Problème Musicman Majesty

Forum Music Man
Forums
Bonjour à tous .

J'ai acheté une Musicman Majesty 7 Arctic Dream en Octobre 2019 .

Elle est donc toujours sous garantie mais j'aimerais vous parler de mon mécontentement.

C'est la deuxième fois que je dois la renvoyer en réparation, la première fois car elle ne tenait pas l'accord, et la deuxième pour le piezo qui ne fonctionne plus .

C'est déjà, je trouve, pour une guitare à ce prix, vraiment honteux .

Mais ce n'est pas mon seul souci .
Je trouvais que l'action était haute, j'ai donc réglé pour la mettre basse ... hors, le micro chevalet est tellement haut ( et il est au plus bas, impossible de le baisser ) que si je veux une action basse, les cordes se retrouvent trop proche du micro et, de ce fait, sature en son clair .

J'ai reçu depuis peu une Majesty 6 enchanted forest, et elle est clairement différente.
L'action est très basse, elle est parfaite .

Donc je souhaiterai savoir si quelqu'un a une majesty 7 Arctic dream et rencontre les mêmes problèmes pour la régler avec une action basse .

Car ça m'étonnerait vraiment que John Petrucci joue sur une guitare avec une action aussi haute .

Sur la corde de si grave, j'ai plus de 3mm à la 12ème fret .
3,5 mm entre la corde grave au micro chevalet et 5,5mm au micro manche .

Ce qui fait que si je veux une action plus basse, je dois baisser le vibrato dans la caisse, il n'est plus au même niveau que la table .

Hors sur ma 6 cordes majesty enchanted forest, le vibrato est au même niveau que la table et les données ne sont pas les mêmes du tout :
1,5mm à la 12ème fret sur la corde mi grave .
3,5mm micro chevalet et 5mm micro Manche.

J'ai l'impression que ma majesty 7 Arctic dream a un souci de fabrication, est ce normal de ne pas pouvoir régler une action basse sur une guitare à ce prix selon vous ??
Fenson66
Salut !

Ca donne quoi côté hauteur des pontets ?
Et côté réglage de manche, la courbure est bonne, pas de convexité ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
Bonjour

si tu veux baisser encore le micro, à mon avis il faut peut-être changer les vis ou les ressorts ou mettre une rondelle (je ne connais pas ce genre de fixations sans ring pour micro).
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 15 Jul 20, 21:40
Et au niveau de la hauteur dessous de corde / 1ere frette, ça donne quoi ?
Ramble-on
Impossible de baisser le micros car il touche le bois de la cavité.
Par contre on peut baisser les pontets côté floyd individuellement . Et surtout je crois que ton manche est à desserrer au niveau du trussrod.

Clairement : je commencerai par desserrer le truss, remettre le floyd au bon niveau et regler la hauteur des pontets si besoin.
Merci pour toutes ces réponses !

Le trussroad est bien réglé, j'y ai touché aussi pour baisser l'action.
Et les pontets, malheureusement, sont au minimum, excepté la ré et sol .

J'ai vu avec un luthier, il m'a dit qu'il faudrait creuser un peu la cavité du micro chevalet ... ce qui, je vous l'avoue, ne me plaît pas du tout car la gratte est neuve ... et pas donnée !

Je lui ai ramené, et en fait, c'est tout simplement impossible de le faire sur cette gratte, il n'y a pas la place .

J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui a la même, pour pouvoir comparer
nino56
  • #7
  • Publié par
    nino56
    le 15 Jul 20, 22:13
Il doit bien y avoir moyen de creuser la cavité micro chevalet, c'est généralement 2,5 cm, une fraise avec bague de copie et il descend de 5mm.. Le corps est bien plus épais 4 ou 4,5 cm.. Il y a de la marge
Possible oui, mais c'est quand même triste de creuser une guitare comme ça.

Admettons que je le fasse, j'aurais toujours ce souci de vibrato qui ne sera pas à la même hauteur que le corps, ce qui n'est pas le cas sur ma majesty 6 cordes .

Du coup, ça me paraît louche .
Le mieux serait qu'elle reparte directement à Obispo, mais ça m'étonnerait que thomann l'accepte
nino56
  • #9
  • Publié par
    nino56
    le 15 Jul 20, 22:23
Si c'est un défaut de défonce usine.. Ils vont la reprendre mais le mieux serait de comparer avec une autre identique..
Tout à fait, mais ça ne court pas les rues ces grattes là malheureusement.
Peut-être sur Paris
Ben.oît
On se la fait en 4 réponses?

1. La rapporter à la boutique, même si ça fait chier parce que les délais sont énormes pour avoir "ce" modèle là

2. Fuir le premier luthier

3. Trouver un vrai bon luthier qui ne se propose pas de refaire la lutherie d'une guitare qui coute le prix d'une voiture d'occasion révision faite, CT ok, pneus en bon état, essuie glace arrière à changer

4. Reconsidérer la solution 1. MM ne fait pas que de belles choses malgré les tarifs de dingue
Es könnte auch anders sein
Solution radicale ... mais vraiment difficile à prendre .
En plus, je vais y perdre beaucoup en la revendant je pense .
Et puis, je l'aime bien hein xD .

MM ne me répond pas via mail, et je ne suis vraiment pas assez bon en anglais pour les avoir au téléphone.

Je vais la renvoyer en Allemagne pour refaire le piezo, j'ai demandé un réglage niquel, je verrai bien dans un bon mois du coup .

Merci en tout cas .
Et si y a quelqu'un ici qui en a une ici, qu'il se manifeste, ce serait cool
Ramble-on
stankdam a écrit :
Merci pour toutes ces réponses !

Le trussroad est bien réglé, j'y ai touché aussi pour baisser l'action.
Et les pontets, malheureusement, sont au minimum, excepté la ré et sol .

......
...


Ok Justement tu as probablement trop baissé ton manche vers l’arrière pour baisser l’action mais tu as dû tout déréglé côté floyd pour te rattraper.

Seul conseil : Vas la faire régler par un pro sans toucher aux cavités.

Je n’ai eu que des 6 cordes et je n’ai jamais vu ça sur jp, majesty ou monarchy.

Bon réglage.
Si la guitare a un défaut, c’est une autre histoire.

Et puis depuis octobre 2019...
Ben.oît
stankdam a écrit :
...

Je vais la renvoyer en Allemagne ...



Es könnte auch anders sein
Pas le choix, je l'ai acheté chez thomann.

C'est d'ailleurs très chiant car elle doit retourner chez MM Allemagne et non France .
Et forcément, ils sont germanophones ... et pas moi xD un beau bordel.

En réalité, depuis octobre 2019, je l'ai eu que 6 mois, le restant du temps, elle était sur la route de la réparation, en réparation, puis la route du retour ...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...