PROBLEME SUR LES PAUL

Forum Gibson
Forums
sunglasses
Avé les gens

Voilà mon pb: j'ai une Les paul depuis un peu moins d'un an, elle marche du tonnerre mais... Parfois, le switch de micros marche mal: quand je le passe sur le micro chevalet, le son du micro n'est pas au maximum (alors que le bouton de volume est au max); un peu chiant...

Ca m'est déjà arrivé une fois, j'ai foutu de l'air comprimé, vous savez le truc très froid?? Ca a marché, mais bon je vais pas faire ça tous les quatre matins...

Question / QUE FAIRE??

PS: elle est encore sous garantie
pascamike
retour au magasin pour faire changer le switch si elle est encore sous garantie, non ?
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
sunglasses
Non, une Epi US, je n'ai pas précisé pour faire style
lonestar
Visiblement ce switch est un mal chronique chez Epi...
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 01 Oct 03, 12:13
Il a quelle tête ? Parce que le mien sur ma G400 il était innettoyable (enfermé dans un cube de plastique) et je l'ai vite changé pour un "normal" (avec les lames de métal visibles), 15€... mais si c'est sous garantie, pas d'hésitation.
sunglasses
Non, là il a une bonne gueule: du dessous tu vois les trois fils, reliés à trois lamelles séparées par un isolant... Normal quoi...

Si c'est sous garantie, je n'ai RIEN à payer? Même pas le prix du switch?
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 01 Oct 03, 12:26
Ben manquerait plus que ça !!! Ils te vendent une gratte avec un switch défaillant (on peut pas dire que ce soit une pièce d'usure...), tu vas pas le repayer ! Imagine le même problème sur un micro !
StratMatt
Epi US ? Photo ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Mon sélecteur de micros sur ma SG Gibson fait scroutch scroutch et j'arrive pas à y remédier !

Bon c'est pas trop gênant, mais tout de même !
youpi
  • #12
  • Publié par
    youpi
    le 01 Oct 03, 12:45
Tant que c'est ça... moi quand je changeais de position, si je jouais pas comme un bourrin, yavait pas de son qui sortait, obligé de plaquer un gros accord pour que ca marche. Et des que e jouais pas assez fort sur les cordes, re-coupure. Je pensais que mes micros étaient fusillés, et en fait c'était juste le sélecteur.
sunglasses
De toute façon ce switch, que ce soit sur Gibson ou Epi, ne m'a jamais inspiré confiance: déjà il est mal placé (quand tu joues en tapping tu te le prends dans l'avant bras), ensuite on dirait un interrupteur des années 50... Ma grand mère a une lampe de chevet avec à peu près le même genre de truc pour l'allumer...

Je pense qu'ils devraient mezttre un switch plus moderne, c'est à dire moins haut et plus solide... là c'est pas terrible... Bon, ça fait partie du charme!!!
thieery
Je me permets cette réponse en porte-à-faux avec les réponses déjà données.
Si ça ne vient pas du switch (qui de toute façons est à changer au plus vite ainsi que le jack), il y a de grandes chances que celà vienne des potentiomètres (VOLUME) ou des soudures - vu le diamètre des fils d'origine (sur Epi) il arrive parfois que le conducteur central soit mal isolé par rapport à la masse et dans ce cas le potentiomètre de volume n'agit plus que de 7 à 9.
sunglasses
Non je ne pense pas, a priori c'est bien le switch, la dernère fois j'ai eu le même problème, j'ai mis un coup de bombe à air comprimé... ça a marché. C'est le switch qui switche mal justment sur le micro chevalet.

En ce moment sur guitare et Gibson...