Placement financier dans une gratte

dafonkybwoy
Tout d'abord, ne voyez rien de présomptueux dans ce message, j'ai juste besoin d'info puisque je commence à me poser certaines questions.
Compte tenu de l'évolution inéductablement à la hausse de certain modèles de guitare, cela devient plus rentable d'investir dedans que dans des placements financier à quelque %.... surtout ac le cours actuel du dollar.

Fais vérifié avec ma gratte actuelle qui a maintenant 10 ans

Je pense rassembler d'ici qq temps une somme vers les 4000€ destiné à un placement. Et ça me fais chier de faire un placement de plus à la banque à la banque ou dans une nouvelle assurance vie: autant joindre l'utile à l'agréable et investir dans une guitoune, mais dans une optique de rentabilité.
D'ailleurs, cette optique d'investissement en guitare nécessite-elle un investissement plus important? Est-ce que ça peux marcher avec moins?

C'est là que se pose la question: QUOI?
Mon choix se portera de toutes façons sur une Gibson / Fender / Gretsch vintage, mais après....
D'ailleurs modèle vintgae? ou très vintage? passer un certain nombre d'années, les guitare continuent-elles d'augmenter?

Y'a-t-il des sites qui rassemblent les évolutions de cote de guitare sur des années (comme la bourse quoi)? Avec les cours et tout ça?

Ensuite ou acheter? Angleterre? Allez aux USA? Ou commander une gratte sur la boutique vintage de guitar-center?

Bref, s'il y a des collectionneurs/spéculateur qui pourraient me tuyauter?
on fout l'feu et on se casse!!
  • #2
  • Publié par
    tartin
    le 07 Feb 08, 01:26
On ne faits pas de la speculation sur un instrument..

En tout cas c'est hors de mes principes...
In Vertigo
dafonkybwoy a écrit :
Tout d'abord, ne voyez rien de présomptueux dans ce message, j'ai juste besoin d'info puisque je commence à me poser certaines questions.
Compte tenu de l'évolution inéductablement à la hausse de certain modèles de guitare, cela devient plus rentable d'investir dedans que dans des placements financier à quelque %.... surtout ac le cours actuel du dollar.

Fais vérifié avec ma gratte actuelle qui a maintenant 10 ans

Je pense rassembler d'ici qq temps une somme vers les 4000€ destiné à un placement. Et ça me fais chier de faire un placement de plus à la banque à la banque ou dans une nouvelle assurance vie: autant joindre l'utile à l'agréable et investir dans une guitoune, mais dans une optique de rentabilité.
D'ailleurs, cette optique d'investissement en guitare nécessite-elle un investissement plus important? Est-ce que ça peux marcher avec moins?

C'est là que se pose la question: QUOI?
Mon choix se portera de toutes façons sur une Gibson / Fender / Gretsch vintage, mais après....
D'ailleurs modèle vintgae? ou très vintage? passer un certain nombre d'années, les guitare continuent-elles d'augmenter?

Y'a-t-il des sites qui rassemblent les évolutions de cote de guitare sur des années (comme la bourse quoi)? Avec les cours et tout ça?

Ensuite ou acheter? Angleterre? Allez aux USA? Ou commander une gratte sur la boutique vintage de guitar-center?

Bref, s'il y a des collectionneurs/spéculateur qui pourraient me tuyauter?


C'est à toi de faire ces démarches vu le but fixer...

Quand on veut jouer, il faut accepter les règles et prendre le risque de ce planter...
Cultive toi et tu verras ce qui vaudra cher dans 10 ans...
darko_setenza
à savoir qu'un instrument peut se casser ou être volé pas un livret A

personne ne sait ce que demain sera fait

comme toute speculation acheter moins cher que la moyenne du marché , après c'est comme la bourse ou le PMU peu de gagnants et bcp de perdants , si un mec a une methode miracle il ne la donnera pas aux autres , logique

le seul conseil que je te donnerai est de jouer l'argent dont tu n'as pas besoin pour vivre car comme tout jeu d'argent il ya des risques surtout sur le vintage avec bcp d'arnaqueurs

perso j'evite d'acheter du vintage car il faut être initié et dans les reseaux pour choper les bonnes occaz et eviter les arnaques , ne jamais acheter une vintage sur ebay
20th Century Boy
Placement sur Gretsch je suis pas tres convaincu.

