Pensa suhr

Forum Suhr
Forum
  • #1
  • Publié par
    ivan83
    le 18 Feb 09, 13:54
bonjour je voudrai acheter une pensa suhr a la mark knopfler.. sont elle toujours dispo a la vente?? et a quelle prix? merci de vos reponse
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Feb 09, 14:10
Rudy Pensa et John Suhr se sont séparés il y a des années de cela.
La "Pensa-Suhr" n'est donc plus fabriquée, tout au moins sous ce nom précis.
De Pensa et de Suhr, c'était John Suhr le luthier et il continue à la fabriquer sous son nom.
Selon les finitions, compte de 5900 à 6600 € plein pot, soit entre 4700 et 5200 € après réduction.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
alfaimola
Ou alors tu fais comme Knopfler et tu envisages une Pensa Custom.

(Ici en l'occurence une MK2)

Voici le site officiel de Pensa, et je crois savoir que les prix débutent vers les 4000 dollars...
http://www.pensaguitars.com/mk_model.htm
Sonata75
ivan83 a écrit :
bonjour je voudrai acheter une pensa suhr a la mark knopfler.. sont elle toujours dispo a la vente?? et a quelle prix? merci de vos reponse


Je n'ai pas les moyens, si je pouvais j'achète, j'ai eu le privilège d'en jouer l'espace de quelques heures, c'est une expérience inoubliable, guitare somptueuse, tu ne trouveras pas lutherie plus luxueuse
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
tu peux tenter une occase en ce moment çà part pas trop cher avecl a crise
Sonata75
frippouille a écrit :
c'est quand même que du kit Warmoth à la base....


Non, ce n'est pas du warmoth, je connais les warmoth et leur légendaire logo, aucune trace sur la Pensa Suhr du pote que nous avions démonté pour cause de réglage. (même une Pensa Suhr MK peut bouger!)
Il y avait des apports extérieurs, certainement, mais pas du warmoth, le manche était fabriqué par Tom Anderson. (c'était la grande époque Tom Anderson)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
du kit schecter custom shop en gros
Sonata75
darko_parrain a écrit :
tu peux tenter une occase en ce moment çà part pas trop cher avecl a crise


Faux !

J'en ai vu une qui s'est vendue depuis, elle était affichée (en Italie) à 7990 euros, le vendeur m'a dit qu'il l'avait laissé partir à 6700 euros. Ce même vendeur s'étonne au contraire de vendre de belles pièces en ce moment.

Je pense qu'il a autant intérêt de négocier une John Suhr avec Gillou. (sans vouloir faire de la pub pour Gillou, que je connais pas, mais au demeurant fort sympathique au travers de ces interventions.)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Gillou
Tu es bien urbain.

Version Suhr sans filet de bord de manche et de tête (car option très chère).

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonata75
Gillou a écrit :
Tu es bien urbain.

Version Suhr sans filet de bord de manche et de tête (car option très chère).



Très belle la bête !
(perso, pas que pour question de sous, mais je ne suis pas absolument fan du filet de manche)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
Sonata75 a écrit :
darko_parrain a écrit :
tu peux tenter une occase en ce moment çà part pas trop cher avecl a crise


Faux !

J'en ai vu une qui s'est vendue depuis, elle était affichée (en Italie) à 7990 euros, le vendeur m'a dit qu'il l'avait laissé partir à 6700 euros. Ce même vendeur s'étonne au contraire de vendre de belles pièces en ce moment.

Je pense qu'il a autant intérêt de négocier une John Suhr avec Gillou. (sans vouloir faire de la pub pour Gillou, que je connais pas, mais au demeurant fort sympathique au travers de ces interventions.)




c'est vrai que vendre à 6700 au lieu de 8000 la côte monte ...

c'est plutôt toi qui a faux tu te contredis toi même

celle de suhr est belle peut être meilleure même , mais n'a pas de valeur collection donc rien à voir
looping800
J'aurais bien tâter de la Pensa MK2...
Une lutherie et un acastillage à la Gibson (corps epais en acajou/table en erable, manche acajou/touche palissandre, angle de la tête, chevalet tun-o-matic...etc...)...Et un look Fender avec des micro simple typés 50' (SD antiquity)


---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Sonata75
darko_parrain a écrit :
c'est vrai que vendre à 6700 au lieu de 8000 la côte monte ...

c'est plutôt toi qui a faux tu te contredis toi même

celle de suhr est belle peut être meilleure même , mais n'a pas de valeur collection donc rien à voir



Inutile de te monter la tête, j'ai vu cette guitare et elle n'était pas en Mint condition. Et tu reconnais toi même que la Suhr n'a pas de valeur de collection, c'est toi qui t'empêtre dans tes contradictions.

En Italie, ils sont comme en France, dans les magasins ils affichent le prix haut et on fait la remise après, c'est différent chez nous ? Je ne crois pas.

Je trouve que le prix de 6700 euros est une côte élevée et que tu n'aurais pu renchérir dessus, ni moi d'ailleurs pour une telle guitare.

Tu sous entend au gars qu'il peut s'attarder sur l'occasion pour trouver une Pensa Suhr, ce qui est d'un ridicule énorme, trouves en une d'abord à vendre ! ça se trouve pas.

Ton attitude consistant à croire que les collectionneurs vont baisser leur froc pour brader leurs belles pièces et risible au propre comme au figuré

Une Pensa Suhr en Mint Condition à 5000 ou 6000 roros, tu peux rêver longtemps, et sur le coup, aucun risque qu'un collector passe en dessous du prix du neuf d'une "like".

Les mecs qui ont eu le flouze de se payer de belles pièces ne vont pas les brader pour des cacahuètes en cette période de crise financière.

Ce qui se vend mal aujourd'hui, c'est ce qu'on trouve partout, les guitares à la pelle, les pièces rares se bradent pas, bien même que la côte baisserait, les collectionneurs en profiteront pour acheter et non pour vendre.

Ne pas confondre le marché de l'occasion pour les guitares communes que l'on trouve partout, c'est la crise, et les fabricants ne cessent de sortir des nouveautés qui tuent le marché de l'occaz comme dans l'entrée de gamme. Aujourd'hui, dans la strat à 1000 euros, des acheteurs iront sur des mexicaines neuves reliquées road worn, Fender sait maintenir son marché neuf. Ou d'autres comme Gibson ne cessent de sortir des séries limitées qui se bousculent tant qu'elles en deviennent illimitées comme les "Slash" qui valent pas tripette, mais qu'un collectionneur averti délaissera.

Rien t'empêche de rêver, c'est l'heure (23h 04mn) Bonne nuit et fais de beaux rêves !
Invité
tu as tout faux va vendre une gratte à 10 000 en ce moment bonne chance , je connais plus le haut de gamme que le bas de gamme justement , tu peux pas me la faire à l'envers

les bonnes pelles de collection s'echangent entre passionnés pas dans les magasins hors de prix qui ont une marge de fou

bonne nuit

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...