Forum PRS

PRS et PRS-like User Club

Aller à la page: ... 827  
Auteur Message
Adam Bopel
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
marc75020 a écrit :
Les goûts et les couleurs... J'avoue ne pas être fan de ce type de dégradé, un peu 'too much' pour moi.

Bien sûr, mais ça fait partie de son originalité
Perso je suis vraiment fan de la plupart des finitions sur ces guitares, même si, effectivement c'est parfois un peu trop.
Autant sur une archtop je suis assez "classique" -le moins de boutons et de micros possible, table natural, pas de clinquant pour l'accastillage, autant j'adorerais avoir un tas de PRS avec des finitions complètement originales.

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
https://www.facebook.com/dom.jubetto/
Alerter un moderateur
marc75020
Custom Cool utilisateur

Je comprends. Pour moi, les couleurs en elle mêmes sont belles, les tables sont... wow, mais les deux en même temps, ça jure, l'œil ne sait plus où donner de la tête ????
Je verrais mieux ça sur des plain tops.

Mais, au-delà des goûts et préférences, c'est quand même toujours de la belle ouvrage.

shomen
Custom Méga utilisateur

Effectivement, les 2 derniers liens montrent tout le savoir-faire chez PRS et que l'on aime ou pas le look, il faut être aveugle pour ne pas remarquer l'excellence de leur travail et la beauté des bois sélectionnés. Nuls doutes qu'en plus, elles doivent être ergonomiquement parfaites (là, c'est quand même le cas pour la majorité des PRS) et sonner divinement bien . J'aimerais vraiment pouvoir me payer ce genres de bestiaux même si je n'en ai absolument pas besoin et que j'ai déjà bien trop de guitares !!

Après une nouvelle semaine avec le bicarbonate alimentaire placé dans tous les compartiments de mon étui, l'odeur de "cave" est toujours présente, atténuée mais toujours là. J'ai donc maintenant placé dans tous les compartiments 5 gouttes d'huile essentiel bio d'orange douce dans des coupelles. Je vais laisser reposer tout ça encore quelques jours et j'espère que ça améliorera les choses...quand je pense que mon étui est cosmétiquement comme neuf...pfff... .
1 Alerter un moderateur
marcal
Custom Top utilisateur

@shomen : avant de te débarrasser de ton étui si ça ne fonctionne pas ; j'avais constaté que cette odeur sur le bois (ex pinceaux restés dans ma cave) avait tendance à disparaitre complètement et en quelques jours à la chaleur, tout simplement en plein soleil sur ma terrasse.
Donc si le bicarbonate ne fonctionne pas , attend l'été prochain et hop, flight case ouvert en plein cagnard. Je suis quasi sur que ça va disparaitre.

Alerter un moderateur
shomen
Custom Méga utilisateur

Salut marcal,
Je te remercie pour ton retour et ton aide !
Il est déjà resté plusieurs semaines ouvert mais effectivement pas en plein soleil. A tester donc !
Je vais remettre à nouveau du bicarbonate pour la 3è fois aussi car ça ne coûte pas grand chose à part du temps.
Alerter un moderateur
LT_be-guitar
Custom Top utilisateur

Je te remercie aussi pour ton intervention, marcal.
Ce n'est pas le truc auquel on penserait forcément, ni pas en premier... et pourtant, à le lire, ça semble d'un coup évident !

Vu que j'ai ouvert un post, je profite aussi pour remercier shomen de nous tenir informés de l'évolution comme il le fait, ainsi que les autres intervenants.

À côté de ça, je me demande si, entretemps, tu n'aurais pas aussi intérêt à la mettre dans une pièce avec un déshumidificateur électrique si tu as ça dans l'entourage...
Ou (et/ou), au contraire, la ré-humidifier quelque temps avant la prochaine canicule pour que le tout, même les résidus qui n'étaient pas encore sortis, ressortent alors au plein soleil...