La valeur sure ca reste le Gibson 60's. Non modifiee, entierement d'origine, en etat convenable. Avec la situation actuelle des US ca doit etre trouvable.

Mais comme dit Darko...

Par contre le CS actuel meme chez les grandes marques ca ne grimpera pas beaucoup.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Une guitare, est loin d'être un bon placement, car c'est comme une bagnole, ça décote.
Et puis le principe, me laisse vraiment perplexe...
JumpingJack
Deadprose a écrit :
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Euh... il veut placer 4000€ il a dit. A ce prix là, dans l'immobilier, t'as même pas les chiottes de l'appart :mdr: !

Deadprose a écrit :
Et puis le principe, me laisse vraiment perplexe...
De même
Invité
Deadprose a écrit :
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Une guitare, est loin d'être un bon placement, car c'est comme une bagnole, ça décote.
Et puis le principe, me laisse vraiment perplexe...
Avec 4000 € il risque d'avoir du mal à faire un placement immo' intéressant.

A part mettre sa thune à la banque, y a pas grand chose à faire.
Escalobar
Surtout que si c'est un peu tard pour s'y mettre...Il y a 15-20 ans, oui, mais aujourd'hui, les modèles à forte cote sont pratiquement tous dans un circuit professionnel.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
dafonkybwoy
pour l'immobilier, j'ai ce qu'il me faut...c bon
Je pense qu'on peux trouver encore de bon intruments vintages (bon, peut-être pas du 50's, car c'est bien plus cher que 4000€), relativement d'origine.
Grosso modo, je ne pense pas que la cote d'une Strat /Tele/LP 60's (peut-être encore trop cher pour moi) ou 70's se casse la gueule ni même ne stagne non?
on fout l'feu et on se casse!!
antony810
Je reste perplexe aussi a l'idée de penser que l'on achète un instrument pour spéculer.

C'est dommage d'en arriver la !
dafonkybwoy
le terme "spéculer" est peut-être pas approprié.
C'est plus une optique "j'achête une vieille guitoune, j'attend 15ans et je fais une plus-value".
Y'a rien de mal à ça non? Tout le monde le fait il me semble dès l'instant qu'on garde un instrument un peu longtemps.

Par ailleurs, plutot que de foutre du fric dans une Nième assurance vie ou placement.... autant joindre l'util à l'agréable non?

Mon interrogation vient du fait suivant: dans les années 90, je lisais souvent dans les magasines que les strat fin 70's, etc n'étaient pas du meilleurs crus, et elles étaient relativement abordable.
Maintenant...t'as qu'à voir combien côte une strat 70's... "pour un instrument d'une période pas terrible"....
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
JumpingJack a écrit :
Deadprose a écrit :
Si tu veux faire des bons placements, pense à l'immobilier!
Euh... il veut placer 4000€ il a dit. A ce prix là, dans l'immobilier, t'as même pas les chiottes de l'appart :mdr: !


AgentGibs a écrit :
Avec 4000 € il risque d'avoir du mal à faire un placement immo' intéressant.



P'tin mais les gars, je suis pas neuneu quoi!
Il peut très bien commencer à prendre un crédit sur un apartement/maison/terrain, tout en le louant!
Et 4000€ n'est pas négligeable!
Y a pas d'petit profit...
Nicol@s
Je pense que tu devrais investir dans un gratte, ca sera toujours mieux qu'un placement.
Au moins si il t'arrive un truc dans un mois, tu auras profité un peu de ton placement.
Ca me choque pas plus que ca le fait "d'investir" dans un gratte. Mais bon, "spéculer" était un peu veinal quand meme... on parle d'art ici...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Invité
Deadprose a écrit :
P'tin mais les gars, je suis pas neuneu quoi!
Il peut très bien commencer à prendre un crédit sur un apartement/maison/terrain, tout en le louant!
Et 4000€ n'est pas négligeable!
Y a pas d'petit profit...
Vla la gueule du crédit immo avec 4000 € d'apport.

En ce moment sur guitare électrique...