Polish sur vieille gibson

Forum Gibson
Forum
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fry
    le 01 Nov 03, 20:00
Salut !

Je voulais savoir si c'est vrai qu'il faut pas utiliser n'importe quel polish sur une gibson ?

Dans un magasin on m'a dit : surtout pas de GHS, et dans un autr eon m'a dit : uniquement le GHS...

Alors je fais quoi avec ma Sg, moi
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
TheHardJack
8O Houla j'utilise du GHS pour ma Gibson!!!
Alors je sais pas, on ma dis que c'été bien mais comme je flippe, j'arrête tout de suite!!
Quel est le meilleur produit pour ce type d'instrument qui demande plein d'attention, de soin et de sécurité??
renega
  • #3
  • Publié par
    renega
    le 01 Nov 03, 20:49
Slt achète pa du ghs moi j me sui fé arnaké ,jen ai utilisé sur ma jackson et sa ma fé plein de petite rayure.Achète le MARTIN GUITARS POLISH c celui ke j utilise et il é nikel ,je pansse ke sa devré le faire sur gibson
Clem
  • #4
  • Publié par
    Clem
    le 02 Nov 03, 00:16
le vernis des gibsons réagit avec certains plastiiques ainsi tu peux bousiller ton vernis en mettant ta gibson sur le plastique d un stand qui réagit avec le vernis. Je sais pas si c pareil avec les polishs mais vo ptet mieux faire gaffe

sinon peut etre que gibsons ils proposent une gamme de polishs comme fender
renega
  • #5
  • Publié par
    renega
    le 02 Nov 03, 00:20
oui en effet jé vu ke gibson propose une gamme de polish,car les gibson et les fender on un vernie céllulosique spéciale,don si tu éssé dotre polish ke la marque gibson sa risque de faire dé rayure sur ta gratte au lieu de la faire briller
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 02 Nov 03, 14:27
le GHS n'est pas du tout recommandé en utilisation régulière pour les vernis fragiles des Gibson. Pour les Gibson, le mieux c'est du polish Gibson non sinon en général je ne conseille pas d'utiliser trop souvent un quelconque polish sur de telles guitares. Vraiment occasionnellement pour les grands nettoyages mais sinon un bon chiffon doux fait pour, juste après l'utilisation, et ça suffit largement.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fry
    le 02 Nov 03, 15:28
Bien sur, mais comme je viens de l'avoir, je voulais la décrasser un peu...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Clem
  • #9
  • Publié par
    Clem
    le 02 Nov 03, 17:00
Citation:
car les gibson et les fender on un vernie céllulosique spéciale


en fait ce sont les fenders vintage (je ne saurais pas dire jusqu a quand) qui ont un vernis cellulosique, les fender produites actuellement ont un vernis polyurethane qui normalement ne reagit pas avec les polish ou les plastique (ce n est pas non plus une raison pour netoyer sa gratte au decap-four hein!)

mais certains modeles produits actuellement ont un vernis celulosique donc plus fragile que le polyurethane :
-les american vintage (puisque fabriquée selon les memes specs qu a l epoque)
-les highway 1
- les modeles custom shop
Maxcreed
Bon, j'ai pas tout lu mais je vais te répondre car j'ai utilisé pendant un temps du GHS sur ma Gibson !

Et bien ça a niqué mon vernis !

Je m'explique : il existe 2 types de vernis chez Gibson, le nitro-cellulosique et le vernis à l'alcool, c'est ce deuxième que j'ai sur ma SG, le GHS contient moins de 5% de kérosène (produit qui pourrait servir de solvant limite !) !

Solvant plus vernis à l'alcool => bousillage du vernis ! Pareil, les autres polish aussi possèdent des solvants qui font le même effet sur un vernis nitro-cellulosique ! Ce qu'il faut c'est le polish Gibson ou certains produit lave-vitre sans alcool !

Le polish GHS (la vieille pâte horribeul !), c'est de la merde ! C'est bien pour des vernis de Jim Harley, mais pas pour les vrais guitares !

Le vernis de ma SG est tout passé par endroit maintenant (il brille moins quoi !), c'est pas dramatique mais bon, c'est pas super cool non plus !

Voilà, perso j'ai acheté du polish Gibson en spray (l'un ou le seul sans solvant !) et ça va ! Mais bon, faut pas non plus abuser des polish il parait !

Guillaume de Guitar Studio m'a dit lui-même qu'il avait eu des résultats un peu étranges sur certaines grattes vintages avec du GHS et mon luthier m'a dit tout simplement de ne pas utiliser de polish du tout, que ça servait à rien mis-à-part donner du fric au fabricant !

Mais bon, perso j'utilise le polish Gibson pour la Gibson et un autre (je sais plus le nom, mais pareil c'est en spray et assez doux !) sur la Fender !

Valà !
Maxcreed
Faut quand même un minimum d'entretien, ne jamais nettoyer sa gratte, c'est pas bon non plus pour les vernis Gibson !
Maxcreed
Bien parlé jeune padawan !
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    UFO
    le 03 Nov 03, 21:18
C'ets du vernie cellulosique... ça veut dire que la gratte est alèrgique au cahoutchouc des standes, et a la transpiration... Ma Les Paul est un devenu un peu matte au niveau du bras gauche qui touche... Ben oui... Elle n'a qu'un an... J'ai pas encore essayé de polish gibson mais je vais le faire je pense...

En ce moment sur guitare et Gibson...