PRS Custom// Music Man Signature Petrucci // Ibanez JEM?

Forum Ibanez
Black_Wolf
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, et, par curiosité, j'aimerai faire un petit sondage:

entre ces trois guitares de rêve (enfin, du moins de mon point de vue, certains seront peut être en désacord, surtout concernant la très controversée Ibanez JEM 7V):

Ibanez JEM 7V
PRS Custom 22/24 (au choix)
Music Man Signature John Petrucci


Que choisiriez vous, et pourquoi?
je pense qu'une comparaison est possible, elles smeblent jouer plus ou moins dans la même catégorie (enfin, de mon point de vue de débutant qui joue sur une gratte toute pourrie. Que les joueurs confirmés me corrigne tsi je me trompe)

Ce n'est pas pour un achat, je n'en ai pas les moyens, très loin de là, mais pour le plaisir de la comparaison.

en tant que musiciens, qu'en pensez vous?


Bonne journée à tous!
-Dah-
  • #2
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 May 05, 17:37
alors moi je dis la musicman, d'une part parce que j'adore le profil du manche et la config micros, d'autre part parce que la ibanez est hors course et enfin parce que j'aime pas trop PRS lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Limulus
La PRS mais elle est trop chére, donc la music man
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Black_Wolf
oui, j'ai cru remarquer en fouillant un peu le forum que l'Ibanez avait tendance à partager les opinions

personellement, je pencherai entre PRS et Music Man...

d'autres points de vue?


edit pour Limulus=>
oui, la PRS a ce défaut, il faut l'avouer, mais la lutherie tient la route, d'parès ce que j'ai lu, tout de même, non?



*pleure en regardant sa vieille gratte*
MarinaM
J'hésiterai aussi entre prs et musicman. La JEM a un look assez hors du commun, on aime ou on aime pas. J'aime pas.
Ensuite les PRS sont super belles, les musicman aussi, mais je crois que je prendrai une musicman, je prefere les prs singlecut aux custom.
Ah c'est dur de choisir quand on rêve
In Dub
Latnel
  • #6
  • Publié par
    Latnel
    le 05 May 05, 18:05
La prs Cependant la music man n'est pas loin, je n'aime pas la forme.
一寸先は闇
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 05 May 05, 18:17
Custom 22/24... attention les micros sont différents...
alienstuff
moi se serai la JEM sans hesiter
look d enfer, ca on peu pas dire le contraire
manche super agreable
micro qui son vraiement bien
vribatto superbe
et j en passe...
Invité
Black_Wolf a écrit :
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, et, par curiosité, j'aimerai faire un petit sondage:

entre ces trois guitares de rêve (enfin, du moins de mon point de vue, certains seront peut être en désacord, surtout concernant la très controversée Ibanez JEM 7V):

Ibanez JEM 7V
PRS Custom 22/24 (au choix)
Music Man Signature John Petrucci


Que choisiriez vous, et pourquoi?
je pense qu'une comparaison est possible, elles smeblent jouer plus ou moins dans la même catégorie (enfin, de mon point de vue de débutant qui joue sur une gratte toute pourrie. Que les joueurs confirmés me corrigne tsi je me trompe)

Ce n'est pas pour un achat, je n'en ai pas les moyens, très loin de là, mais pour le plaisir de la comparaison.

en tant que musiciens, qu'en pensez vous?


Bonne journée à tous!


en tant que musicien... Je dirais ca dépend ce que tu recherches!!!
Pour parler de son, et ayant testé la jem et la petrucci, la jem a un son tres tres marqué alors que la petrucci fait plus passe partout
Niveau confort de jeu, la petrucci est absolument incroyable, et la finition c'est du music man (raaaah ces manches bird eyes, j'en reve!!!)
La jem a un manche et un vibrato de fou, et niveau prix si tu la prends d'occaze elle te reviendra a environ 1500 euros. Je ne connais pas le prix des petrucci mais il me semble que c'est un budget plus important meme en occaze (les amateurs de music man de renseigneront mieux que moi)

Donc maintenant ca dépend de ton budget, et de tes gouts en matiere d'esthétisme.

Si tu aimes l'excentricitén, et le son de Vai (car c'est une gratte au son tres marqué...) >>> JEM
Si tu aimes l'efficacité, que tu recherches une gratte ultime pour tout ce qui est shred/metal, que tu n'as pas besoin de floyd mais de quelque chose qui s'en approche pas mal >>> petrucci
Si tu veux gaspiller tes thunes pour avoir des incrustations en diamand et un oiseau taillé en os de babouin dans la touche >>> PRS

( ndr: mon avis sur les PRS n'engage que moi, et je n'ai dit nulle part que ces grattes étaient mauvaises )

edit: ha et si tu veux mon avis a moi dont tout le monde se contrefous: JEM bien sur
Aethämyn
l'ibanez pour la gueule (sinon après je sais pas ce qu'elle vaut)
hohner41200
J ai deja eu l occase de jouer sur une JEM et franchement le son est + que bon, elle est tres polyvalente le son clair est magnifique, PRS est en gro une marque de lux vu les prix et musc man g po eu l occase d en voir!
Black_Wolf
lord_ayron666 a écrit :
prS 22 custom

22 cases mais pas de floyd
et un micro Dragon II ( et pas double dragon )


pas de Floyd?
il a quoi, un vibrato conventionnel?
klawn
  • #14
  • Publié par
    klawn
    le 07 May 05, 03:11
J'ai eu une PRS CE24 (et j'avoue que ça me manque donc j'espère en rechoper une) et j'ai actuellement une JEM7V.
Très honnêtement, si on fait abstraction du look (je préfère les PRS), c'est difficile de choisir.
Ce sont deux guitares d'une extrême polyvalence offrant des clean et des distos superbes, toutes deux très confortables, agréables à jouer, mais chacune à sa façon...
Une PRS est plus luxueuse qu'une JEM mais c'est pas pour autant que la JEM est 10km derrière. Les Ibanez Prestige, c'est du trés sérieux...
Je ne me prononce pas sur la Petrucci, je ne connais que la Luke, mais j'imagine qu'elle n'a absolument rien à envier aux deux autres (si ce n'est le look, subjectivement parlant).

Bref, je vais terminer sur une remarque idiote: je pense que l'idéal, c'est d'avoir les trois, tellement ces guitares sont différentes et emplies de leur propre personnalité.
Xavier W.T.
La Petrucci parceque même si c'est pas la musicman que je veux, je veux une musicman!

Ce sont selon moi les guitares ultimes niveau comfort de jeu et qualité du son. Côté caractère c'est pas tout à fait la perfection par contre, mais pour le caractère j'ai déjà ma garce rock'n'roll .
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...