Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec Squier classic vibe telecaster Butterscotsh

Forum Squier
Forums
Bonjour à tous les possesseurs d'une Squier classic vibe télécaster Butterscotsh.

Je m'adresse à vous car j'ai un sérieux problème avec le manche de cette guitare qui depuis le premier jour, me semble être vraiment trop souple et très sensibles aux pressions ( Main gauche + appuie du coude bras droit) ce qui provoque un effet de vibrato et donc de dissonances lorsque je joue dessus.

C'est vraiment dommage, car hormis ce soucis, cette guitare sonne terriblement bien.

J'ai d'autres guitares de type stratocaster dont les manches bougent un peu, sans que cela me pose problème.

Avez-vous eu ce problème avec la votre ?

Si c'est le cas, existe-t-il une solution pour y remédier ?

Merci à tous pour vos conseils.
infra blues
c'est tres bizarre ce que tu dis,as tu controler le serrage des vis du manche? car la serie classic vibe est logiquement une serie sans aucun soucis,quoi qu'il peut toujours avoir une exception,mais ma strato CV60's qui a 5ans maintenant n'a pas bouge d'un poil.
Bonjour infra Blues !

Oui, j'ai contrôlé le serrage des vis du manche ainsi que le trussroad.
joe roberts
Salut, t'es sûr que cela ne vient pas d'un tirant de cordes trop faible ?
joe roberts a écrit :
Salut, t'es sûr que cela ne vient pas d'un tirant de cordes trop faible ?


Le tirant est du 11 52.
yauckt a écrit :
un sillet pourri peut expliquer ca aussi. Et chez squier, on n'a pas toujours la chance d'avoir un sillet qui va faire sonner juste l'ensemble.


En jouant note à note et en appuyant les cordes le plus légèrement possible et sans poser ni le bras ni le poignet sur la caisse, la guitare est juste sur tout le manche.

Est-ce quand même un problème de sillet ?
yauckt a écrit :
essaie avec un capo à la 1ere frette, si c'est juste, le sillet peut être une cause possible. J'ai eu pareil sur une squier, le sillet était naze.
aksak
  • #10
  • Publié par
    aksak
    le 24 Oct 13, 23:28
Il me semble que le thème de la souplesse des manches de Classic Vibe avait été abordé dans quelques posts sur le thread des Squier Classic Vibe, peut-être bien dans ses premières pages.

Je ne me rappelle pas par contre si les manches concernés étaient ceux des Tele ou des Strat.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
jiroumi a écrit :
yauckt a écrit :
essaie avec un capo à la 1ere frette, si c'est juste, le sillet peut être une cause possible. J'ai eu pareil sur une squier, le sillet était naze.


J'ai essayé capo première case, il y a une légère amélioration, mais le problème demeure !

En tout cas, merci pour tes conseils.
aksak a écrit :
Il me semble que le thème de la souplesse des manches de Classic Vibe avait été abordé dans quelques posts sur le thread des Squier Classic Vibe, peut-être bien dans ses premières pages.

Je ne me rappelle pas par contre si les manches concernés étaient ceux des Tele ou des Strat.


Merci pour l'info aksak...
Je vais essayer de retrouver les posts...
Tyrt
  • #13
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Oct 13, 10:00
Va voir un luthier Il te dira ce qui se passe
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Squier...