Photos de vos guitares classiques

leeoneil
Bonjour tout le monde!
Bon, je ne sais pas si le post va être accepté par les modos du forum, car il fait "double emploi" avec le post dans blabla "les photos de vos guitares"

Mais j'ai voulu créer un post dédié aux guitares classiques, parce-que sur le sujet sus-cité, on retrouve 10 guitares classiques noyés au milieu des 450 pages du post! Il n'y en a presque que pour les électriques!
Alors comme j'avais envie de voir un peu de belle petite gratoune classique, je me permet d'ouvrir ce sujet!

Voilà, donc n'hésitez pas à poster de belles photos (si possible) de vos guitares classiques!
Allez hop, on commence avec la mienne, Almansa 403 Abeto:



Une Yamaha CG131S de monsieur "oliv462"

Toujours la même Almansa 403 Abeto à côté d'une guitare Antonio Picado de 1992:

Une YAMAHA C70 appartenant à mlimline:

et une ALHAMBRA 4P appartenant au même proprio

Une vicente torres vt120 appartenant à la soeur de vlad84

Une guitare de "nako" sur ce forum (modèle???) :

Celle de "gregory1324" sur le forum, une Fender DG 18S:

Une Andaluza SHC602 de Barjo974:

Une ramirez de "faussenote":

Une Manuel Rodriguez de "deadman"

Une inconnue (avis aux détectives) de "courgette_bimbo"

Une guitare Vicente Sanchis, faite main Modèle 31, année 1995
Signée P.ignacio Casan, Masanasa (Valencia) qui appartient à "Moka"

La guitare tchekoslovaque de "jackouille"

Une superbe Almansa 457 de "Philg"

Toujours à Philg, une guitare de luthier, faites par Mr Grizzo

Une merveille faites par le luthier espagnol Amalio Burguet, un modèle 2M qui appartient à "toxicostreum"

Une Sakurai modèle Concert-J année 2000 de fredericc

L'ESTEVE 1GR11 montée avec D'ADDARIO EJ46C de nonoche 57

Deux guitares du luthier Renato Bellucci . Plus de précisions sur ces chefs d'oeuvre dans le post : https://www.guitariste.com/for(...)89782


Une ADMIRA Malaga et une SEVILLA appartenant à friedyam:


Yamaha GC 31C avec table en cèdre de "grouic"
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
dgedge06
Jolie guitare, quels sont les bois utilisés ? La table est en Cèdre et les éclises en palissandre non ?

Si tu t'y connais en guitare classique, que me conseillerais tu pour un budget de 1000€ en électro ?
eusebe42
Très jolie guitare ! et très jolie photo, avec un premier plan et tout et tout...
Par contre, il me semble que ce serait bien de dire de quel modèle il s'agit (pour éviter d'aller voir dans le profil, et de se demander laquelle c'est s'il y en a plusieurs) et ses principales caractéristiques.
Pour ma part, je n'ai pas de guitare classique , alors je n'ai pas de photos à mettre !
francoix
dgedge06 a écrit :
Jolie guitare, quels sont les bois utilisés ? La table est en Cèdre et les éclises en palissandre non ?

Si tu t'y connais en guitare classique, que me conseillerais tu pour un budget de 1000€ en électro ?

Ca me parait être une erreur de prendre une classique en électro (erreur que j'ai commise d'ailleurs...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
el busgosu
dgedge06 a écrit :
Jolie guitare, quels sont les bois utilisés ? La table est en Cèdre et les éclises en palissandre non ?


Salut

Non la table n'est pas en cèdre mais en épicéa "ABETO" signifie le sapin en espagnol et parfois l'épicéa. (en passant, les tables en cèdre ne sont pas en cèdre mais en thuya -Thuja plicata - appelé western red cedar, qui n'est pas de la famille du cèdre, c'est une histoire de traduction et de commerce)

J'aime beaucoup Almansa. cette marque nous propose de bon modèles avec finitions soignées à des prix raisonnables

cordialement
Christian dit "El Busgosu"
leeoneil
Allez un pti up avec quelques photos de la guitare de ma miss, une guitare de luthier espagnol, une PICADO.
Forcemment la mienne fait un peu tâche à côté!

