PRS SE Billy Martin ... Qui a déjà joué dessu??? Des avis???

Forum PRS
Forums
Kirk_59
Bonjour, j'ai déja fais un post au sujet du model PRS SE Billy Martin, sans réponses j'en refais un avec des questions diférentes ... Tout dabord je tiens a dire que je n'aime pas le guitariste ( Je le trouve un peu gloque ) mais je veux la prendre parce que j'ai flashé sur son look ( je parle de la guitare ). Et bien sur je sais qu'un SE ne vaudra jamais une Amériquaine ... Je vous demande de faire une vraie critique de l'objet même et pas du guitariste et surtout pas de dire qu'elle est nul parce que ce n'est pas une PRS USA ( mais si elle est vraiment nul je veux bien l'entendre ).

Mes questions sont :
_ J'ai l'occasion de l'avoir pour 429€ neuve ( 1 ans garantie ), est-ce une occasion a saisir ?
_ De quels micros de chez PRS est-elle équipée ? ( J'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé ... )
_ Dans le milieu de gamme ( je supose qu'elle se situe dans le milieu de gamme ), est-ce une bonne guitare ?
_ Si on la compare avec des marques prestigieuses ou non dans la même fourchette de prix ( ici 429/450€ ) est-elle bien finie niveau lutherie et a-t-elle de bons micros ?

Merci d'avance, n'hésitez pas a répondre même si ce n'est qu'a une question parce que j'aimerais vraiment l'avoir car j'ai vraiment eu un coup de coeur en la voyant mais si la qualitée n'y est pas ... Encore une foie je vous demande de faire une critique de l'objet, de ne pas la comparée avec des guitares haut de gamme genre PRS us et de ne pas dire qu'elle est nul JUSTE parce que Billy Martin est nul ... J'ai lu tout les posts qui concernent cette guitare ( je pense ) et les réponses sont plus dirigé dans le sens " Sa ne vaudra jamais une US" ou " Le guitariste c'est de la daube, donc la guitare s'en est aussi". ( Si un détenteur de la guitare pourait me dire comment elle sonne ce serait super )
AnGeL_Of_SiN
si tu n'as pas de réponses, c'est que le sujet n'intéresse personne, pas la peine d'en rouvrir un. Et il y en a déjà largement assez en faisant une petite recherche avec 'billy martin' en mot clef:

https://www.guitariste.com/for(...).html

PS: John Petrucci est bien meilleur que Kirk Hammet.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kirk_59
Oui mais dans l'autre post j'avais mal ciblé mes question... Et j'ai déjà regardé dans tout les sujets avec les mots clefs "Billy Martin" ( du moin ceux qui parlent de la PRS qui porte son nom ... ) et je les ai tous lu ... J'ai fais ce post parceque j'aimerais vraiment connaitre la qualitée de l'objet, dans tout les autres posts que j'ai lu concernant cette guitare, les réponses étaient basés sur "Billy Martin est nul donc sa guitare aussi" et/ou "Très mauvaise guitare car ce n'est pas une PRS américaine" ( Sa revien a peu près a sa pour chaque soit disant "critique" de l'objet ... )

PS: Je prefaire Kirk hammett à John Petrucci D'abord parce qu'il confirme la "prophétie des guitaristes aux cheuveux long frisé" ( comme moi , c'est beau de rêver ^^ ) rejoignant aussi Angus Young, Slash, Jimmy Page etc ... Et deuxiémement parce qu'il est dans Metallica alors que John se ballade un peu partout ^^
Meridian
Un peu partout, un peu partout...

Dream Theater, Liquid Tension Experiment, G3!
Lud1309
en même temps,le but du topic n'est pas de savoir qui a la plus grosse

Kirk-59,cette gratte est dans un mags près de chez moi il me semble,je peux allez la testé,et te faire un petit compte rendu
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 19 Jul 09, 20:16
je possede une SE - pas la biily martin mais une singlcut-

ce que je peux en dire, c est que dans cette tranche de tarif c est imbattable pour moi.

le seul truc qui peche c est les micros (GFS) qui ont un rendu trop sec sans grande profondeur.

avec donc un upgrade micro tout simplement genial.
Meridian
Lud1309 a écrit :
en même temps,le but du topic n'est pas de savoir qui a la plus grosse


Ah, sûr et certain! C'était seulement pour la précision.
Kirk_59
Merci pour vos réponses
Lud1309 a écrit :
cette gratte est dans un mags près de chez moi il me semble,je peux allez la testé,et te faire un petit compte rendu

Sa serait super si tu pouvais faire sa
Kirk_59
meduz a écrit :
le seul truc qui peche c est les micros (GFS) qui ont un rendu trop sec sans grande profondeur.

avec donc un upgrade micro tout simplement genial.


