Olp luke signature

Forum OLP
Forums
little luke
Ça y est c'est fait le modèle signature lukather a été présenté au namm show(information provenant du site de tony levin et par tony levin lui meme qui présentait un modèle signature en basse).
En ce qui me concerne je n'ai pas de photos concernant les modèles olp au namm.J'espere que le modèle ne sera pas de mauvaise facture mais si on en juge a la qualité du modèle petrucci je pense que ce sera du matos de bonne qualité(ah!! je vais pouvoir enfin jouer sur une guitare qui correspond a celle de mes reves).
e ce qui concerne sa disponibilité je pense qu'il va faloir s'armer de patience (étant donner que ça a pris un an pour la dispo de la petrucci).
Au fait désolé j'ai oublié de me présenter je suis little luke et je pratique la guitare depuis 8 ans déjà et je suis grand fan de steve lukather,de satriani ,vai, petrucci et autres gourous de la six cordes. je fais partie de deux grupes un sur clermont ferrand(reprises de variétés française) et un autre sur le puy en velay(metal hard rock).
Keissar
on verra bien....

la Luke original est la guitare la plus polyvalente et l'une es plus facile à jouer que je connaisse

meme je trouve le manche un peu trop fin le son est vraiment au rdv.

pour la ptite histoire c'est la guiatre préféré des session men actuels aux USA et aussi à travers le monde. tout ceux qui enregistrent les tubes à la mode(christina aguilera, britney, MJJ, janet jackson, billy crawford, tous les tubes à tendence comerciale koi) enregistre avec car on peut en tirer n'importe quel son tres rapidement et comme les micros son actifs et n'ont aucune coloration, le son est tres pur qd on la branche en direct avec des POD ou d'autre plug in. ( ds ce genre de musique y a pas d'ampli, pas de prémp, rien que du plug in et du numerique c'est deja bien qu'il yait des vrai guitaristes)

et meme si on est contre la "britneyspearisation" de la musique, comme moi, on ne peut pas renier la qualité des musiciens qui enregistrent ces chansons pour les plus grosses maison de disque de la planete.

Donc vive la Luke!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Yazoo!
  • #3
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Jan 05, 13:55
tu parles de la music man là non ?
(+1 !)
olivgiov
Citation:

et n'ont aucune coloration


Sauf que justement ... tout circuit actif (malheureusement) colore le son ... (toute puce electronique modifie le signal) et c est justement le pb des systeme actif qui transforme le signal...
olivgiov
ce qui n empeche en rien que EMG c est tres bien , et tranformer le signal n est pas un defaut mais juste une caracteristique...

Il en est de meme pour les micros bartolini , etc...
little luke
non non je parle de la version olp luke préesenté au namm(il est indiqué sur le site de tony levin que luktather avait une session othographe au stand olp pour la présentation de son modèle signature)
Yazoo!
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 25 Jan 05, 14:33
lttle luke, je posais la question à Kessar en fait, je ne crois pas qu'il parle de ce modèle mais plutôt de la MM, qui est une très bonne guitare mais également très chère;

les micros actifs effectivement sont très neutres et précis, sans souffle; autant avec les distos, même à ultra gain ça fait bien l'affire, autant en pur son clair et en crunch c'est un peu moins convaincant;

si tu as déjà joué avec des actifs, pas de problème mais si tu ne connais pas, il faut essayer avant
(+1 !)
Invité
tiens...ils mettent quoi là dessus? des EMG ?
Maillekeul
Ca m'etonnerait....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 25 Jan 05, 14:58
ça m'étonnerai fort qu'ils mettent des emg vu le prix de la guitare, et il n'y qu'à voir que les modèles olp ne reçoivent pas les mêmes micros que les musicman.

je sens que va être des micros sans nom du genre custom wound hunbucker.
Invité
absou_s a écrit :
ça m'étonnerai fort qu'ils mettent des emg vu le prix de la guitare, et il n'y qu'à voir que les modèles olp ne reçoivent pas les mêmes micros que les musicman.

je sens que va être des micros sans nom du genre custom wound hunbucker.


par contre, ca serait bien que le manche, sans avoir les mêmes bois ait exactement le même design que celui de la luke...toujours mon préferé...

RAAAALALA CE QU' ELLE EST BIEN CETTE GUITARE !
Mifou
  • #13
  • Publié par
    Mifou
    le 25 Jan 05, 15:02
personne n'a une photo????

j'aimerai bien voir le manche...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Invité
mifou323 a écrit :
personne n'a une photo????

j'aimerai bien voir le manche...


je trouve pas de tophs et le site de tony levin est kaout...
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 25 Jan 05, 15:26
tristan a écrit :
absou_s a écrit :
ça m'étonnerai fort qu'ils mettent des emg vu le prix de la guitare, et il n'y qu'à voir que les modèles olp ne reçoivent pas les mêmes micros que les musicman.

je sens que va être des micros sans nom du genre custom wound hunbucker.


par contre, ca serait bien que le manche, sans avoir les mêmes bois ait exactement le même design que celui de la luke...toujours mon préferé...

RAAAALALA CE QU' ELLE EST BIEN CETTE GUITARE !

hélas j'en doute aussi, car même si elle avait un profile semblable tu ne retrouvais surement pas la qualité des matériaux ni la qualité de finition de la MM donc pas le même confort, cela je ne dis pas qu'elle ne sera pas confortable, j'espère qu'elle sera bien une config HSS me plairait bien (avec je pense un changement micro).

En ce moment sur guitare électrique et OLP...