Pour les experts, si quelqu'un a une idée des bois utilisé ça m'intéresse! N'y connaissant pas grand-chose, je serai bien incapable d'en déterminer la composition!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Salut !
Très belles guitares (surtout la "blanche" ).

J'ai repris ma guitare classique (Yamaha Eterna EF-15) , depuis que je prends des cours de flamenco (il y a 1mois 1/2).

Et j'envisage d'acheter une très bonne guitare classique (budjet mini de 1000E). J'aurai besoin de conceils avisés car je ne connais pas les marques espagnoles et autres ..
=> Qu'elle la différence entre une guitare classique et une guitare "flamenco" à part le cache de protection autour de la rosace ?
=> Est-ce que ça vaut le coup les électro-acoustiques ?
=> Les guitares sont-elles moins chères en espagne ? .. ou ailleurs ?

Merci !


Sam.
el busgosu
bonjour,

La guitare flamenca "traditionnelle"est en bois de cyprès avec table épicéa, la caisse est de dimensions réduites, la tête ne comporte pas de mécaniques mais des chevilles (genre violon) comme les guitares romantiques. Sur une guitare classique "classique" le barrage est en éventail avec 7 barres, 5 seulement sur une flamenca. Les cordes sont très près de la touche qui est en général en palissandre, mais on en trouve couramment en ébène et bien sûr le golpeador.

Ce sont des guitares légères avec une sonorité typique "flamenco"

Aujourd'hui les guitares flamencas ont des mécaniques, sont parfois en palissandre (guitare de flamenco negro).

On trouve en Espagne nombre de luthiers guitarreros qui fabriquent des guitares flamencas traditionnelles. Les prix sont proches des prix en France pour les guitares haut de gamme de luthiers. Pour les guitares artisannales faites dans de petits ateliers ou les guitares de série (je ne dirais pas industrielle), c'est un peu moins cher.


Quelques marques: Alhambra Almansa Raimundo Camps ...
Quelques artisans
Vicente Sanchis Badia

Hermanos Conde (le top)

etc.
Christian dit "El Busgosu"
Super merci bcp pour toutes ces infos

Je garde précieusement tout ça !

A plus !



busgosu a écrit :
bonjour,

La guitare flamenca "traditionnelle"est en bois de cyprès avec table épicéa, la caisse est de dimensions réduites, la tête ne comporte pas de mécaniques mais des chevilles (genre violon) comme les guitares romantiques. Sur une guitare classique "classique" le barrage est en éventail avec 7 barres, 5 seulement sur une flamenca. Les cordes sont très près de la touche qui est en général en palissandre, mais on en trouve couramment en ébène et bien sûr le golpeador.

Ce sont des guitares légères avec une sonorité typique "flamenco"

Aujourd'hui les guitares flamencas ont des mécaniques, sont parfois en palissandre (guitare de flamenco negro).

On trouve en Espagne nombre de luthiers guitarreros qui fabriquent des guitares flamencas traditionnelles. Les prix sont proches des prix en France pour les guitares haut de gamme de luthiers. Pour les guitares artisannales faites dans de petits ateliers ou les guitares de série (je ne dirais pas industrielle), c'est un peu moins cher.


Quelques marques: Alhambra Almansa Raimundo Camps ...
Quelques artisans
Vicente Sanchis Badia

Hermanos Conde (le top)

etc.
leeoneil
J'ai commencé à partir à la pêche sur ce forum (pffiouu, vu le nombre de page il me faudra un moment pour tout voir).
Du coup j'ai édité mon premier message.
Hop!
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Je ferais bien péter ma magnifique RAMIREZ que j'ai un peu customiser en ajoutant une cellule, pour montrer qu'on peu éléctrifier une classique sans soucis, mais je sais pas comment balancer la photo....
Le guitariste classique est tourné vers l'avenir, mais l'avenir n'est pas tourné vers le guitariste classique; Alors doit-il l'aborder en lui tournant le dos.... le guitariste classique?
Image introuvable
Le guitariste classique est tourné vers l'avenir, mais l'avenir n'est pas tourné vers le guitariste classique; Alors doit-il l'aborder en lui tournant le dos.... le guitariste classique?
leeoneil
Gotch, mais qu'est-ce que c'est que ce montage???
Peux tu nous en dire plus sur ta bidouille?
C'est quoi que tu apelle une "celulle"?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil

En ce moment sur guitare classique...