[résolu] Perdu dans le choix de guitare...

Bonjour à tous !

Tout d'abord, car il est important de le préciser, je suis complètement débutant. Je saute le pas dès le mois prochain pour l'achat de ma toute première guitare après des années d'envie d'apprentissage. J'ai 31 ans et je suis de Belgique

Donc à peine un pied dedans que je suis déjà perdu dans le nombre de modèle disponible (et encore, en boutique, je parle même pas de ce que l'ont peut trouver en ligne...)

Mon "soucis" est que je ne commanderai pas ma guitare par internet. Trop de soucis par le passé avec les livreurs de ma région, de plus je préfère avoir quelqu'un en face à face en cas de problèmes. Voila, les bases étant posé, passons à la suite.

Je vais acheter ma guitare chez Keymusic, une grosse chaine prêt de chez moi. Mon budget max est de 350€ pour débuter.

Voici le modèle sur le quel j'étais parti à la base : Pack Ibanez IJRG200

https://www.keymusic.com/fr-be(...)lack/

On m'a dit que la guitare à la limite convient mais par contre horreur pour l'ampli. De plus, la guitare possède un vibrato qui en plus d'être de mauvaise qualité désaccorderai rapidement la guitare.

Du coup me voila parti sur ça : Ibanez GRG131DX (humbucker) + Ampli Fender champion 20

https://www.keymusic.com/fr-be(...)flat/
Ampli : https://www.keymusic.com/fr-be(...)n-20/

Guitare sans vibrato (donc mieux pour guitare bas de gamme?), Ibanez (car j'adore la marque...) mais l'ampli apparemment trop petit ? (je suis en appartement, et encore une fois, débutant complet, pas besoin d'un truc qui réveille mon quartier)

Hormis le délais car la guitare est sur commande, ça me convenait bien pour autant que ce sois pas un mauvais investissement pour débuter.

Voici également ce qui me faisait de l'œil :

Single coil : Prodipe ST80ma https://www.keymusic.com/fr-be(...)urst/
Squier Affinity https://www.keymusic.com/fr-be(...)wood/

Humbucker : Jackson JS22 https://www.keymusic.com/fr-be(...)blue/