Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de justesse sur une Custom 77 London Burning

Forum Custom77
Forums
J'ai exposé le problème sur le topic du cs77 users club, mais je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir egalement l'avis d'autres guitaristes

Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juin 2006.

Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)

Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.

Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevalet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....

Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)

Merci de votre aide
azerty28
wanted182 a écrit :
J'ai exposé le problème sur le topic du cs77 users club, mais je me permet d'ouvrir un sujet pour avoir egalement l'avis d'autres guitaristes

Voila j'ai un gros problème avec ma C77, une London Burning CS4 achetée fin juin 2006.

Le souci, c'est qu'arrivé en bas du manche (à partir de la frette 12 à peu près), la guitare sonne faux, alors que pourtant la corde à vide est accordée nickel (phénomène que j'ai bien sur pris soin de verifier à l'accordeur, qui confirme ce que mes oreilles entendaient)

Bien sur, j'ai tout de suite pensé que le problème serait réglé avec un petit réglage.

Mais le luthier m'apprend qu'il ne peut pas faire grand chose parce que 1/les frettes de la guitares ne sont pas bien égalisées 2/ le chevalet est trop etroit et il ne peut pas agir sur les pontets de manière à corriger le défaut.
Là dessus, il me prend 30 euro et me laisse avec une guitare dont la corde de ré sonne quasiment 1/4 de ton trop bas quand on l fait vibrer en case 12 ou plus....

Que dois-je faire? C'est déja arrivé avec une de vos C77? Le luthier a-t-il raison? Si oui, les défauts qu'il décrit sont ils normaux sur une guitare de cette gamme de prix, avec la qualité qu'on lui reconnait volontier, etc., et ce seulement en moins d'un an d'utilisation (utilisation quin'est pas intensive, moins d'une heure/jour de moyenne)

Merci de votre aide



Achete une epiphone

plus serieusement sur ma london's burning j'avais des frettes mal posé, et je ne suis pas le seul...

contact le gars de chez c77 il est sympa et poura peut etre faire un geste
vinchoum
T'as essayé de changer ta corde ???
J'ai eu le même souci sur ma LB, impossible de régler le La... j'ai changé la corde et impec
infra blues
c'est bizarre ton probleme tu dis l'avoir a chetée en 2006 et donc si je comprends jusqu'a present pas de probleme et subitement tu constates que ta guitare est fausse.theoriquement un reglage dit"d'harmonique " devrait suffire,a moins que ton luthier est ete jusqu'au bout du reglage et que rien n'y fait.
etonnant que tu ne t'en soit pas apercu avant.
il y a peut etre un probleme de qualité de corde ca arrive des fois,change la et vois ce que ca donne,en principe C77,font de bonne guitare,malgré des problemes de finition connues,ca reste en general du bon materiel.
sinon contactes C77,en leur expliquant ton cas,mais ils risquent d'etre fortement surpris,car un probleme de ce genre est quand meme relativement rare,sauf et ce serait plus logique,un probleme de corde,car ca je l'ai deja rencontré.
Invité
Je parie une bouteille de champ' que ce topic va être locké et supprimé dans peu de temps.
infra blues
pourquoi quelqu'un redoute l'armada des defenseurs et possesseurs de C77???????????????
Invité
infra blues a écrit :
pourquoi quelqu'un redoute l'armada des defenseurs et possesseurs de C77???????????????
J'avais fais il y a presque un an un dobic sur les problèmes de finitions sur les C77, dobic qui a été remonté il y a quelques mois, et il a été purement et simplement effacé.
OfficialMilady
Chose qui a d'ailleurs été suivie par :

- une vague de bans "à vie" de ceux qui trouvaient la suppression injuste,
- une polémique monstrueuse des pro C77 contre les détraqueurs,
- une perte d'annonceur pour le site guitariste.com (C77).

C'est simple, les responsables de ce forum n'avaient pas du tout bien géré cette crise et ont fait pas mal de boulettes aggravant la situation déjà pourri.

C'est pour ça que je mets une bouteille supplémentaire
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
BOPAPA30
j'apporte les coupes...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alezbreizh
Tu as pensé à changer tout ce qu'il y a autour des cordes ?

Le ban c'est moche.
SickLameAndLazy
On se prend un sabre ou on le pète normalement le champagne?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    WLM
    le 09 Mar 10, 18:30
Hello

Désolé, je vais répondre au sujet initial..

---> Et en retournant le pontet ?? Non ?? Même Pas ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
alezbreizh
SickLameAndLazy a écrit :
On se prend un sabre ou on le pète normalement le champagne?


Au sabre ! C'est vachement plus classe ! Ou alors, on sabre la bouteille avec le pontet...ça peut le faire...
Le ban c'est moche.
mica51
Si le topic ferme ce sera pas a cause du sujet mais a cause de vos commentaires une fois de plus limites ... bref vous changerez pas du jour au lendemain ...

Pour essayer d'aider un guitariste en detresse plutot que de plomber son topic, je dirais que tu dois preciser les tests effectue:

1) peux-tu toi meme visser ou devisser la vis du pontet pour voir si y-a pas moyen de jouer juste apres la 12.

2) si cet ajustement ne marche pas, effectivement c plus genant car ca peut etre comme il est dit plus haut la pause des frettes ...

Voila c tout ce que je sais sur la question, apres envoi un mp a C77, c plus logique je pense.

Bonne chance mec.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...