Où sont les Charvel San Dimas ?

Forum Charvel
Forums
barbariankid
Je n'arrive plus à trouver les Pro Mod San dimas, tout a été limite remplacé par les Desolation.

Il y a encore des vendeurs qui en vendent ?
Madpeter
La prod japonaise s'est visiblement arrêtée. Il doit en rester en neuf dans 2/3mags, sinon il faut viser l'occaz
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bad Monkey
En tous cas par chez moi il y en a encore plein!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
kukrapoc
Dans quel coin Bad monkey? J'ai eut le temps in extremis de me prendre une so cal , et la je cherche une san dimas ferrari red.Gageons que charvel/fender a arrété la production japonaise pour gonfler encore ses marges (malgré le succes incontestable des socal/sandimas). Quel dommage, on avait la un rapport qualité prix excellent pour une alternative au superstrat esp/jackson/schecter.
Bad Monkey
En Italie...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gibby
  • #6
  • Publié par
    gibby
    le 09 Jun 12, 01:11
barbariankid a écrit :
Je n'arrive plus à trouver les Pro Mod San dimas, tout a été limite remplacé par les Desolation.

Il y a encore des vendeurs qui en vendent ?

tu parles de celle-ci ?

http://www.leadguitars.fr/char(...).html
kukrapoc
C'est bien cela (tu peut lire en cours de réappro d'ailleurs sur leadguitars, mais ils vont attendrent longtemps).

Lorsque que j'ai acheté ma so cal (nov 2011) plugsquare m'a confirmé que charvel arretait la série.Plus tard on a appris l'arret du made in japan chez charvel.
Dime_RIP
ça veut dire que toute la prod va passer en Chine (ou ailleurs) ou s'arrêter tout simplement ?

Bilan, des grattes moins chers ?? moins bonnes qualités j'imagines ?
Les San Dimas valaient carrément leurs prix
Madpeter
C'est la prod Jackson/Charvel qui s'arrête car elles étaient fabriquées dans la même usine et ça part en Chine/Indonésie.
Ca laisse quand même un trou dans l'offre entre les "low cost" et le CS pour Charvel, et les US/CS pour Jackson
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
Clair, on va donc retrouver du haut de gamme et ........de la merde ; plus de moyenne gamme japonaise !!!

C'est pas très malin. J'ai joué sur Jackson jap des années (SLS, RR5) puis passé sur ESP. Jackson USA, j'en ai eu qques une mais toutes achetées d'occaz car en neuf, c'est bien trop cher pour ce que ça vaut franchement (que ça soit niveau son ou finition)

Trouvant le rapport qualité/prix meilleur chez ESP, j'ai finalement décidé de sauter le pas

S'il arrête la prod japonaise, ça va encore moins me faire retourner chez Jackson tout ça !!!
Madpeter
Les séries X chez Jackson ont l"air pas mal ainsi que certaines Desolation chez Charvel. Mais je n'ai pas testé (et je ne testerais pas d'ailleurs elles ne m'intéressent pas).
Après vu que ça appartient a Fender, FMIC peut très bien décider de faire du moyen de gamme au Mexique par exemple va savoir...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
barbariankid
Mais c'est ultra dommage, c'était la seule gratte à floyd qui m'intéressait, car elle était pas tourné vers le metal et elle avait une touche érable !

Maintenant c'est la croix et la bannière pour en trouver.
Dime_RIP
J'étais au Music Messe cette années, en Charvel, vous parlez de celles là ?




Madpeter
oui ce sont les Desolation
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
Niveau finition, j'ai trouvé ça bien sans plus et elles sont tournés métal contrairement aux San Dimas ou So Cal où l'on peut jouer autre chose

la So Cal avait un pickguard donc rien n’empêchait de changer la config micro et d'y caller une config HSS ; je trouvais ça cool

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...