Petit délire en passant... Custom Shop Martin ??

Forum Martin
Forums
Salut à tous,

voila je suis l'heureux possesseur d'une taylor 814CE que j'aime beaucoup mais j'aurai bien aimé me payer une martin... et tant qu'à me ruiner pourquoi pas une custom shop....

Mon pb c que je n'ai aucune idée du prix que cela peut couter, évidemment ca doit dépendre des "options" demandées mais bon est ce que l'un d'entres vous à franchi le pas, ou sinon avez vous une idée du ticket d'entrée pour ce genre de truc... ?
dadyblues
Désolé aucune idée moi j'en suis encore à réver à la 000-28 EC ....
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
parispal
je ne sais pas combien ça coûte, mais il faut déjà s'enfiler 16 pages de pdf pour faire son choix ;-) Good luck!

http://www.mguitar.com/catalog(...)p.pdf

A dream every Martin enthusiast has savored over and over...To design an instrument that is uniquely their own. From selection of body woods and trim to the feel of the neck. Through the Martin Custom Shop just about any combination of Martin appointments are available.

There are virtually unlimited possibilities in your choice of cosmetic appointments such as binding styles and decorative inlays. Provide the Martin Custom Shop with an original drawing, and your custom artwork will be inlaid with highly colorful abalone pearl for a beautiful, one-of-a-kind instrument. Your Martin guitar.

For those times when you really want to shout it out but still demand that unique Martin sound, we can help. You can choose from a variety of state-of-the-art electronic sound reinforcement systems. All designs exclusively for amplifying acoustic guitars. For details, check out the electronics pages or talk to your dealer.

Martin craftspersons inspect each guitar before it is fit for a case. If satisfied, the guitar will go through an 8-day “settling-in” period before a final check to make sure it looks, feels and plays like a Martin—and off it will go to a patiently waiting Martin player.
benja23
Ben franchement, je l'ai fait et j'en suis content. La différence de prix n'est pas énorme et dépend des changements évidemment. Pour un seul changement (manche etc), il faut ajouter 400 dollars au prix liste. Si tu veux des infos, contacte moi en MP.

Benja
Baguette
Pour se lancer dans la construction d'une Custom, il faut AVANT TOUT très bien connaitre les Martin dans le détail, et en particuler être capable de répondre à ces questions :
- taille du barrage
- sculptage du barrage
- barrage avancé / reculé
- matériau du barrage
- bois de la table
- bois du fond et éclisses
- profil de manche
- espacement des cordes au chevalet
- etc... j'en passe et des meilleures

Une Custom ne coute pas forcément cher (si on part d'un modèle de base et que l'on change peu de choses) mais ça nécessite vraiment une bonne connaissance de l'aspect technique des choses, un peu comme si on allait voir un luthier.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 18 Apr 07, 11:29
+1 le custom shop martin n'est pas cher puisque les grattes sont fabriquées de la même manière et par les mêmes personnes que les modèles normaux. Ce sont des options comme sur une bagnole, quoi.... Les bois aussi sont les mêmes, tu n'auras pas une gratte "meilleure" comme c'est le cas dans beaucoup de custom shop, mais une gratte qui suive TES specs à toi, et unique. C'est un système que j'aime bien, mais bon j'aime bien martin de toutes façons!

Mais effectivement il est impératif de savoir quels bois on veut (de quel modèle on part en gros) et de savoir ce qu'apporte un barrage adirondack, avancée, gnagnagna. Faut y aller calmement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
benja23
Martin est en train de déplacer le custom shop dans un endroit de l'usine dédié aux commandes custom. Avant, effectivement, les modèles custom étaient fabriqués au même endroit que les modèles standards de la marque.

Benja
zicotron
moi, j'ai une Martin que j'ai acheté en magasin mais qui se trouve être une custom 00-28. C'était pile comme je voulais: palissandre, tout petit, hyper nerveux, manche court et large. Un peu cher...mais gros coup de foudre! Plus de détails par MP si tu veux et si je peux.
Je crois qu'ils ont déjà déplacé le custom shop au début de l'année 2007.

En tout cas, çà vaut vraiment le coup de le faire. Mais il faut vraiment savoir ce que l'on veut. çà peutêtre une sacré prise de tête.

Mais je vois quand même des différences entre mes custom shop et la standart que j'ai ou la limited edition que j'ai eu. Sans parler de toutes celles que j'ai joué. Sur quoi ? c'est vraiment dur à définir, sincèrement. Une de mes custom shop ressemble à s'y méprendre dans la prise en main à une Collings que j'ai eu. Vraiment bizarre à décrire.

Enfin ce n'est qu'un avis. Et puis les goûts et les couleurs.

Ceci dit, les standarts sont déjà superbes, alors...

David
headsup
envoie un mail à un revendeur et il te fera un devis....

et y'a moyen de se retrouver avec un super instrument dans les mains, mais indisponible en série !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...