Quesque tu entends par la ? ( Je ne suis pas un pro de la gratte )
Je cherche pas le son le plus chaud aussi, je joue principalement en saturé genre nirvana, metallica ...
AnGeL_Of_SiN
Kirk_59 a écrit :
Oui mais dans l'autre post j'avais mal ciblé mes question... Et j'ai déjà regardé dans tout les sujets avec les mots clefs "Billy Martin" ( du moin ceux qui parlent de la PRS qui porte son nom ... ) et je les ai tous lu ... J'ai fais ce post parceque j'aimerais vraiment connaitre la qualitée de l'objet, dans tout les autres posts que j'ai lu concernant cette guitare, les réponses étaient basés sur "Billy Martin est nul donc sa guitare aussi" et/ou "Très mauvaise guitare car ce n'est pas une PRS américaine" ( Sa revien a peu près a sa pour chaque soit disant "critique" de l'objet ... )

PS: Je prefaire Kirk hammett à John Petrucci D'abord parce qu'il confirme la "prophétie des guitaristes aux cheuveux long frisé" ( comme moi , c'est beau de rêver ^^ ) rejoignant aussi Angus Young, Slash, Jimmy Page etc ... Et deuxiémement parce qu'il est dans Metallica alors que John se ballade un peu partout ^^


pour le prix qu'on te propose (429), c'est très bien. J'ai survolé les sujets et il y a quand même 4/5 avis objectifs, tous positifs pour la gamme de guitare. Si le look te plaît, vas y, les PRS coréennes sont d'honnêtes machines.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 20 Jul 09, 10:19
Kirk_59 a écrit :
meduz a écrit :
le seul truc qui peche c est les micros (GFS) qui ont un rendu trop sec sans grande profondeur.

avec donc un upgrade micro tout simplement genial.


Quesque tu entends par la ? ( Je ne suis pas un pro de la gratte )
Je cherche pas le son le plus chaud aussi, je joue principalement en saturé genre nirvana, metallica ...


disons que les micros manquent de definition.
nirvana et autre grungy çà pourra passer mais pour du metallica il faut + de precision... (emg inside ou autre pick' actif)
Kirk_59
meduz a écrit :
nirvana et autre grungy çà pourra passer mais pour du metallica il faut + de precision... (emg inside ou autre pick' actif)


Ouais, pour metallica justement je pensais l'upgrader avec des EMG60 et EMG81 comme Hetfield mais si je fais sa le son clair sera pas terrible Sa va lui faire perdre de la polivalence ( je sais pas si sa se dit polivalence mais vous me comprenez ... ) a cette pelle ...
Si quelqu'un connait des micros ( actif ou passif n'importe ) qui ont un bon son clair et une saturation précise sans taper dans les 300€ les 2 sa m'interresse ( je vais surement économiser et l'upgrader plus tard ).

AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'ai survolé les sujets et il y a quand même 4/5 avis objectifs, tous positifs pour la gamme de guitare.

Je sais que les autres prs se genre singlecut et trémonti sont bien quoté mais il arrive qu'une marque ai son monton noir ... PRS SE est à PRS ce qu'Epiphone est à Gibson, pourtant toute les Epiphones ne sont pas de la même qualitée ... C'est pour sa que je voulais savoir si ce model de PRS SE en particulier est bien.
AnGeL_Of_SiN
meduz a écrit :
Kirk_59 a écrit :
meduz a écrit :
le seul truc qui peche c est les micros (GFS) qui ont un rendu trop sec sans grande profondeur.

avec donc un upgrade micro tout simplement genial.


Quesque tu entends par la ? ( Je ne suis pas un pro de la gratte )
Je cherche pas le son le plus chaud aussi, je joue principalement en saturé genre nirvana, metallica ...


disons que les micros manquent de definition.
nirvana et autre grungy çà pourra passer mais pour du metallica il faut + de precision... (emg inside ou autre pick' actif)


Ben depuis quand il faut un micro actif pour jouer du metal ou avoir de la définition? Essaye un seymour duncan SH8 pour voir...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kirk_59
Je crois comprendre ce que meduz ecrit ... Pour jouer du Metallica il faut une saturation assez tranchante et pas brouillon ( arrettez moi si je me trompe )
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 20 Jul 09, 13:10
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ben depuis quand il faut un micro actif pour jouer du metal ou avoir de la définition? Essaye un seymour duncan SH8 pour voir...


j ai pas dis réellement çà...
il parlait de metallica.
c est pas obligatoire, je joue que sur du passif...j ai arreté justement les Emg.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...