Pacifica + laquelle

Forum Yamaha
Forums
Jerome.A
Bonjour a tous,

Voila ont est toujours a la recherche de la N+1, et en ce moment ca me demange...
En complement d une pacifica 112 que pensez vous une Gibson les paul faded. J en trouve quelques une d'occaz a des tariffs interessant.
Je voudrais surtout une guitare qui viendrait ajouter des registres possible a la pacifica et pas avoir un doubloon.

J'ai egalement une electro Ibanes AEG24II a cote si ca peut aider pour des conseils.

Merci, et desole si j ouvre un doublon, j'ai fais quelques recherche avant mais infrucutueuse....
Jerome.A
Je vais m'auto repondre, la reponse est non. Apres pluissieurs essai, test, comparaison, j adore la guitar mais ce n est pas un son qui me plait pour le moment.
Je vais donc me tourner sur des fenders MEX ou investir dans un ampli different.
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 08 Jun 18, 18:51
Quel est ton ampli ? Quel type de son cherches-tu ?
Autre possibilité : changer les micros de ta Pacifica.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Jerome.A
Bonjour, et merci,
je joue sur un peavey rage 158 que j ai récupère avec la pacifica, et sinon avec la bibliothèque d'ampli et effet de garage band.
Je joue en appart seul, j aime les son clean, ampli acoustique, je joue souvent débranché... je ne m attendais pas a ce que une LP sonne comme ca en fait.j ai essaye sur un orange rocker30. Peut être trop different de ce que j ai l'habitude d entendre....
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 09 Jun 18, 09:10
Clair qu'une Gibson dans un Rocker 30 a dû te changer de ta Pacifica dans ton Rage 158.
Si tu souhaites des réponses plus pertinente, il faudrait que tu précises ce que tu cherches : genre joué (jouer de l'électrique débranché n'est pas l'idéal), sons recherchés,...
Si tu cherches d'abord un bon clean des simples sont parfait, donc une Strat SSS pourrait te convenir en effet ; mais une Strat dans un Rage 158 Si tu dois choisir entre ampli ou guitare, conserve ta Pacifica pour le moment (c'est une guitare très convenable) et emporte-la avec toi pour aller essayer des amplis.
Si tu restes indécis tu peut choisir un ampli à modélisation qui te permettra de jouer à volume domestique et d'avoir une variété de son à portée de potard : Boss Katana, Yamaha THR (excellent à volume modéré) ; un petit ampli transistor de qualité que tu compléterais par quelques pédales ou un multi-effet (regarde chez Guitar Sound Systems).
Autre solution : te passer d'ampli ; un multi-effet branché dans une enceinte amplifiée est une configuration souvent utilisée pour jouer à la maison.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
wavves
  • #6
  • Publié par
    wavves
    le 09 Jun 18, 10:09
Si tu joues plutôt clean une Jazzmaster ou une Jaguar peuvent être une piste aussi
paupiettes
Si je résume,tu joue sur une Pacifica dans un peavey rage,et tu est déçu avec une les Paul dans un rocker 30.....
Jerome.A
je n ai pas dit déçu j'ai dit que le son ne m a pas convaincu ce n'était pas pareil mais en mieux que ce que j'ai c'était different, légèrement trop different pour me dire que c'était ce que je voulais. J'utilise surtout la guitare branche au mac avec le casque.
Ne jouant quasiment que le soir qd les enfants dorment je ne suis pas encore convaincu qu un changement d ampli m apportera grand chose a part pour la deco.
Apres qd on est très habitue a entendre un seul type de son c'est pas facile d'être convaincu par autre chose. pas de repère..

Merci pour les conseils en tout cas. Je vais essayer d aller voir tout ca.
Jerome.A
Pour ce que je joues, red hot, green day, muse, coldplay, Clapton, nirvana, offspring, police... ce genre.
Ca va etre direction la boutique voir ce que je peux trouver soit via ampli jouable en 0,5 ou 1Watt ou au casque, sur la pacifica ou une Strat sympa, et voir si une Gibson LP branche differement peut me plaire ou pas.
Je pense essaye le Boss Katana 50, fender superchamp X2, fender blues junior (mais ca a l air trop puissant), Roland blues Cube...
viso56
Cherche davantage ton propre son que d'essayer de copier ceux des groupes qui te plaisent ; certes, tu pourras coller au type de son mais de là à obtenir ce que tu entends sur un album...
Le BJ sera trop puissant pour louer le soir quand les enfants dorment, cela est certain
Je vais, je crois, me répéter..., mais s'il s'agit de jouer à un volume de conversation, un THR sera plus à l'aise que n'importe quel combo classique. Cependant, t'offrir un vrai ampli qui complétera ta configuration mac + casque est très pertinent.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Jerome.A
bonjour petite update, après quelques essais j ai commande un THR10. on verra plus tard pour la guitar, j ai bien envie d essayer une pacifica 612 Vii fm si j'en trouve une
viso56
Alors, content de ton THR10 ? Pour jouer at home à volume -très- modéré c'est nickel.
Le 612 est une très bonne guitare ; j'ai fait le choix de la 611 : le P90 !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Jerome.A
100% satisfait du THR, je ne joue qu'une fois que les petits dorment il est pose a cote de moi ds le salon. j apprecie vraiment les 2 controles de volume guitare et imput, ideal pour suivre un tuto ou jouer sur une backtrack.

Pour la grat je me suis trouve une autre pacifica 112 a 70euros que je compte bricoler dans l'esprit de la 612 et essayer differents micro dessus pour voir ce que j aime et surtout apprendre.

J ai deja tout demonte et un peu bosse les fret, refait tous les reglage de la grate, courbure manche, hauteur corde, hauteur micro... c'est sympa d avoir uen seconde grate comme ca pour s amuser et comprendre comment ca marche.

J ai egalement recommence des cours avec un ''vrai' musicien, qui apporte bcp d importance a l attaque des cordes la clarete du son la precision... bcp de progres
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 18, 09:59
Les trois volumes même il me semble, gain et master qui modifient le son et guitar juste pour pouvoir jouer tout doucement ou plus fort.

C'est vraiment le meilleur outil que je connaisse pour jouer à très bas volume sans être obligé de jouer au casque.
Je n'ai plus le mien mais heureusement la plupart de mes heures de jeu je peux les faire la journée maintenant.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...