guitar Stand - Music Store précise qu'ils ne sont pas indiqués pour les finitions nitro ... mais je les utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de problème de réaction avec le nitro! Après, il y'a un certain turnover, la même guitare ne reste pas des mois sur le même stand ...
Comment ça fonctionne ces stands ? la guitare est suspendue uniquement par la tête ? C'est stable ?
Pareil de mon côté pour les stands et le nitro , j'ai un IGS 33 depuis quelques années maintenant et absolument rien à signalé sur ma strat et ma Gibs .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Publié par JayjayWarholle 01 Sep 2026, 17:24(Modifié 2 fois)
J'ai les mêmes stands Hercules et RAS.
Et oui la guitare est tenue par la tête et ça ne pose aucun problème. C'est même de cette façon que les guitares CS sont tenues (pas par des stands Hercules mais juste suspendues) par Gibson dans ses showroom
Comment ça fonctionne ces stands ? la guitare est suspendue uniquement par la tête ? C'est stable ?
Très stable! L'assise est large. Par ailleurs, si la guitare est effectivement suspendue, le bas repose quand même contre des protections inclinées à 45°. Très facilement réglables en hauteur et la guitare est bien sécurisée .