~~/// [ *Parker Guitars Addict Club* ] \\\~~

Forum Parker
Forum
Madri
  • #1
  • Publié par
    Madri
    le 03 Nov 05, 19:05
***Le Parker Fan Club***

Alors voila, depuis que j'ai achetée cette gratte, j'en suis fou, je l'aime, elle .... me correspond !

"Cette gratte" est une Parker Fly Deluxe de couleur bleue.

D'aucun critiqueront les guitares Parkers de part leur originalité, leur "technologie embarquée", mais personnelement je trouve que la travail accomplit est remarquable !

Je m'explique : cette guitare faite d'un mélange de bois et de matière composite pèse sur la balance moins de 3 kilos ! Avantage indéniable pour les guitaristes de petite carrure, comme moi !

Ensuite, la touche du manche, en carbone, est vraiment des plus agréable, on pourrait jouer des heures dessus sans ressentir la moindre fatigue, le manche en génaral est un modèle à suivre ! De plus le manche est traversant est l'accés à la 24ème frette est exemplaire.

Les frettes, parlons-en ! Elles sont collées à la touche, ce qui est il est vrai un point négatif s'il faut les changer (renvoyer la guitare aux Usa), mais elles ont été concues pour etre quasiment inusables. Ma guitare date de 2001 et il n'y pas le moindre signe d'usure des frettes pour le moment, et pourtant elle as été jouée, et pas qu'un peu !

Le vibrato, est réglable entièrement. On peut soit le bloquer entièrement, soit le bloquer vers le bas, soit complétement le débloquer (il devient presque un floyd, mais comme le faisait remarquer Warnerve, l'action n'est pas aussi important que sur un vrai floyd.) ! De plus grace a la molette on peut régler la dureté de ce dernier !

Les micros. Ce sont des dimarzio custom, et ils sonnent vraiment bien. Le micro chevalet a pour moi un petit côté EMG en moins froid mais argneux et insisif. Le micro manche est plus rond, plus bluesy et en jouant avec volume et tonalité on peut obtenir des sons fender, comme des sons gibsoniens ! De plus ils sont couplés avec un piezo, et l'ont peu choisir soit les micros seuls, soit micro + piezo, soit piezo seul. Le piezo branché sur une sono, ou un ampli acoustique a un son proche de celui d'une bonne éléctro acoustique, bien que une seule tonalité soit réglable. La combinaison micros et piezo est vraiment agréable pour les rythmique et rajoute de la chaleur au micro chevalet !

De plus tous les réglages sont possibles graces aux switchs et aux potards. Les potards servent à (en partant du haut) : volume général, volume micros, tonalité micros, volume piezo + tonalité piezo (potard double). Le premier switch permettant de choisir le micro souhaité (ou les 2 micros splittés ensembles), le deuxième la configuration piezo-micros.

Voila, une présentation sommaire de ma guitare, en voici une photo



D'autres images sont dispos Ici sur mon ftp !

Laissez vos avis sur les Parkers, sur vos Parkers, montrez les votres, faites péter les photos, faites vivre le club,
Bienvenue au Parker Guitars Addict Club !!!

Madri, fondateur !
Grand Schtroumpf
belle grat'
les caractéristiques sont intéressantes, si jamais t'as des samples,
fais péter, on aimerait bien entendre comment ça sonne
Luffy78
J'aime beaucoups le look futuriste de la guitare et ca a l'air d'être un bonne gratte. T'as de quoi en être fiere !
Fusion is life !
Invité
J'aimerais bein faire partie de ce club !
J'ai déjà eu l'occasion de tester une Parker et je suis tombé sous le charme. Seul soucis...le prix. C'est sûr que ce sont des instruments de grande qualité mais là ça dépasse mes capacités pour l'instant.
Si certains veulent entendre ce que ça donne je leur conseille très fortement l'écoute de Dave Martone. Non seulement il joue sur Parker mais en plus il est excellent.
www.martone.com
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 05, 11:27
moi je possède une Parker P-38 en bois normal
Et bien elle est bien sympa, le corps en swamp ash donne de l'attaque à la bête et le piezo enrichit les capacités soniques. Après faudrait que j'essaie une en composite pour voir ce que c'est mais ça n'est plus la même gamme
'scuse me while I kiss the sky
toons
  • #11
  • Publié par
    toons
    le 04 Nov 05, 11:37
en fait j'ai pas encore de PC chez moi donc pas de photo pour le moment, ça va venir normalement !!!
'scuse me while I kiss the sky
Madri
  • #12
  • Publié par
    Madri
    le 04 Nov 05, 12:06
toons a écrit :
en fait j'ai pas encore de PC chez moi donc pas de photo pour le moment, ça va venir normalement !!!


Ben dès que tu les as !

En fait, j'avais dans l'idée de faire un topic génral sur toutes les grattes de la gamme Parker, avec photos, et paroles de forumeurs sur celle qu'ils possèdent. Des petits "tests" en quelque sorte ! La dessus on pourra gréfer des samples si certains peuvent en faire etc ...

Je propose également à tous les ceux qui participent de mettre les photos de leur gratte et les samples sur mon ftp (mais restons raisonnable, pas plus de 5 photos par gratte et des photos d'environ 1mo ) !
Soso®
J'en avais essayé une chez un pote, y'a bien longtemps, une Fly Deluxe.
Ergonomiquement, c'est un kif, la guitare pèse le poids d'une plume, et confort, c'est pareil, enfin à vrai dire je m'en rappelle plus
A part ça, j'avais bien apprécié les piezzos là-dessus.
Bon j'y est pas joué plus d'une heure, c'est pour ça que j'ai pas trop envie de m'avancer là-dedans
En tout cas c'est sympa comme gratte
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare et Parker...