(Sans les précieux conseils lus sur ce topic, c'est peut-être comme ça que j'aurais procédé, à première vue-de-pif)...
Alerter un moderateur
shomen
Custom Méga utilisateur

Salut LT_be-guitar,
Je te remercie également pour ton aide et ta bienveillance. J'ai bien conscience que mes derniers posts ne sont guère passionnants mais comme cela risque peut-être d'arriver à quelqu'un d'autre un jour, mes retours et ceux des camarades présents ici pourront, peut-être, s'avérer un tantinet utiles...
J'ai remis une nouvelle dose de bicarbonate dans tout l'étui (et bien secoué !) + du bicarbonate dans des coupelles et je vais le laisser une bonne semaine encore ainsi sans y toucher, on verra bien. Mais effectivement l'idée de le mettre en plein soleil un certain temps sera fait l'été prochain mais je ne vais pas vous tenir en haleine encore 10 mois soyez rassurés !

Sinon, pour parler un peu guitare, je me rends compte que ma CU24 est, de toutes mes guitares, celle qui est la plus ergonomique et la plus facile à jouer debout. Tous mes plans passent plus "facilement" c'est vraiment agréable. Et j'ai de quoi comparer et de qualités équivalentes. Je pense que l'excellence du frettage et la conception générale de ce modèle en font une guitare tout terrain. Ce n'est pas un scoop mais ce sont des instruments que tout guitariste se devrait de tester au-moins une fois dans sa vie. Perso, j'ai eu une claque avec cette CU24 et je ne regrette pas du tout mon achat. On peut aimer un instrument pour tout un tas de raisons mais ma CU24 est celle qui me tombe le mieux en mains et pour moi c'est vraiment très important.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Ultra utilisateur

shomen a écrit :
Sinon, pour parler un peu guitare, je me rends compte que ma CU24 est, de toutes mes guitares, celle qui est la plus ergonomique et la plus facile à jouer debout. Tous mes plans passent plus "facilement" c'est vraiment agréable. Et j'ai de quoi comparer et de qualités équivalentes. Je pense que l'excellence du frettage et la conception générale de ce modèle en font une guitare tout terrain. Ce n'est pas un scoop mais ce sont des instruments que tout guitariste se devrait de tester au-moins une fois dans sa vie. Perso, j'ai eu une claque avec cette CU24 et je ne regrette pas du tout mon achat. On peut aimer un instrument pour tout un tas de raisons mais ma CU24 est celle qui me tombe le mieux en mains et pour moi c'est vraiment très important.

J'ai revécu la même sensation la semaine dernière lors de la repèt, j'avais laissé ma CU24 à la maison et pris ma vieile Kawai Aquarius. Et bien j'ai eu du mal à la jouer, bien que le manche soit plus fin. La sensation est indéniable, bien qu'elle soit difficile à caractériser. Pourtant j'ai des mains plutot petites et le profil du manche est pattern regular, donc pas particulièrement fin!

shomen
Custom Méga utilisateur

Comme quoi la légende qu'un manche fin sera forcément plus agréable n'est pas fondée et chacun en fonction de ses mains, de son jeu, de ses sensations préfèrera un type de manche plus qu'un autre. Par contre, sur ma CU24 j'ai un manche Wide Thin donc moins épais que le tien McREMY...mais il est trèèèès loin d'un manche de type Ibanez RG. Je le trouve vraiment parfait pour mes mains !
Alerter un moderateur
graou!
Custom Top utilisateur

Même sensation que vous les gars,si j’avai essayé avant j’aurait moins de gibson aujourd'hui
La cu24 est impressionante,tout sort avec clarté sans que ça sonne "maigre",un régal !
Et puis j’ai beau être fan de gibson,en toute objectivité ,c'est autre chose niveau finitions...Il n’y a rien,pas le moindre truc qui pourrait laisser à désirer...
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Ultra utilisateur

sans compter l'ergonomie du corps, de l'accessibilité aux aigus, etc

Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Page 827 sur 831 PRS et PRS-like User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 827