Pièces cassée

Forum Ovation
Forum
Bonjour
Tout d'abord je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout en instruments donc ne soyez pas trop dur si je ne comprends pas très bien ou si je m'exprime mal.

Alors mon petit ami à une guitare OVATION, 6 cordes et je ne sais pas si elle es acoustique simple ou je ne sais pas quel type de guitare c'est.. Juste à côté il y a un boîtier pour régler le volume les basses etc.. Avec écrit Ovation OP30.

Soit.. Le problème es que j'ai accidentellement casser (si mes recherches sont bonnes) un mécanique. Sa guitare a un 3x3 de base. Marque ovation également

Je vous joint une photo de ceci pour que vous puissiez m'aider si possible à trouver un nouveau mécanique identique à celui ci.. Ou similaire du moins

Merci d'avance



Cela changera quoi une photo du 'reste'?

Édit : je précise je n'y connais rien, mais me poser des questions sans informations complémentaires ne m'aidera ni à comprendre ni à savoir l'utilité,
Ah bah je crois c'est au niveau de la vis que c'est cassée regardez



Jai également enlever un autre et c'est un tube noir qui es casser à ce que je vois également


gosvoalet
Lunasnow a écrit :
Cela changera quoi une photo du 'reste'?

Édit : je précise je n'y connais rien, mais me poser des questions sans informations complémentaires ne m'aidera ni à comprendre ni à savoir l'utilité,

Quelqu'un va vous renseigner
Le Corbusier
C'est le mois d'août, le forum est moins fréquenté.
Il faut être patient(e) pour les réponses.

Bon, ça arrive ce genre de pépin, c'est pas un drame.
C'est juste une pièce de quincaillerie de la guitare qui est en cause. Pas l'intégrité de l'instrument.
Donc en réalité, techniquement c'est rien. Financièrement, ça ne va pas non plus te ruiner.

D'après ce que je vois, le corps de la méca est moulé (laiton peut-être). C'est cassé net. Je ne pense pas que la pièce en elle-même soit réparable.

- Donc, il faut essayer de trouver une méca parfaitement identique pour échange standard.
- Ou une méca compatible (tout un tas de paramètres : diamètre du logement dans la tête de la guitare, la hauteur de la cheville, éventuellement le ratio de rotation mais ce n'est pas indispensable). Si possible une méca qui aurait le même emplacement de la vis de fixation, ce qui éviterait de percer un autre trou et donc de laisser apparent le trou déjà existant.
- Si on ne trouve pas ma même méca, on peut aussi pour des raisons d'harmonie esthétique changer toutes les mécas, avec les mêmes exigences techniques ci-dessus.

Je te conseille d'attendre quelques semaines, peut-être que quelqu'un ici pourra te donner une piste pour trouver une méca parfaitement identique.
Ou des conseils plus détaillés ou meilleurs que les miens.
Si ça ne donne rien, il faudra aller voir un luthier, dont c'est le métier de résoudre de genre de problème, de chercher et trouver des mécas identiques ou compatibles, et de les monter.

Avant toute chose, est-ce que tu t'es adressé(e) ) au SAV d'Ovation ?
Frog Kisser
L'axe est cassé et c'est probablement compliqué/couteux a réparer. Le mieux est de changer la mécanique, et donc de demander à un revendeur Ovation s'il peut commander la pièce. Il me semble par contre qu'Ovation USA n'existe plus et ça peut s'avérer problématique.

Les Ovations utilisaient généralement des mécaniques fabriquées par Schaller, qui auront très probablement le même modèle dans leur gamme (mais à leur marque, bien sûr)

Quoi qu'il en soit, un passage chez un pro est le plus simple.
Richie Banez
Il faut effectivement la remplacer
Pour cela : faire une recherche avec "Ovation tuning pegs", au besoin repérer le modèle exact de guitare en regardant l'étiquette interne

Mais ça s' achète souvent par 6

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...