Perdue entre une LTD MH400 ou LTD M400 ??

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    biosam
    le 12 Sep 07, 19:54
bonjour je veux acheter une guitar electrique et je veux savoir svp la différence entre une ESP LTD MH400 et une ESP LTD M400 sachant que c presque la même gamme juste une petite différence des micros une avec emg81/85 et l'autre avec emg81 mais je trouve pas la différence mais il y a une certaine différence de prix de 100 euro!
merci d'avance
Zakk Wylde
Salut ,

Je t'invite à aller faire un tour sur le topic ESP .

Sinon la différence est simplement le coprs qui est en aulne sur la M 400 et en Acajou sur la MH 400 donc au niveau son ce ne sera pas la même chose .
eneXium
La différence de 100 euros viendrait aussi du fait que la MH400 a une table erable pommelée et la M400 non apres il y a deux types de MH400 avec et sans floyd
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
  • #4
  • Publié par
    biosam
    le 13 Sep 07, 10:41
Zakk Wylde a écrit :
Salut ,

Je t'invite à aller faire un tour sur le topic ESP .

Sinon la différence est simplement le coprs qui est en aulne sur la M 400 et en Acajou sur la MH 400 donc au niveau son ce ne sera pas la même chose .


merci pour la réponse amigo, j'ai pas bien saisie encore donc la différence de la matière du corps fait la différence du son ??! et c koi le mieu aulne ou bien acajou d'après toi stp et meci
  • #5
  • Publié par
    biosam
    le 13 Sep 07, 10:43
Hermann Li a écrit :
La différence de 100 euros viendrait aussi du fait que la MH400 a une table erable pommelée et la M400 non apres il y a deux types de MH400 avec et sans floyd


c koi une table erable pommelée stp ? que mh400possède et m400 non
Elric66
Salut : u va sur le site ESP,tu regrades la table finition pommelé,tu compares et tu sais maintenant ce que c'est!!!
Pour la m400,sauf erreur de ma part,il y a le chanfrein pour l'avant bras qui est absent des MH.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • #7
  • Publié par
    biosam
    le 13 Sep 07, 13:11
Elric66 a écrit :
Salut : u va sur le site ESP,tu regrades la table finition pommelé,tu compares et tu sais maintenant ce que c'est!!!
Pour la m400,sauf erreur de ma part,il y a le chanfrein pour l'avant bras qui est absent des MH.


cela concerne la jouabilité et la rapidité du jeu je pense ?
Zakk Wylde
Sinon l'acajou a un son avec beaucoup plus de basse que l'aulne voilà .

Les grattes en acajou sont également plus lourdes que celles en aulne .
pirate2k a écrit :
Pour caricaturer, avec la MH tu fais du deftones, avec la M du Slayer.....


merci zakk maintenant je comprend mieu

pirate2k, et si je veux jouer du metallica et un peu de joe satriani ^^' mais surtout metallica la quelle je prends ??
je pense que la M400 est mieu présice pour les soloistes.. c sa ?
Zakk Wylde a écrit :
Sinon l'acajou a un son avec beaucoup plus de basse que l'aulne voilà .

Les grattes en acajou sont également plus lourdes que celles en aulne .


dsl pour le dérangement zakk ^^' je suis pas un pro mais j'ai constaté que la M400 avec le bois alder est orienté pour les soloistes.. étant donnée d'après une recherche sur internet que kirk le soloiste de metallica tous ces guitare en alder
pirate2k
biosam a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Sinon l'acajou a un son avec beaucoup plus de basse que l'aulne voilà .

Les grattes en acajou sont également plus lourdes que celles en aulne .


dsl pour le dérangement zakk ^^' je suis pas un pro mais j'ai constaté que la M400 avec le bois alder est orienté pour les soloistes.. étant donnée d'après une recherche sur internet que kirk le soloiste de metallica tous ces guitare en alder


Pour reprendre ma comparaison à 2 balles, l'aulne (alder) sonnera plus ~clair~ (son type metallica, slayer) que l'acajou (mahogany), plus ~sombre~ lui (type deftones, fear factory, korn, slipknot...). De là à dire que l'aulne et trash et l'acajou new-metal, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas (m6rd6 trop tard !! )
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
pirate2k a écrit :
Je n'ai essayé pas essayé la M, juste la MH qui est très bien... mais moi perso, je prendrais la M (et par rapport à Metalliquette, la M est basé sur la KH-2 de Kirk..... )


wé c'est vrai tu as raison même elle ressemble aux guitars KH et elles ont le même bois aussi merci pour tous pirate2k
eneXium
ouais mais sur une pelle en acajou tu peux foutre un SH13 et la t'envoi la patate (bon apres faut aimer hein....)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et LTD...